Nouveau site, échelle de temps pour monter dans Google ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par paullo, 4 Septembre 2005.

1. paullo
    paullo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, nous avons ouvert notre site au début de l'été (http://www.lauyan.com) et nous nous posons pas mal de questions sur le référencement :

1) Quelle est l'échelle de temps à envisager pour grimper dans les requêtes Google/Yahoo quand les mots-clefs de notre site sont utilisés (exemple "créer un site web"). Je précise que nous nous sommes enregistré sur un maximum d'annuaires mais nous continuons. Pour certains ça semble long d'ailleurs (DMOZ...).

2) Il semblerait d'après plusieurs sources que le PR de notre site va passer de 0 à 4 prochainement. Mais on ne sait pas quand (?) et on ne sait pas non plus si ça nous rapprochera de la tête de liste des requêtes sur nos mots clefs. Bref que peut-on attendre de cette information ?

3) notre domaine "lauyan.com" arrive sur une page php qui redirige sur une page d'accueil EN ou FR selon la langue du visiteur. Voici ci-dessous le source de cette page, la méthode est-elle bonne et n'empêche-t-elle pas les moteurs de visiter (et donc de référencer) notre site comme il faut ?

Code:
    <?
    $Langue = substr(getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"), 0, 2); 
    switch ($Langue) { 
        case "fr": 
            header("Location: http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html"); 
    	break;
        default: 
            header("Location: http://www.lauyan.com/en/tw-home/index.html"); 
    	break;
    }
    ?>
    4) Nous avons récemment fait l'acquisition du domaine "toweb.fr" - étant donné que c'est le nom de notre produit - dans le seul but de le rediriger sur le domaine lauyan.com. Pour cela nous avons fait une redirection ORT visible. Ca fonctionne impecablement mais du coup Google ne référence absolument pas "le pseudo site" www.toweb.fr dans sa base. Mais faire une redirection "logicielle" nous a semblé contre-indiqué suite à des discussions sur ce forum ou il était question de "duplicate content". Y-a-t-il une solution ?

Voila, ce sera tout pour cette fois, un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Yann

2. Borower
    Borower WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Alors pour le domaine en www.toweb.fr il ne faut pas le referencer pour duplicate content.
    Pourquoi avoir choisit www.lauyan.com si le nom du logiciel est toweb.
    Il faut choisir entre ces deux nom de domaine ou faire un autre site avec toweb.fr

Tu devrais mettre en * un millieu de ton mot clef genre "cr*éer un s*ite w*eb" pour eviter que WRI ce retrouve devrant toi pour ces mots clef.
    Pour l'annuaire DMOZ cela peux etre tres tres long.

Pour le PR aucun moyen de verifier.
    C'est google et son algorithme qui choisit.

3. leffroyable
    leffroyable WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    1) il faut compter un an pour être bien référencé

2) si le futur PR est 4 ça veut dire que dès aujourd'hui, Google doit voir le site comme ayant un PR4 même s'il affiche 0 (après intervient la fiabilité des outils de calcul du futur pr)
    Pour être bien positionné sur une requête ultraconcurrentielle, il faut un gros site avec un fort PR et des milliers de liens pointants vers lui

3) pas compétent pour répondre

4) pas compétent pour répondre, sauf qu'il vaut mieux faire une vraie page sur le logiciel qu'une redirection vers un autre site !

4. Nixo
    Nixo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui me concerne:

- Bonnes positions dans les moteurs : 6 à 8 mois
    - Dmoz : 1 an (ui ui j'ai enfin été ajouté cet été, j'avais fais la demande en Juin 2004 :D)

5. leffroyable
    Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    as tu fait plusieurs demandes ? Ou une seule en juin 2004 ?

6. Provok|Nba
    Provok|Nba WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dmoz ca dépend de l'éditeur.
    Par exemple dans mes catégories en moins d'une dizaine de jours vous êtes accepté ou non.

Tout dépend donc si la cat à un éditeur et si celui ci est actif.

7. paullo
    paullo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok merci à tous, j'ai bien compris qu'il faut prendre son mal en patience mais en même temps c'est un peu normal aussi...le seul problème qui m'inquiète un peu là-dedans c'est qu'il est dit partout - et je veux bien le croire - que si on apparait pas sur les 2 premières pages d'un résultat de requête c'est comme si on était invisible étant donné que personne ne va chercher des infos à la page 132 d'un résultat de recherche. Donc ça fait peu de places pour beaucoup de monde au final, et comme ça devient de plus en plus concurrenciel...

Alors je veux bien attendre 2 ans (si on existe encore d'ici là) mais si c'est si long je voudrais au moins qu'on parte sur des bonnes bases et qu'on ne se rende pas compte dans 6 mois que notre site est mal "référencable" pour des petits détails qu'on pourrait corriger maintenant.

Si vous pouvez me donner votre avis en regardant le source d'une ou 2 pages déjà ce serait super (je rappelle l'url : www.lauyan.com), je vais également lancer un thread en faisant cette demande de diagnostique.

Merci à tous en tous cas pour vos réponses promptes et amicales.

Bien à vous

Yann
    Lauyan Software
    www.lauyan.com

8. Nixo
    Nixo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai fais qu'une seule demande. Car sache que refaire une demande annule la précédente et te remet donc en fin de liste d'attente.

En revanche, j'ai posté dans leur forum pour connaître l'état d'avancement dans ma categorie et ai relancé le post environ tous les 3 mois :)

9. leffroyable
    Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'info, je vais aller sur leur forum, peux tu passer l'adresse ?

10. Nixo
    Nixo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    http://resource-zone.com/forum/ mais désolé je viens juste de voir un post "Fin des demandes de statut de sites" donc je pense que tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience :(

11. leffroyable
    Inscrit:
    4 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    tant pis , en tous cas merci !

Chargement...