nouveau site liés a 1 autre site visité???

WRInaute impliqué
Bonjour,

voilà,

J'ai un site ( celui du profil) qui est assez visité ( 250 V. U par jour) et environ 140 pages en .html.

Je sais grace a robotstat que google visite 5-6 pages par jour.

Maintenant, j'ai un nouveau site qui ne traite pas du tout le meme sujet. Il est fini, référencé du mois dernier, avec quelques liens mais encore trop peu de visiteurs ( 2-3 V Uniques par jour).

J'ai fait une erreur sur la méta robots . Je n'avais pas mis ALL donc les autres pages n'ont pas été prise par google. Avec robostats, google ne passe pas du tout.

JE me disais, si je fais un lien sur toutes mes pages de mon premier site vers le second.
Est-ce que cela va insiter google à visiter mon second site?

Que faire pour que google visite mon second site au moins une fois par semaine et indexe mes autres pages?


Merci de vos idées!

A+

Ophelie
 
WRInaute impliqué
JE me disais, si je fais un lien sur toutes mes pages de mon premier site vers le second.
Est-ce que cela va insiter google à visiter mon second site?
Oui, surement, d'autant plus que ton premier site aura un fort PR.
 
WRInaute passionné
Lou : si le site 1 a un fort PR, le site 2 sera visité plus souvent. C'est ce que voulait dire deweerdt.
 
WRInaute accro
pas besoin sur toutes les pages de départ (pour éviter que GG n'imagine que c'est le même site). Quelques pages bien choisies suffisent.
 
WRInaute occasionnel
oui un liens depuis la page d'accueil, c'est facile de lancer des sites quand t'es déjà webmestre de site à bon pr...
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Lou : si le site 1 a un fort PR, le site 2 sera visité plus souvent. C'est ce que voulait dire deweerdt.
Oui, c'est ce que je voulais dire, désolé si ce n'était pas très clair.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.

Donc je vais mettre un lien .

J'imagine qu' il me faudra attendre au moins 2 google dance pour voir les choses changer, non?

J'ai réparé aussi ma méta robots en metant "ALL" car j'ai vu qu'a la dernière google Dance, seulement la page d'accueil a été visité ( obtenu PR 3) mais aucune visite sur les autres.

Et comme mon menu est en javascript alors j'ai refait tous les liens en bas de page ( toutes les pages)

Est-ce suffisant pour commencer?

Merci encore

Ophelie
 
WRInaute impliqué
J'imagine qu' il me faudra attendre au moins 2 google dance pour voir les choses changer, non?
Non, le PR de tes nouvelles pages va apparaitre à la prochaine dance (si elle n'est pas trop rapprochée). Leur positionnement, quand à lui, commencera à varier seulement quelques jours après la mise en place du (ou des) lien(s).

Et oui, Google bot est aussi rapide que ça, à partir du moment ou les liens se situent sur un site à bon PR.

J'ai réparé aussi ma méta robots en metant "ALL" car j'ai vu qu'a la dernière google Dance, seulement la page d'accueil a été visité ( obtenu PR 3) mais aucune visite sur les autres.
La balise méta robots ? Il me semble que Google s'en contre-fiche royalement.

Et comme mon menu est en javascript alors j'ai refait tous les liens en bas de page ( toutes les pages)
Sur le nouveau site ? Je pense que tu va d'abord devoir attendre d'obtenir un PR pour que Google suive tes liens.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
J'ai réparé aussi ma méta robots en metant "ALL" car j'ai vu qu'a la dernière google Dance, seulement la page d'accueil a été visité ( obtenu PR 3) mais aucune visite sur les autres.
La balise méta robots ? Il me semble que Google s'en contre-fiche royalement.



Loïc.

Je croyais qu'il se fichait de la meta "revisit after". On m'a dit de laisser tomber ca. c'est ce que j'ai fait!

Mais pour la meta robots, si je ne met pas all ou follow. Enfin ce qu'il faut, j'ai bien peur qu'il ne suive jamais les autres pages.

Il s'en fiche aussi?

Merci

Ophelie
 
WRInaute impliqué
google s'occupe bien du robot.txt, pourquoi pas le meta robot, je ne suis pas sûr non plus qu'il s'en contrefiche.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
par défaut il suit tout, donc tu peux ne pas mettre ces balises.
c'est comme pour le robots.txt qui ne sert pas à lui dire quoi indexer, mais qui sert à lui dire ce qu'il ne faut pas indexer...

Olivier
 
WRInaute passionné
Peut-être aussi comme la balise meta revisit after qui servirait à la durée durant laquelle il ne faut pas revenir, et sinon il revient quand il veut (très souvent selon le PR)
 
Discussions similaires
Haut