Nouveau site non indexé...

WRInaute accro
Bonjour


Question récurrente mais là ça commence à me gaver. J'ai un site qui est en ligne depuis 6 semaines environ (version finalisée depuis 10 jours) ; je l'ai soumis depuis sa finalisation à quelques annuaires "majeurs" (5 ou 6, pour commencer doucement), le sitemap est en place et soumis à Google, les pages optimisées, XHTML, CSS, etc...

Mais il n'apparaît NUL PART. Nada. Par contre si j'ai le malheur d'en parler ici, dans moins de 2 heures il apparaîtra dans les SERP (enfin, le lien vers WRI :twisted: ) ; les pages des annuaires où je l'ai inscrit ressortent bien, elles.

C'est quoi ce bignz ? Je ne me souvenais pas qu'il fallait si longtemps pour qu'un site apparaîsse dans les moteurs ?...

Si vous avez une piste...


Cédric
 
WRInaute impliqué
as tu installé un outil comme crawltrack pour voir si ton site était crawlé déjà ?

As tu fait une vérification multi-DC ?

Sinon peut-etre que des fois google est plus long, enfin tu sais pas ce qu'il se passe dans ces entrailles, il n'y pas de science exacte non plus.
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bonjour


Question récurrente mais là ça commence à me gaver. J'ai un site qui est en ligne depuis 6 semaines environ (version finalisée depuis 10 jours) ; je l'ai soumis depuis sa finalisation à quelques annuaires "majeurs" (5 ou 6, pour commencer doucement), le sitemap est en place et soumis à Google, les pages optimisées, XHTML, CSS, etc...

Mais il n'apparaît NUL PART. Nada. Par contre si j'ai le malheur d'en parler ici, dans moins de 2 heures il apparaîtra dans les SERP (enfin, le lien vers WRI :twisted: ) ; les pages des annuaires où je l'ai inscrit ressortent bien, elles.

C'est quoi ce bignz ? Je ne me souvenais pas qu'il fallait si longtemps pour qu'un site apparaîsse dans les moteurs ?...

Si vous avez une piste...


Cédric

As-tu mis un lien depuis ton blog ?
 
WRInaute accro
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas mis de lien depuis mon blog, car thématique radicalement différente (le site en question a été développé dans le cadre de mon job, mon blog est personnel...)

Par contre j'ai mis un sitemap et ai inscrit le site sur mon espace Webmaster. Il m'indique toujours, au bout de 7 jours, qu'il n'est pas indexé et que cela peut prendre du temps :twisted: (il déconne, y'a 11 pages sur ce site !)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas mis de lien depuis mon blog, car thématique radicalement différente (le site en question a été développé dans le cadre de mon job, mon blog est personnel...)

Par contre j'ai mis un sitemap et ai inscrit le site sur mon espace Webmaster. Il m'indique toujours, au bout de 7 jours, qu'il n'est pas indexé et que cela peut prendre du temps :twisted: (il déconne, y'a 11 pages sur ce site !)

Pour lancer un site, je mets systématiquement un lien depuis mon blog. Ensuite, une fois que le site est digéré, si la thématique est HS, rien ne m'empêche de virer le lien. Mais peut-être cela est-il border line. Je ne crois pas mais on ne sait jamais...
 
WRInaute accro
Bah

Ça ne me coûterait rien en effet, mais le problème est que ça déborderait de ma thématique... pour mes lecteurs ! Ou alors faudrait planquer le lien, mais là aussi c'est pas vraiment dans mes habitudes :roll:
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bah

Ça ne me coûterait rien en effet, mais le problème est que ça déborderait de ma thématique... pour mes lecteurs ! Ou alors faudrait planquer le lien, mais là aussi c'est pas vraiment dans mes habitudes :roll:

Il faut exagérer non plus. 8O

Si le libellé du lien n'essaie pas d'induire en erreur sur le site qui est derrière, je ne vois pas le problème à être hors thématique.
 
WRInaute accro
Disons que vis-à-vis de mes lecteurs, j'ai toujours été clean quant aux liens sortants et de manière plus générale sur mon contenu.

Je refuse très régulièrement des "demandes" de liens externes (toutes les semaines), parfois avec des échanges qui tourneraient à mon avantage. Mais j'ai dès le départ décidé de ne PAS faire de liens externes sur mon blog, sauf dans le cadre d'articles ciblés et avec une thématique précise en adéquation avec le site visé.
 
WRInaute accro
Est-il possible que le site soit "pénalisé" du fait qu'il existe un ancien site de la société (créé par un ex salarié devenu concurrent et qui est en procès actuellement) ?

L'URL est consistuée des deux mêmes mots-clés mais inversés (par contre le contenu est autrement moins bien "optimisé")
 
Discussions similaires
Haut