Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]

WRInaute accro
Bonjour


Voici enfin le premier jet de mon dernier né, avec une structure un poil revue, et une sortie programmée pour cette semaine (quelques jours après le livre dont il est question dans les pages) :D

http://champagne-ardenne.aube-nature.com

MAJ du 07/02/2008 :
- corrections des bugs révélés
- optimisation du code (notamment au niveau de l'affichage des photographies ; les descriptions, keywords - utilisés pour éviter le Duplicate, etc. sont générés à la volée pour chaque photo, évidemment avec un système de cache)
- design légèrement revu

...en attente d'indexation !


La thématique porte sur ma région, et j'espère bien assez rapidement squatter les premières places sur les moteurs avec ce petit site :twisted: car la concurrence ne me semble pas énorme malgré tout.

À ce jour, au niveau des galeries photo seule la partie "vu du ciel" est alimentée, mais le reste sera du même accabit, normalement d'ici ce soir. Il manque encore un certain nombre de petites choses (notamment... des BL en relation avec la thématique !)
Désormais toutes les galeries sont alimentées

Avis bienvenus sur la tronche du site, les couleurs, l'intégration ADSense, etc...
Déjà débattu, désormais optimisé


Petites précisions d'entrée de jeu :
- le menu merdouille avec IE 6.x et je n'ai plus IE 6.x à dispose ; si quelqu'un a la recette je suis preneur :mrgreen:
corrigé

- oui, j'ai une balise H1 qui se balade hors de l'écran, disons que je me suis inspiré d'un site existant au niveau des layers et que j'ai pour le moment laissé "ça". Je trouve qu'en terme d'accessibilité ça peut avoir son intérêt, mais j'hésite un peu à la laisser :oops:
corrigé
 
WRInaute discret
Le <h1> caché ne risque t'il pas de te pénaliser plutôt.
Sinon, design sobre, efficace, clair. J'aime bien
 
WRInaute accro
En ULM les perturbations sont rares (faut juste éviter les nuages !) car on vole généralement relativement doucement. J'utilise généralement un ULM multi-axe (caréné) ce qui évite au maximum les vents relatifs (dû à la vitesse).*

C'est finalement plus le voile atmosphérique qui emm... le photographe qu'autre chose :roll:

Mais sinon, oui, mon pilote est un pro (d'ailleurs je le linke sur les pages en question :wink: )
 
WRInaute accro
En fait l'idéal (en tout cas ce que je préfère) ce sont les photos très tôt le matin en hiver : brumes et gel garantis !

Le soucis : quand je redescends (malgré une tenue adaptée) je grelotte pendant 3 à 4 heures :lol:


On obtient des images comme ça (par exemple), impossibles à faire au sol vu que c'est plat comme la Lune à cet endroit (photo sélectionnée au Festival International de Montier-en-Der 2007...)
 
WRInaute accro
Merci

Je ne sais pas si ça fonctionne (vu que je n'ai plus d'IE 6 sous la main) mais en tout cas ça continue de fonctionner sur la version 7 et sur FF :wink:
 
WRInaute accro
Non, il y a effectivement des restrictions. Par exemple pas possible de survoler Reims (qui se situe dans un périmètre militaire) sans les autorisations nécessaires... Pour les grandes villes, ça dépend.

Pour Troyes par exemple, il faut voler à au moins 1500 mètres d'altitude.

Quant à dire s'il y a des restrictions supplémentaires pour les avions, je n'en sais rien. Je sais que les paramoteurs (parachute avec un moteur dans le dos) sont moins "sujets" à restrictions à priori.
 
WRInaute accro
UP

Pour avis, suite à corrections et optimisations (cf premier post)



Ne manquent que quelques liens vers des sites régionaux que j'ai déjà sélectionnés, en rapport avec les thèmes de chaque page. En projet, version anglaise et ajout de liens dans les thématiques de chaque image...
 
WRInaute passionné
le site est bien fait et donne envie.

il faut encore revoir le titre de ces deux pages car il est identique :
-http://champagne-ardenne.aube-nature.com/livre-champagne-ardenne.php
-http://champagne-ardenne.aube-nature.com/
 
WRInaute accro
Quelques nouvelles 1 mois après le lancement...


Actuellement 30 à 35 VU/jour, 113 à 143 pages indexées selon les DC (143 = la totalité) ; sur pas mal d'expressions visées je suis en 2ème page Google, je ne désespère donc pas de passer en 1ère (notamment sur les expressions génériques comme "champagne ardenne" ou je suis 11ème à 13ème : dur dur de passer devant les institutionnels, mais la 1ère page devrait arriver avant la fin du mois :twisted: )

Sur pas mal d'expressions je suis déjà en 1ère page ; ce ne sont néanmoins pas des combinaisons de mots-clés très demandées. Pour le reste, j'attends une future MAJ de Google Images (pas trop tôt, attendre que toutes mes pages soient parfaitement indexées !) pour faire décoller le trafic :wink:

Au niveau SEO, j'ai modifié quelque peu certaines descriptions, et je pense à court terme modifier un poil le design (au niveau du menu) car sur un écran "normal" (ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai un 24" :roll: ) nécessité de scroller pour voir les images...

Voili voilou ! La suite dans un mois :wink:
 
WRInaute accro
Up

Près de 2 mois après le lancement, je suis enfin en 1ère page Google sur "Champagne Ardenne" :D (6ème) ; toutes les pages sont indexées, j'apparais progressivement dans les SERP sur des expressions de plus en plus nombreuses...

Actuellement près de 50 VU/jour, tous venant des moteurs.



Prochaine étape : la MAJ de Google Images (ne devrait pas tarder ?...) ; je compte à terme tripler mon trafic (je ne pense pas aller bien au-delà...)
 
Discussions similaires
Haut