Nouveau site : risque de site miroir et d´absence

WRInaute accro
Bonjour,
je (re)construis un site que je m´apprète à référencer. Cependant ce dernier aura un nom de domaine propre tandis que le premier est hébergé chez un "gratuit".

1) comment m´assurer que les deux sites ne soient pas référencés en meme temps et ainsi ne pouvoir ètre accusés de site "miroir" ?

2) comment "dé"référencer le premier site ? présent sur pas mal de moteurs ?

3) comment prévenir tous les propriétaires de sites ayant insérer un lien pointant vers mon ancien site afin qu il change l´URL sur leur site ?

4) Comment faire pour référencer mon nouveau site sans risquer d´etre soudainement et pour un certain temps absent des moteurs de recherche (temps compris entre le dé-référencement de l ancien site et le référencement stable et en bonne position (au moins à la meme position que l ancien, ) du nouveau site ?
D´autant que le nouveau site subira au début les aléas fullcrawl, freshbot, google dance, etc et ne sera pas disponible durablement lors des deux premiers mois ....

Merci pour l´info !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le principe consiste à rediriger les anciennes pages vers le nouveau site, avec un message informant l'internaute. Les moteurs vont le prendre en compte automatiquement mais pas les annuaires (et autres sites), à prévenir un par un.
Les 2 sites coexistent, le temps (plus ou moins long) que le nouveau récupére un maximum de référencement ( et de PR ).
Le risque de miroir est nul, aucune perte de référencement (sauf certains liens qui ne seront jamais changés).

Plus de détails ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/penalisation-du-contenu-identique.1562/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/changement-dadresse-et-dhebergeur-et-de-tout.1612/
 
WRInaute discret
oula, t'en demande des choses :)

Bon, on va voir ce qu'on peut dire point par point, vu que j'ai connu la même expérience :

1) sans parler de site miroir, pour simplifier les choses, mets en place une page de redirection à 10 secondes à la place de toutes tes anciennes pages (hébergeur gratuit) avec simplement un message informant du changement d'url ainsi qu'un lien vers celle-ci.

2) à koi bon le déréférencer au risque que ta nouvelle url ne soit pas référencée avant des lustres sur certains moteurs (utilisation des intérêts du point 1 - redirection)

3) fait un link:monsite.com relève tous les sites, regardes dans tes stats quels sites t'apportes des visites (si tu as xit* ou autre) et préviens tout le monde :( ça c'est pas marrant je sais, mais y faut :) (mail ou formulaire)

4) avec ta redirection à dix secondes, Google n'attendra pas et suivra le lien unique de cette page (point 1)... tu bénéficieras ainsi rapidement des effets fullcrawl et dance...

Sinon, pour tes pages d'hébergeur gratuit, c'est hyper important de les conserver avec ce lien, ça fait un an que je reçois encore des visites de mon ancienne url où pourtant il n'y a plus aucun contenu !

voili, voilou :wink:
 
WRInaute occasionnel
je suis en train de changer
<je ne "de reference" pas l'autre (free)
quand il n'amenera plus rien, une fois vire d'internet, les moteurs le sortiront tout seul
<j'ai vide quelques pages, mis un lien style "la page que vous demandez est a cette adresse"
<google et les autres ont suivi ces liens freshbot (pour le fullcrawl, je ne sais pas encore)
<pour les liens exterieurs, eservice t'a donne la reponse un par un a prevenir moi j'avais deja un nom de domaine pointant vers le site de free, donc j'ai juste change la redirection vers le nouveau site
quand le nouveau site est sur google (freshbot) sur certaines requetes tres precises les deux sites sont presents mais bon je vois pas comment faire autrement, on va pas attendre que l'ancien site disparaisse pour referencer le nouveau
en plus si tu as un bon pr sur ton site ca fait un bon lien pour le nouveau
 
WRInaute accro
Quelqu´un pourrait-i me donner un script pour une redirection automatique 10 secondes dans le but de garder l´URL de mon ancien site le temps que le nouveau soit référencé ?
merci
HerveG
 
Discussions similaires
Haut