Nouveau site: Vos critiques, remarques, ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon 1er message pour vous présenter mon site et afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez:

http://www.pages-france.com/

Pour chaque commune, le site contient un annuaire de sites géolocalisés dans la commune, comme par exemple un site d'hôtel dont l'adresse postale se situe dans la commune.

N'hésitez pas, vos remarques, vos critiques (bonnes ou mauvaises), vos suggestions, qui m'aiderons à améliorer mon service.

Merci d'avance. :wink:
 
WRInaute impliqué
super idée ! ... :p

J'avais pensé faire un truc comme ça moi aussi mais devant la somme de travail que ça représente j'avais laissé tombé l'idée ...

Tu as dû pas mal bosser ! bravo :p

En plus le look est simple mais très sympa :p

Je dirais donc :p :p :p

A+
 
WRInaute accro
Bonjour jeanette
Site propre..rien à redire
sinon que je n'ai pas trouvé ma commune
La Frette sur seine (val d'oise)
:?: :!:
Tout ce qui est petit est joli; je regrette donc qu'elle n'y soit pas :wink:
Fred
 
WRInaute accro
Pareil, je trouve ca cool. par contre je me demande si tu vas trouver des hotels, des restaurants, des boites, etc. dans les communes pommées du fond de la france avec 100 habitants...!! :) mais l´idée est excellente. Espérons que les internautes participeront activement à la vie de tes pages ! a+

ps : attention au syndrome des "pages similaires" qui risquent d etre plus ou moins ignorées par google si le contenu n est pas assez différnt sur chaque page. Cela me rappelle d in intervenant ici qui avait un probleme avec son site sur les noms de familles en france.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai trouvé Vernon en Ardèche ...

c'est pas bien grand et c'est très joli aussi :wink:

ps : tu as épluché les botins pour faire ce site ?
 
Nouveau WRInaute
domdom26 -> effectivement le nom de domaine est tout neuf, il faut le temps que google (et les autres) le découvre.

herveg -> c'est vrai que les pages similaires, ce sera mon principal soucis tant que les différents annuaires ne seront pas en route

xenondelee -> quand meme pas ...

fredwat -> quel est le code postal stp ?
 
WRInaute accro
normal : le trou jaune parfaitement visible avec mon satellite c'est ça la Frette ! y a même pas de boites aux lettres la bas alors un code postal ..
:wink:
 
WRInaute accro
Si ça existe..la preuve c'est écrit desus comme le P0rt Salut:
Notre satellite (2 "l" un seul "t") est en orbite géostationnaire au dessus de Sannois et scrute en permanence un territoire compris entre La Frette et le champ de courses d'Enghien.
:lol:
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
normal : le trou jaune parfaitement visible avec mon satellite c'est ça la Frette ! y a même pas de boites aux lettres la bas alors un code postal ..
:wink:
Le "trou jaune" c'est Cormeilles en Parisis..
Moi je suis sur les coteaux de la vallée de seine..c'est plus sympa
:lol:

Et pour éviter d'epiloguer sur un sujet qui n'apporte rien..
"La Frette est née d'une rencontre entre deux "valleuses" (Thalweg) et une voie navigable, la Seine. Le vieux village, en effet, a été construit au bord du fleuve, au débouché sur la Seine de deux vallées naturelles descendant du plateau et qui sont aujourd'hui les rues Pasteur et Jean Lefebvre (ancienne rue de la Vallée, la bien nommée).

L'origine du nom "la Frette" serait, selon les historiens, directement liée à une activité portuaire : le fret, c'est-à-dire le prix de location d'un bateau ou de son contenu. C'est donc le lieu où l'on affrétait les produits agricoles à destination de l'amont (en direction de Paris) ou de l'aval (en direction de Rouen). La plus ancienne trace de vie découverte par les archéologues est un reste de poterie, laissant penser que, dans les premiers siècles de notre ère, il y avait là une villa gallo-romaine"
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Erazor a dit:
normal : le trou jaune parfaitement visible avec mon satellite c'est ça la Frette ! y a même pas de boites aux lettres la bas alors un code postal ..
:wink:
Le "trou jaune" c'est Cormeilles en Parisis..
Moi je suis sur les coteaux de la vallée de seine..c'est plus sympa
:lol:


C'est bon

http://www.pages-france.com/ile-de-fran ... -95530.php

mais comme je n'ai ni la latitude, ni la longitude, je ne peux pas afficher les communes environnantes...
 
WRInaute accro
Cormeilles en Parisis
Montigny les cormeilles (maire Robert H.e)
Herblay
Si ça peut t'aider pour la suite..
:wink:
Fred
 
WRInaute discret
jeanette a dit:
Erazor a dit:
Sinon pour le site : l'ajout de ressources ne fonctionne pas :twisted:

bientôt, bientôt, je paufine les formulaires ...
L'idée est bonne ... la mise en page est claire ...
dès que l'ajout de ressources fonctionne je suis prête à participer à l'enrichissement pour certains trous paumés de ma connaissance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Et sinon, pour les petites annonces, je mets en place un système de petites annonces gratuites pour la commune et payantes environ 1,50 € sur le département avec un système type allopass.
 
WRInaute accro
:lol: a ta place je ne demanderai rien et déja tu va voir gratuit ça va mettre du temps a se remplir.

fredwat a dit:
Et pour éviter d'epiloguer sur un sujet qui n'apporte rien.."
d'abord c'est toi qui en a parlé et ça apporte quelque chose : on sait que la Frette c'est au bord du trou jaune
 
WRInaute discret
Nickel ce site...

... idée géniale :)

J'ai déjà inscrit le site de mon groupe dans le bled paumé de Saone et Loire dans lequel on est basé :)
 
WRInaute accro
darkbob a dit:
Bien sympa ce site : j'ai ajouté une ressource.
Par contre il n'y a pas l'altitude des communes 0m ?!

en meme temps, si on se donne tous un peu de mal pour trouver l'altitude de notre bled, on devrai pouvoir lui envoyer ca.....!! :)

Je commence : Poitiers : 129m :)
 
WRInaute accro
XenonDelee a dit:
Dis moi sans indiscrétion ... ta base de données des communes de France ... tu l'as trouvé où ?
sur un cd .. avec aussi les entreprises, mairies etc..
t'en veux un ?
darkbob a dit:
Bien sympa ce site : j'ai ajouté une ressource.!
gros menteur : ça fonctionne pas l'ajout de ressources
 
Membre Honoré
J'ai l'impression que la mise en page est très ressemblante à Adsense j'ai cru que à partir du premier titre vers le bas c'était des pubs :lol:
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
darkbob a dit:
Bien sympa ce site : j'ai ajouté une ressource.
Par contre il n'y a pas l'altitude des communes 0m ?!

en meme temps, si on se donne tous un peu de mal pour trouver l'altitude de notre bled, on devrai pouvoir lui envoyer ca.....!! :)

Je commence : Poitiers : 129m :)

J'ai continué, je lui envoyé un message avec l'altitude de mon bled.
 
Nouveau WRInaute
darkbob a dit:
herveG a dit:
darkbob a dit:
Bien sympa ce site : j'ai ajouté une ressource.
Par contre il n'y a pas l'altitude des communes 0m ?!

en meme temps, si on se donne tous un peu de mal pour trouver l'altitude de notre bled, on devrai pouvoir lui envoyer ca.....!! :)

Je commence : Poitiers : 129m :)

J'ai continué, je lui envoyé un message avec l'altitude de mon bled.

Super sympa :wink:

Les propositions de ressources sont maintenant accessibles.
 
Nouveau WRInaute
Avec une affiliation amazon.fr, je peux maintenant proposer des livres sur les communes, par contre j'ai plusieurs solutions, soit le bandeau traditionnel, tel que:

http://www.pages-france.com/basse-norma ... -50170.php

ou bien l'intégration des webservices, qui permettent d'insérer des liens texte, tel que:

http://www.pages-france.com/test-amazon.php

(je sais j'ai des problème de caractères accentués, mais c'est dans le fichier xml fournit par amazon..., faut que je trouve une solution !)

Perso, je préfère le lien texte, je trouve que ca permet une meilleure intégration dans la charte graphique. Pensez vous que ce soit mieux ?
Pensez vous que l'internaute ai plus envie de cliquer sur le texte ?
 
WRInaute accro
Essayes les deux ! et regarde à l utilisation !! mets la moitié de tes comunes avec l´un et l autre moitié avec l´autre et fait des stats !

le bloc de pub "graphique" est assez agressif, mais d un autre coté attire l´oeil. tu pourrais peutetre ssayer de coupler les liens textes à un petit "graph" représentant la couverture de chaque livre ?
 
Discussions similaires
Haut