Nouveau site - votre avis m'interresse

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Nouveau site, donc forcément à un moment, difficile d'être objectif sur son travail.

Quel est votre avis ? Voyez-vous des amélioration a apporter ?

Merci

Site sous le www
 
WRInaute impliqué
J'aime bien, c'est bien organisé tout en étant esthétique, ça fait sérieux.

En 800*600 a-t'on une barre de scroll horizontale ?
 
WRInaute impliqué
Merci, déjà ta première remarque me fait plaisir, c'était le but recherché.

Par contre en 800*600 je n'ai pas essayé, je fais le faire.
 
WRInaute occasionnel
bah ecoute moi je trouve ca pas mal du tout, bien que le graphisme ai pu etre un petit peu plus travaillé, les menus sont pas mal, la navigation rapide.

Tu peux peut etre travailler un peu plus sur les mots clefs sur tes pages, autrement, rien a redire, pour un début c'est pas mal :)

En plus je connais bien ce genre de site, tu vas te retrouver en concurrence directe avec des sites comme lememo qui n'apporte finalement jamais aucune affaire artistique.

Bonne continuation :)
 
WRInaute discret
C'est vrai que niveau graphisme c'est chouette et agréable, mais par contre, quand j'ai été voir les prix que tu pratiquais 8O 8O
Je sais qu'il faut rentabiliser et patati patata, mais au point de faire payer 120€ une inscription, euh hum hum quand même ..

Personnelement, j'ai un site dédié au groupes belges, et dans l'esprit d'entraide justement je ne fais rien payer au groupes, qui ont sans doute déja assez de mal a se lancer, donc voila .. c'était ma petite () du jour :)
( et sans bl ^^ )
 
WRInaute impliqué
Remarque trés interressante et pertinente. Il est vrai que sur internet tu peux trouver de trés nombreux services gratuits, néanmoins j'estime que pour apporter un service de qualité, il faut des ressources, notamment humaines, et qu'heureusement elles ont un cout.

C'est comme si tu me disais que tu ne vois pas pourquoi payer un référenceur professionnel, alors qu'il existe des tas de services gratuits. Le resultats sur les moteurs se passera de commentaire. Quand bien même c'est toi qui le fait, il te faudra beaucoup de temps, et quand tu gères une société, le temps c'est aussi de l'argent...

L'entraide et le collaboratif ne veut pas dire forcément tout est gratuit...
 
WRInaute discret
Ephemere a dit:
Remarque trés interressante et pertinente. Il est vrai que sur internet tu peux trouver de trés nombreux services gratuits, néanmoins j'estime que pour apporter un service de qualité, il faut des ressources, notamment humaines, et qu'heureusement elles ont un cout.

C'est comme si tu me disais que tu ne vois pas pourquoi payer un référenceur professionnel, alors qu'il existe des tas de services gratuits. Le resultats sur les moteurs se passera de commentaire. Quand bien même c'est toi qui le fait, il te faudra beaucoup de temps, et quand tu gères une société, le temps c'est aussi de l'argent...

L'entraide et le collaboratif ne veut pas dire forcément tout est gratuit...

Je suis d'accord que pour un service de qualité nécessitant des ressources humaines, il y a un cout associé, on ne va pas nier l'évidence :)
Mais ce qui m'intrigue quand meme, c'est dans l'offre qui est proposé, je ne vois pas grand chose qui demande l'intervention "humaine "

Accès aux demandes de devis
==> Gérer par les organisateurs n'est ce pas, donc pas d'intervention de toi/ta société

1 page dans l'annuaire des Artistes
Publication de 2 actualité (date de spectacle, création ...) par mois
Bon une petite validation pour les news si on veut faire propre, d'accord..

Accès à la zone de téléchargement
Accès au forum
La tout dépend le contenu de la zone, mais encore une fois, rien qui nécessite un employé a temps plein/partiel qui s'occupe de toute cela, enfin ce n'est que mon avis, et si tu pouvais m'éclairer ce serait gentil, histoire d'y voir un peu plus clair la dedans !

Faut pas croire que j'en ai après toi, c'est juste que je me pose des questions c'est tout .. ( C'est vrai, pq je me casserais le c** a proposer un service gratuit si tu proposes un truc similaire a prix élevé et que ca marche, autant faire pareil :lol: ( faut rester realiste ^^ ) )


Ps/edit : Tient, j'ai vu que ton site était hebergé chez infomaniak, et il me semble qu'on ne peut pas revendre une partie de son hébergement, il y a pas une clause ainsi ? encore une fois, simple question, je compte pas aller te dénoncer :D
 
WRInaute impliqué
hum, le tout automatique, sans intervention humaine, c'est justement ce que je ne fais pas, et ne souhaites pas faire (tu as du passer à travers l'idée du site).

Je t'inviterai bien dans ma boite pour que tu rendes compte que la promotion / vente / gestion d'artistes ou de prestations artistique n'a rien d'un long fleuve tranquille. Si tu aides des groupes belges, tu dois bien savoir de quoi je parle...

Quand à la réalité économique de mon projet, je ne demande pas à ce que tu y crois...

Enfin, ne t'inquiètes pas pour moi concernant infomaniak, mais je te remercie de ta sollicitude...

Je ne doute pas que tu puisses avoir de trés bonnes idées sur la création de ce type de services, et si en plus tu sais les créer et les vendres à un trés faible coût, alors tu as beaucoup d'avenir!
 
WRInaute discret
Ephemere a dit:
hum, le tout automatique, sans intervention humaine, c'est justement ce que je ne fais pas, et ne souhaites pas faire (tu as du passer à travers l'idée du site).
Mwi c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé dans mon précedent message, mais en gros, je trouve qu'il y a quand même peu d'intervention humaine, enfin en tout cas si on se limite à ce qu'il est mis dans la description que j'ai cité hein :)

Ephemere a dit:
Je t'inviterai bien dans ma boite pour que tu rendes compte que la promotion / vente / gestion d'artistes ou de prestations artistique n'a rien d'un long fleuve tranquille. Si tu aides des groupes belges, tu dois bien savoir de quoi je parle...
Si je passe dans le coin une fois ;)

Ephemere a dit:
Quand à la réalité économique de mon projet, je ne demande pas à ce que tu y crois...
En effet, honnetement je n'ai aucune idée sur le succès ou non d'une telle campagne ..

Ephemere a dit:
Enfin, ne t'inquiètes pas pour moi concernant infomaniak, mais je te remercie de ta sollicitude...
Pas de soucis, c'était un détails qui m'avais titilé quand je m'étais renseigné pr être chez eux ..

Ephemere a dit:
Je ne doute pas que tu puisses avoir de trés bonnes idées sur la création de ce type de services, et si en plus tu sais les créer et les vendres à un trés faible coût, alors tu as beaucoup d'avenir!
Je n'ai pas encore eu malheureusement une seule bonne idée ( révolutionnaire ou pas :D ) .. :(

Allez, bonne soirée, merci pour ta sympathie, d'autres se seraient senti vexé, et m'auraient ignoré ^^
 
Discussions similaires
Haut