Nouveauté Adwords : Mode de diffusion

WRInaute discret
Google Adwords a une nouvelle fonctionnalité.

En gros Adwords freine vos affichages pour éviter qu'ils ne soient diffusés trop vite ou inversement affiche le plus tôt possible sans discontinuité.

A quand une solution pour fixer des plages horaires et par dates comme MSN Adcenter !

L'explication de l'aide Adwords

Diffusion standard

Cette option est sélectionnée par défaut et est la plus adaptée si vous souhaitez que vos annonces atteignent un grand nombre d'utilisateurs au cours de la journée. Nous répartirons les impressions de vos annonces au cours de la journée afin de nous assurer que vous ne cumuliez pas tous vos clics le matin. Cependant, si votre budget est inférieur au budget recommandé par le système, vos annonces risquent de ne pas générer toutes les impressions possibles.

Par exemple, si vous souhaitez dépenser 30,00 € en 30 jours, votre budget quotidien est de 1,00 € par jour. La diffusion standard permet de répartir la diffusion de vos annonces sur la journée entre 0h00 et 23h59. Si le budget quotidien recommandé par le système est de 3,00 €, vous pouvez uniquement accumuler un tiers de toutes les impressions possibles au cours de cette période.

Diffusion accélérée

Cette option est la plus adaptée si vous souhaitez augmenter la probabilité d'atteindre la totalité de votre budget chaque jour. Nous afficherons vos annonces aussi souvent que possible jusqu'à ce que votre budget soit atteint. Si votre budget est inférieur au budget recommandé par le système, vos annonces risquent de ne pas générer toutes les impressions possibles.

Par exemple, vous pouvez dépenser 30,00 € dans les 30 jours suivants avec un budget quotidien de 1,00 €. Si le budget quotidien recommandé par le système est de 3,00 €, vous pouvez recevoir toutes les impressions possibles jusqu'à ce que votre budget soit atteint. Par conséquent, vous pourriez dépenser tout votre budget entre 0h00 et 8h00. Dans ce cas, vos annonces apparaîtront de nouveau à partir de 0h00 le jour suivant.
 
WRInaute occasionnel
Il y a aussi une autre fonction:
Annonce Local Business

Les annonces Local Business sont des liens commerciaux améliorés pour liste des entreprises dans Google Maps. Elles apparaissent sur Google Maps en deux parties : une annonce en surbrillance dans la colonne des résultats et un marqueur géographique qui se développe pour afficher les détails de votre entreprise.

Manque aussi dans les rapports des stats par pays ou par langues.
 
WRInaute discret
Elle n'est pas opérationnelle en France.

A ma connaissance je ne l'ai vu uniquement pour un de mes clients au Royaume-Uni. C'est possible au Etats unis et au Canada.

Cela devrait arriver, froogle.com est opérationnel en UK et pas chez nous.
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà posé la question à GG concernant la diffusion des annonces dans des plages horaires pré-programmées.

Ils m'ont répondu (voila plusieurs mois) que c'était une suggestion très intéressante qui était d'ailleurs à l'étude...
 
WRInaute occasionnel
Oui j'ai aussi posé la question et on m'a dit que c'était prévu et en cours de dev.
 
WRInaute discret
A vrai dire j'ai des clients qui m'ont réclamés cela, car si on veut toucher des entreprises, ils semblent inutile de payer le week-end ou le soir !

C'est pas faux !

Mais je leur ai rétorqué qu'un décideur surfe aussi le week-end.

Je vais les relancer concernant les améliorations de mon centre multicompte.

J'ai un mot de passe pour consulter mon centre multicompte, mais les messages d'erreurs apparaissent dans chaque compte séparés et non dans mon centre multicompte !

Au début cela va quand tu as quelques comptes à gérer, mais après c'est galère va visiter chaque compte séparément !
 
Discussions similaires
Haut