Nouveauté pour l'annuaire pro echosdunet

Nouveau WRInaute
Comme pour mes collègues Musky et achtungbaby l'annuaire professionnel zonepro.echosdunet.net passe sous freeglobes.

Le passage de netref à freeglobes n'a pas été sans peine mais les plus de 5000 sites présents on pu être recupérés, par contre les sites présents sur le script netref n'ont pas pu avoir d'images miniature d'attribuées automatiquement avec freeglobes.

Si vous possédez un site inscrit qui n'a pas sa miniature vous pouvez me fournir le lien de celui-ci en me contactant avec le formulaire de contactprésent sur l'annuaire
 
WRInaute impliqué
Oui c'est un peu trop à mon gout et puis l'annuaire ne fait pas pro du tout je trouve.

Dommage parce que j'aime bien le site original
 
WRInaute accro
Il fait peut-être pas pro, mais il contient plus de 5500 sites enregistrés, et est placé 4ème sur la requête "annuaire professionnel" et possède un PR5... Et les pros, les vrais ne s'y trompent pas :p
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Il fait peut-être pas pro, mais il contient plus de 5500 sites enregistrés, et est placé 4ème sur la requête "annuaire professionnel" et possède un PR5... Et les pros, les vrais ne s'y trompent pas :p

Bizarre tes critères baby... je crois que l'intervention parle du caractère pro de l'interface et :
Le nombre de sites enregistrés n'est pas un critère pertinent pour définir un site comme pro,
encore moins le PR,
et pas davantage son positionnement sur une requête "annuaire professionnel" d'autant qu'il faudra attendre de voir si dans 1 mois, lorsque le côté "nouveauté" ne sera plus pris en compte par google, son positionnement résiste à la concurrence. Mais quoi qu'il en soit, un site n'est pas pro parce que bien placé sur google.

Pour info, je considère aussi à la vue de cet annuaire, qu'il ne fait pas très pro, de par son graphisme et son ergonomie. Le côté "90% de ma home page visible" est de la pub me conforte dans cette idée.

Ton annuaire grand public (/annuaire2/) dit "non-pro" fait pourtant nettement plus pro...

ps: ceci reste un avis tout à fait personnel et discutable, j'en conviens.
 
WRInaute accro
frenot a dit:
et pas davantage son positionnement sur une requête "annuaire professionnel" d'autant qu'il faudra attendre de voir si dans 1 mois, lorsque le côté "nouveauté" ne sera plus pris en compte par google

L'annuaire a 2 ans, et ça fait un an qu'il tient cette position. Pour le reste, je ne vais pas juger et laisser répondre la personne qui s'en occupe.
 
Nouveau WRInaute
Pour info, je considère aussi à la vue de cet annuaire, qu'il ne fait pas très pro, de par son graphisme et son ergonomie.

je suis asser d'accord avec ça et j'étudie l'implantation d'un nouveau skin.

Le côté "90% de ma home page visible" est de la pub me conforte dans cette idée.

je pense que le structure du skin y est pour beaucoup,sur le script netref il y avais autant d'adsence + d'autres bannières d'affiliation et ça passait mieux.

En tout cas je vais réfléchir à ceci et certainement apporter des modifications dans les jours a venir.
 
Discussions similaires
Haut