Nouveautés adwords

WRInaute discret
Bonjour à tous
Voici 2 nouveautés majeures qui devraient intéresser les adeptes d'adwords tels que moi :

1/ Il est désormais possible de générer des rapports extrêmement intéressants permettant de voir toutes les variantes des mots clés entrainant l'affichage d'une annonce. En effet, les internautes ne tapent pas forcément "texto" les mots clés contenus dans un groupe d'annonce, notamment lorsque ceux ci sont en ciblage large.

Ces rapports permettent donc de voir exactement, à l'accent et à l'espace près, ce qui attire le clic sur l'annonce en question. On peut à partir ce ça cibler encore plus en ajoutant les variantes de mots clés efficaces dans le groupe d'annonce en question afin de coller le plus possible aux requêtes : taux de transfo sympathiques à la clé
Pour ma part cela a déjà apporté des résultats probants après 1 ou 2 jours d'essai.

2/ on peut afficher le niveau du "quality score", en le sélectionnant dans le menu "personnaliser les colonnes ". On a plusieurs appréciations de ce niveau, avec le cout minimal de l'enchère nécessaire pour déclencher l'affichage avec ce niveau de qualité. Pour ma part et en toute modestie j'ai une majorité de "excellent" 8)

Bonnes enchères
 
WRInaute impliqué
+1 Reco... Très très intéressant...

Décidément, entre ça et le lancement du PPA (les annonceurs rémunèrent le réseau Google en fonction des conversions obtenues), Adwords se renouvelle constamment... Panama, la nouvelle plate-forme de Yahoo, prend un coup de vieux dès sa sortie. Bon, j'exagère un peu, j'ai pas encore tout exploré sur Panama, et cette plate-forme apporte certains services exclusifs qui ont l'air très intéressants sur le papier !
 
WRInaute discret
Ainsi nza2k, tu as déjà eu droit à la mise à jour Panama... pour ma part j'attends toujours mais ça ne devrait pas tarder je pense.

Je me demande quels sont les plus par rapport à Adwords...
Ceci dit moi j'aimais bien aussi le fait de connaitre exactement la position de son annonce sur l'ancienne plateforme.
 
WRInaute impliqué
Vu que les positions vont varier d'un refresh à l'autre, on ne pourra plus être sûr de nos position exactes en effet... Mais Panama est beaucoup mieux que l'ancienne version : avant, on ne pouvait même pas trier les colonnes pour voir rapidement les mots clés les plus chers, les plus cliqués, les plus rentables etc... Il fallait associer une annonce à chaque mot clé etc... L'optimisation manuelle des listes (si tu ne passes pas par un bidtool) devient beaucoup plus rapide avec Panama, qui, en termes d'ergonomie, se rapporche beaucoup plus de Google...
 
WRInaute discret
La rigidité de l'ancienne plateforme était en effet un obstacle majeur, et c'est une bonne chose si cela est corrigé. J'attends avec impatience la mise à jour.

Donc la tendance semble s'être inversée pour Overture (racheté par Yahoo), qui inspira le CPC à Google... qui pose désormais les standards, comme dans tous les secteurs du search d'ailleurs
 
Discussions similaires
Haut