Nouveautés dans sitemaps

WRInaute impliqué
Je cite Marie de Taggle, une des bannies de ce forum (mais rassurez vous elle semble se porter tres bien)

Pas encore eu le temps de bien regarder mais je vois des nouveautés dans Sitemap Google

Vitesse d’exploration fourni un schéma de l'activité du crawl Google sur votre site (nb de pages visitées par jour, Nombre de kilo-octets téléchargés par jour, Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) )

Recherche d'images avancée : permet à priori de mieux alimenter Google Images

Sympa non?
 
WRInaute passionné
Exact, ca à l'air to frais.

Ca fournit :

Le nombre de pages explorées par jour
Le nombre de Ko téléchargés par jour
Le temps de téléchargement d'une page

Et l'option recherche d'images avancées a à voir avec Google images labeler

Pas encore eut le temps d'approfondir.





Google fournit également le nombre d'URL qu'il a trouvé dans le sitemap.

Annonce officiel sur le blog de webmastercentral:

http://googlewebmastercentral.blogspot.com/
 
WRInaute discret
et en bas de cette page on peut autoriser google à explorer le site plus rapidement si le serveur peut supporter plus de trafic googlebot...


J'ai mis "plus rapide" puisqu'ils le conseillent...

Wait and see...
 
Nouveau WRInaute
Ca va etre intéressant de comparer ces données de google avec les "vrais" données d'un script interne de passage des robots...
 
WRInaute passionné
La vitesse à laquelle Googlebot effectue l'exploration dépend de nombreux facteurs. Actuellement, la vitesse d'exploration n'est pas un facteur dans l'exploration de votre site. Si elle devient un facteur, l'option Plus rapide ci-dessous sera mise à disposition.

Je peux pas activer la vitesse d'indexation la plus rapide, cartains d'entre vous ont-ils le même message ?
 
Discussions similaires
Haut