Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

WRInaute impliqué
Salut,
J'ai bien lu tous vos messages concernant les répercutions de la dance de ce week et après 6 heures de test sur google sur plein de requêtes différentes voici quelques conclusions sur lesquelles on pourrait parler ensemble.

1) nom de domaine
berberber a écrit :"Apparemment, il y a une perte d'importance du nom de domaine. "
Effectivement après avoir fouillé et essayé plein de mots on remarque la disparition des sites dont le nom de domaine était le mot clé de la requete.
En fait on dirait pas que c'est une baisse du poids du nom de domaine mais carément une sanction portée par google sur les noms de domaine liés au mot clé (ex :produit de beauté sanctionne produit-de-beaute.com etc...des tas d'ex si vous voulez)

2) densité de mots clés
Mies Van der Rohe a écrit "J'ai un site que j'ai optimisé qui a disparu dans les profondeurs des classements alors qu'il était classé deuxième. En analysant plus précisément, je me suis rendu compte que la plupart des requêtes optimisés pour un mot clé avaient descendu."
effectivement sur plein d'exemples de sites divers on peut remarquer que les sites qui misaient tout sur un mot clé et donc qui avait une densité très élevé sur ce mot ont été déclassé.
Ca c'est dommage pour les sites qui n'ont qu'un sujet très précis et qui le traite bien.

3) Prob de pertinence
comme Kru a écrit "Pareil, mon site n'a pas disparu, donc pas banni, mais il a disparu de tous ses mots clefs"
je trouve un peu dommage malgré le nettoyage que google essaie de faire et qui devrait enlever les déchets des résultats de faire disparaitre par la meme occasion des sites super pertinent sur le sujet du mot clé demandé et donc de faire apparaitre des sites qui sont moins intéressants.
Sur plusieurs requetes diverses j'ai regardé les résultats et du coup moins de "gras" apparait sur les résultats mais aussi quand on ouvre les sites cela entraine moins de pertinence et donc moins de satisfaction du visiteurs car certains sites sont carément inintéressants.

4) je pense personnellement que le mieux pour voir ce qui a été changé dans les critères de google c'est de voir plus large que son propre site et d'analyser les autres sites présents sur les requetes habituelles ou memes plein d'essais sur des requetes au hasard


J'espère pas avoir dit trop de conneries et j'espère que vous allez essayer comme moi de synthétiser vos remarques afin que l'on puisse tous réagir au plus vite.
Un nettoyage oui mais pas pour les sites de qualité pour les internautes !

Changement radical au niveau des critères et de leur importance !!!
enfin je pense :roll: :wink:

Merci de m'avoir suivi (un peu long comme message :wink: )
carole
 
WRInaute accro
salut,

cela ne me semble pas etre des "conneries". je n ai pas testé aussi scrupuleusement que toi, mais je dois dire que j ai cru remarqué les meme genres de phénomènes que tu décris. affaire a suivre. Hervé
 
WRInaute impliqué
Merci Caro pour ces observations intéressantes qui donnent un bon point de départ de réflexions.

Sur les noms de domaine, c'est assez apparent que Google a l'intention de donner un coup d'arrêt aux noms de domaines à rallonges et aux sous-domaines, ce qui serait plutôt une bonne chose.
Par contre, qu'en est-il des mots clés dans le nom des pages ?
Va-t-il être pénalisant d'avoir un mot clé dans le nom de la page ?
Pas évident...
 
Nouveau WRInaute
Très interressant ce que dit Caro !!!
Je veux juste ajouter un commentaire sur la diminution de la pertinance des résultats sur google. Par exemple si on tape le mot clé enchere le 3eme résultat est le suivant: Enchère du spectre dans les bandes 2300 MHz et 3500 MHz !!!!!!!! Ce qui n'a aucun intérêt lorsqu'on cherche un site d'enchere ! Je pense donc ou plutôt j'espère que certain parametre ou filtres de google seront de nouveau rectifiés dans le bon sens si google veut que les gens continus à l'utiliser!
 
WRInaute impliqué
theberliner a dit:
la diminution de la pertinance des résultats sur google. Par exemple si on tape le mot clé enchere le 3eme résultat est le suivant: Enchère du spectre dans les bandes 2300 MHz et 3500 MHz !!!!!!!! Ce qui n'a aucun intérêt
tout à fait et j'ai fait pas mal de recherche aujourd'hui et cela se traduit par un nombre de pages impréssionnant qui sont montées sont en fait pas du tout intéressantes.

De plus à force de passer en revue des tas de recherches et pages diverses je viens de vérifier de nombreuses fois qu'on dirait que google a aussi établi un genre de maximum de densité de mots, ce qui n'était pas le cas me semble t il , et que si on dépasse certaines limites on est pénalisé.

Le mieux serait que chacun analyse son site mais surtout le compare aux sites qui l'ont doublés et peut etre on découvrira des choses :twisted:
 
WRInaute impliqué
Je vous fais part d'une constatation, que je ne suis pas en mesure de généraliser.

Une de mes pages était bien positionnée (20eme sur un mot clé très compétitif), et chute dramatiquement (62eme).
- le mot clé n'est pas dans le nom de domaine
- le mot clé n'est pas dans le nom du fichier
- le mot-clé n'est pas dans le title
(- le mot clé est dans les métas ;-)
- le mot-clé n'est pas dans le h1
- le mot-clé n'est qu'une fois dans le texte
- le mot-clé est dans le alt d'une image
- En revanche j'ai beaucoup de backlinks vers cette page dont le texte est ce mot clé, et beaucoup de backlinks sur des images dont le alt est ce mot-clé.

Pourquoi cette page chute-t'elle? Diminution de l'importance des backlinks ou augmentation d'un des autres critères absents de ma page? (ou mélange du tout).

Si qq'un constate des choses similaires...
 
WRInaute passionné
Je pense aussi qu'il ya une diminution de l'importance des mots clés dans les BACKlinks, ce qui ne m'étonne pas car c'est justement dans cette optimisation que les "spameurs " excellent
 
WRInaute passionné
Si effectivement google optimise son algorithme pour être plus prés des visiteurs que des spameurs, il va falloir optimiser diététique.
de tout, mais un peu
Et nos anciens diraient
La richesse vient de la diversité
ou
Ne pas mettre ses oeufs dans le même pannier
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

J'ai aussi des contre exemples
sur mon thème, (voir profil) le premier de la liste répète 8 fois le groupe de trois mots clefs principaux dans sa page d'accueil + dans sa balise title + dans son nom de domaine avec tirets. Il reste en tête.

Moi, j'ai un nom de domaine collé (sans tirets) et je site dix fois les trois mots clefs dans ma page d'accueil, + une fois dans la balise title (il y a un texte conséquent, ça ne ressemble pas à du spam). et je disparais.
Mais le plus rigolo, si je tape deux des trois mots clefs dans l'ordre, ce qui ne veut plus rien dire pour un internaute, alors, je réapparais !!!! pourtant, ces mots par groupe de deux sont répétés autant de fois, sinon plus, que les trois mots clefs principaux. Donc, il y a encore un truc quoi !!!!

Par contre, sur les mots clefs secondaires, il y a une nette amélioration. Bref, c'est débile !!! Ceux qui viennent ne sont pas forcément les plus intéressés...
Si c'est comme ça, il va falloir faire une page d'entrée, et dispacher les textes en de multiples pages minuscules !!!!

Dinostrate
 
Nouveau WRInaute
Balise title

Bonjour,
pour ma part je viens de passer une petite heure sur mon site et le truc qui me saute aux yeux c'est que ma seule page qui possède un mot clé comme title à disparu du classement alors qu'elle était 10ème. Il faut ajouter que le mot clé était dans mon nom de domaine et que j'avais de la densité (normal car il s'agit du mot peinture et mon site parle de peinture!) et une présence en H1 et dans les balises ALT.

La seule différence que je vois c'est mot clé = Title.

Peut-être cela va éclairer la réflexion?



Joseph
 
WRInaute passionné
perso j'ai plusieurs sites qui ont été optimisés de la meme facon, des mots clés dans les domaines, dans les titles,dans les textes etc..

ce que je remarque: c'est que mes sites qui etaient déjà 1er sur les recherches depuis pas mal de tps (de 3 mois à 12 mois) le sont resté rien n'a bougé, mais tous les concurrents qui etait dessous ont changé.

Mes dernieres optimisations sur des nouveaux sites ou pages qui ont été fait ce dernier mois, ont été jarclé à je ne sais quelle page...
alors que sur mes sites cités au dessus, ca a bien fonctionné les derniers optmisations...

J'ai encore rien conclu, je préfére attendre encore un peu pour voir les résultats changer... (et donc de tester des optmisations avec les resultats actuels)
 
WRInaute impliqué
Sincérement je pense que Google a véritablement boulversé ses critères.

Le PR reste une variable intéressante mais il est sûr que le nom de domaine est à 90 %sanctionné, il semblerait que les balises tittle et description sont aussi pas mal abaissées, peut etre une baisse des mots dans les backlinks.

J'aimerais même si je n'ai aucun argument vraiment en ma possession que l'on parle aussi des CSS car sur pas mal de site j'ai remarqué un genre de préférence pour "size5" plutot que des css, peut etre une pure coincidence ?

allez soyons unis et je pense qu'ensemble nous trouverons vite le moyen de revenir en tête de liste, de toute facon c'est seulement ensemble avec la participation de chacun que l'on pourra redéfinir les nouveaux critères et leur niveau d'importance.

courage
carole
 
WRInaute occasionnel
pour moi l'impression que j'en ai c'est que l'adresse il le garde comme critere important : mot clef "tourisme alsace" le premier c'est cette adresse.
Par contre il sanctionne peut etre les titres qui repetent les mots clefs, comme moi je l'ai fait.....
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
J'aimerais même si je n'ai aucun argument vraiment en ma possession que l'on parle aussi des CSS car sur pas mal de site j'ai remarqué un genre de préférence pour "size5" plutot que des css, peut etre une pure coincidence ?

Que veux-tu dire par là ?
 
WRInaute impliqué
pour ma part il me semble qu'une requête sur un groupe de mots ne nécessite pas forcément que ces mots figurent dans la page en question
j'ai remarqué qu'un seul des mots suffit (même si il n'est pas dans le title), pour peu que les autres mots figurent dans un lien externe
çà me semble nouveau, une sorte de panachage en quelque sorte
il y a des pages très bien placées de cette manière
 
WRInaute occasionnel
J ai quelques doutes quant a la presence du mot clefs dans le nom de domaine et quant a sa repetition dans la balise title et dans le <h1>.
Sur la requete "yourte" je me suis appercu que rien n avait change sur les 20 premiers resultats ... le premier a optimise sa page tres correctement et a son mot clefs dans son nom de domaine.
Neanmoins je pense plutot a un gros plantus de la part de google et je pense comme MITIRAPA qu il vaut mieux attendre une petite semaine, le temps de voir une certaine evolution ....
 
WRInaute impliqué
bertotj a dit:
Sur la requete "yourte" je me suis appercu que rien n avait change sur les 20 premiers resultats ... le premier a optimise sa page tres correctement et a son mot clefs dans son nom de domaine.

En effet il a le mot dans son nom de domaine mais j'ai oublié de signaler que cela concernait seulement les noms de domaine avec tirets et plusieurs mots (mot-clé-ciblé.com et non pas seulement "yourte.com") et en plus je peux pas dire que c'est 100% mais franchement essayez par vous memes et vous constaterez que les produits-beaute.com, vente-lingerie.net.......... c'est le cas à 99%, ils ont complétement disparus.

Vos remarques sont très précieuses car on commence quand meme à voir plus clair.
C'est comme on peut pas dire que tous les sites qui ont les mots clés dans les tittle ont disparu mais tapez vraiment plein de requetes au hasard et regardez bien : jamais vous aurez vu autant de pages qui apparaissent sans les mots dans le tittle.
Ca c'est sur c'est radical comme changement !!

bonne nuit et j'espère que demain on va continuer à évoluer.
carole
 
WRInaute occasionnel
Je pense plutot a un grand menage car certains resultats ne s expliquent pas du tout ... rien de logique ... Combien d entre nous sont tombe de la premiere place au fin fond de google ... voir disparition totale ....
Neanmoins , s il s agit de la version finale des resultats de google et non pas un gros bug .... je pense que tout depends du nombre de mots clefs presents dans la page ... on pourrait alors expliquer pourquoi la plupart des sites chute pour des requetes a un mot clefs et pas pour les multiples recherches ...
Je m explique : On a souvent tendance a mettre plus de 10 fois un seul mot clefs unique pour optimiser une page : entre les balises title keywords description et alt, les liens, et le corps du document ... alors que pour deux mots clefs, on tendance a mettre un peu moins :
Exemple : ma page d acceuil a ete optimise por 2 recherches : "mongolie" et "voyages Mongolie" ... je n existe plus pour le mot clefs unique alors que j ai la premiere place pour le critere double : pourquoi ? simplement parceque le mot "voyages mongolie" est bien moins present que mongolie ...
Sur mon message precedent je faisais une remarque sur le premier de la requete "yourte" ... son mot clefs n apparait que 5 fois dans la partie visible ... pas de balises alt ni descriptions, ni keywords.
Ma conclusion :
Soit ya gros plantus de google, soit il ya un gros filtre antispam mis en place ...
je vais essayre d optimiser ma page d acceuil comme celui de yourte et je vous tiendrai informe ....

Joachim
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
alors pour mettre ma petite touche au débat mon site qui était premier avant florida a ensuite disparu totalement sur la requete agences immobilieres et là il vient de revenir premier donc la théorie des mots clés dans le ndd défavorisés semble ne pas avoir fonctionnée dans ce cas (a mon grand plaisir :lol: )
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=agences+immobilieres
PS: content de voir wri revenu a son pr7 :wink:
 
WRInaute impliqué
Immo a raison je comprends plus rien,
ils sont rares mais certains sites avec ndd ont tenus le coup.
De plus j'ai beau essayé de trouver des points communs à ces changements en analysant plein de sites mais y a toujours quelques exceptions.
Je commence vraiment à me demander ce qui se passe 8O
 
WRInaute passionné
Dans mon cas, tous les sites de type -http://www.motcle-bidulechouette.com au pagerank <5 ont zappé pour le motcle, donc attention aux noms de domaines "trop travaillés"
 
WRInaute occasionnel
Je pense que google est en train de faire un grand menage et qu on y verra plus clair d ici une dizaine de jours .... en attendant on va pas dormir ...

Comme je le disais dans un message precedent et dans un repertoire different, je suis toujours pres pour recolter les fonds pour commanditer l enlevement d un ingenieur algorithmicien de chez google :)

Ca me fairait plaisir d en torturer un quelques jours ... pas pour les infos ... juste par plaisir ...
 
Nouveau WRInaute
En tout cas c'est assez rageant: tu te casse le ... pour arriver a quelque chose de potable et du jour au lendemain à cause d'une google dance plus "rock & roll" que les autres, il faut tout revoir et tout recommencer... Justement je me disais que c'était trop facile de référencer un site et d'optimiser son rank et son positionnement. Ca tombe bien... Il me reste 1 balle tiens...
 
WRInaute passionné
à mon avis la méthode n'est pas de suivre ce qui "semble" bon pour le référencement et d'optimiser à fond dans cette voie car il n'y rien de pire lorsque l'algo change. Personnellement je garde toujours une ligne : la qualité et le style, aROOTS bien sûr !
 
WRInaute discret
Salut à tous,

moi je pense également comme plusieurs parmi vous à un gros bug, il ne semble y avoir aucune logique dans les bouleversements, et surtout très peu de pertinence dans les résultats de recherches.
donc soit c'est un bug et ça va se replacer, soit c'est un nouveau cacul et ça devrait se replacer aussi car Google n'a rien a gagner à donner des résultats non pertinents.
J'ai souffert aussi sur nombre de mes sites dans cette danse, mais je ne touche à rien, il me semble que c'est plus prudent.
 
WRInaute discret
Et si la vraie optimisation d'un site c'était d'avoir un contenu de qualité?

Depuis deux jour, je lis un eu tout et 'nimporte quoi, entre ceux qui sont à la recherceh de nouvelles astuces pour tricher, ceux qui disent qu'ils ont passé x heures à travailler et que ça compte plus pour rien, ceux qui perdent la plus grande partie de leur traffic... J'en ai même vu dire qu'ils allaient se pleindre au près de Google (qui rappelons le est une socièté privée qui fait ce qu'elle veut de son moteur et de son algo)...

Pour ma part, je n'ai pas remarqué de changements dans mon secteurs, peut-être parce que la concurrence y est moins rude que sur des secteurs comme le voyage et que tous les sites ou presque du contenu et aucune ou presque optimisation pour le referencement.

C'est sur que Google est incontournable, mais est-ce qu'il faut faire un site pour Google ou pour les visiteurs? On a beau être en première place pour tous les mots clefs, si après, le visiteur ne voit qu'une page et s'en va... pas très uitile...

Moi je pense qu'avec un contenu de qulité, on optimise un minimum automatiquement...
 
WRInaute accro
salut,

je viens juste de tester ma 40aine d´expressions clées. aucun changement notoire. je precise que je me concentre quasiment exclusivement sur des requetes à deux ou trois mots et non sur un seul mot (a part deux ou trois sur lesquels je n ai pas vu de changement non plus). Je suis presque touours 1 ou 2 sur toute la série. et a chaque fois que je ne suis pas premier, les sites devant moi sont des spamdexant. aucun site ne me prend la premiere place à la reguliere et je pense que cela est effectivement du au contenu (je commence de plus en plsu à parler d´envrionnement "interne" et "externe" (liens entrants et liens sortants) d´un site plutot que d´une page en elle meme. Je pense qu un site a environnement "logique" (echange de liens dans le meme domaine, intitúlés des liens externes et internes en rapport avec les pages BL et les pages "destination", etc.) a de bonne chance de rester bien placé dans les resultats.

je ne suis pas sur qu un lien "chantal goya" sur un site de location de voitures vers un site d´un artisant charcutier (dont la fille aime peutetre chantal goya ,c est pas le probleme ici !!) ne soit de grande utilité pour les deux (voire meme, et c et la la question peutetre "pénalisant" pour les deux ??)

a+
 
WRInaute passionné
google lutte contre les spammeurs, oui, mais se doit de ne pas penaliser des sites honnetes...Et il le sait...BRef je pense pas qu'il faille faire les paranos et se dire quel telle ou telle pratique a été sanctionnée...Elle n'a pu etre sanctionnée a mon avis que dans le cas ou elle n'est pas nuisibles aux webmasters honnete.

la seule hypothese qui me semble plausible est le fait de sanctionner une trop grosse densité de mots (a condition que le suil de sanction demeure elevé) et les ndd a rallonge bourrés de mots-clé ... a condition qu'il soit vraiment bourré... je les voit mal sanctionner referencement.com :p

dans mon cas, status quo sur la plupart des requetes, mais disparition sur la requete "annonce immobiliere gratuite" c'est surrement la requete pour laquelle j'ai la plus grosse densite, c'est aussi celle sur laquelle j'etais le meiux positionné (2eme) ... donc je vais un peu m'attarder la dessus pour comprendre pourquoi :)!
A+++
 
WRInaute impliqué
Mon sentiment est que le PR a maintenant plus d'importance par rapport au reste....avantage pour moi, est que les sites qui avaient la chance d'avoir des noms de domaine avec un nom commun par exemple, sont remis en cause. Ce qui est positif pour ceux qui sont arrivés sur internet plus tard. Autre avantage, on est plus obligé d'avoir le maximum de noms de domaines possibles. Avant condition obligatoire pour arriver dans les premieres positions...
ps: il est possible que je repete, ce qui a dejà été dit.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Moi la question qui me chagrine un peu, c'est pourquoi ayant été viré sur certaines requetes, au meme titre que des sites concurents mais aussi pertinents sur ces requettes, nous avons tous été remplacés en 1ere et 2eme voir 3eme page par des annuaires , des affiliés et autres ( fra*ao kel*oo monsieur*rix etc ...) google les trouve t'il plus pertinents ? le but est il de forcer les sites qui ont disparu a rentrer dans ces systèmes pour etre visités par l'intermédiaire d'un intermédiaire payant ?

Je trouve ca assez dommage pour les internautes qui préféreraient certainement aller dorit au but ! :evil:

Je trouve ca aussi déplaisant pour les webmaster qui malgré vents et marées continuent a faitre du référencement honnete : maintenant pour être bien placé spamdexer ou payer il faut choisir :twisted:
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
mais disparition sur la requete "annonce immobiliere gratuite" c'est surrement la requete pour laquelle j'ai la plus grosse densite, c'est aussi celle sur laquelle j'etais le meiux positionné (2eme) ... donc je vais un peu m'attarder la dessus pour comprendre pourquoi :)!

Tout à fait, c'est là où ça fait mal. Les véritables disparitions se sont faites sur les positions importantes et sur des mots précis (composé d'un ou plusieur mot d'ailleurs)
et le mieux c'est vraiment d'essayer de trouver une explication car si cela ne change pas par la suite on aura tous perdu 3 semaines ou 2 mois :cry:
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
une trop grande densité de mots ? hum hum . testez ca :"hebergement poitou"
Je suis pas d'accord Hervé car la requete pour cette page est bien "hebergement+poitou", elle porte donc sur les 2 mots et non pas que sur hebergement et si on regarde il y a bien 50 fois "hebergement" mais que 3 fois "hebergement poitou".
D'ailleurs quand on fait une nouvelle recherche avec seulement "hebergement" le site n'y est pas.
 
WRInaute accro
oui, j´ai pas l´impression que ce sont les plus méchants qui se font fachés... bien au contraire meme..... :evil:
 
WRInaute discret
Il me semble que l'algo a cette fois subi une reelle modif... je vous laisse 2 ou 3 constatations que j'ai pu faire :

- Sur les requetes a 1 ou 2 mots, Les pages suroptimisées contenants l'ensemble des mots de la requete dans le nom de domaine + l'ensemble des mots dans le titre + l'ensemble des mots en H1 et ou H2 + les mots clés dans le nom de la page + répétition de mots clés dans le corps du texte sont a coup sûr pénalisé. J'entend par pénalisé, quasiment "blacklisté" ou "out" sur les expressions en question...

- Un site ayant un Title a ralonge se voit a priori protégé (d'ou la pénalité d'une trop grande densité, penalité certainement appliqué qu'a la condition ou la densité se remarque dans d'autres endroit clé de la page (nom de domaine,nom de page,H1,...)

(notez que mes remarques sont flous et peut etre litérallement inexacte, comme l'emploi du terme "blacklisté"... mais c'est juste un commentaire intuitif apres pas mal de constatation, je laisse les experts rectifiés :wink: )

J'en conclu pas grand chose encore, a part qu'une page suroptimisée semble provoquée le contraire de ce qu'on attend...

Qu'en pensez vous :?: :?:
 
WRInaute impliqué
Picassio a tout à fait raison
il faut qu'on se bouge maintenant pour faire des modifs et voir les répecutions.

Un exemple flagrant
pour ne pas citer fr--ao.com
regarder bien, les sites qui avaient la chance de le devancer sont tous au placard et qui ressort c'est f----o
et oui
et si on analyse sa source on s'appercoit qu'avec seulement 2 mots le tour est joué.
Donc on pourrait se dire que les backlinks sont super importants et que la densité aussi mais que le nombre de mots par contre serait sanctionné à partir d'un certain niveau.

exemple : 2 clés sur 6 mots c'est bien mais 20 clés sur 60 mots c'est pas bien et pourtant la densité est la même
Pensez vous pareil ?

caro
 
WRInaute accro
moi je dis qu'il faut rester zen ..

regardez WRI : le 11 Janvier il perd son PR 7
le 26 Janvier (15 jours apres), il le recupere..

on voit qu'il y a une enorme sur-activité du coté de google (datacenter "HS", frenesie crawlatique) donc avant de vous précipiter pour "bouger" vos pages, attendons la prochaine ... dans 15 jours ? ;-)
 
WRInaute accro
et ca bouge vraiment beaucoup !

cette page par exemple
-http://www.politicalresources.net/madagascar.htm

y a un mois, je la voyais a PR 5 .. y a 15 jours je la voyais a PR 4 ... et la je la decouvre a PR 6 ..

mon premier BL a PR 6 waoou !
 
Nouveau WRInaute
jeunepapa a dit:
J'en ai même vu dire qu'ils allaient se pleindre au près de Google (qui rappelons le est une socièté privée qui fait ce qu'elle veut de son moteur et de son algo)...
Le problème de toutes ces craintes, c'est que GG est l'empereur des moteurs, sans vrai concurrent..... et il gouverne des sujets : les webmasters. Avec 80 % du trafic, il peut faire la pluie et le beau temps.

Mais je pense qu'il y a un bug ou un problème d'indexation, c'est trop illogique.
Je rappelle mon exemple : sur canal+du+midi j'étais 4ème et je ne suis plus là.
Mais sur des requêtes débiles comme :
canal+du je suis encore là (4ème)
du+midi je suis encore là (8ème)
Si ce n'est pas illogique, il faudra m'expliquer....
Et je rappelle que sur les mots clefs secondaires, tout est mieux !!!!

Pour le moment, tout ce que je veux dire, c'est que tout ira mieux si GG voit arriver un VRAI concurrent.

Dinostrate
 
WRInaute accro
imaginons une théorie terrifiante
imaginons qu'un mois sur deux, ce soient les derniers qui soient premiers et l'inverse le mois suivant :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Peut-être pas très constructif mon post..

Mais je croîs que GG brasse les cartes pour que les gros sites se retrouvent très loin pour qu'ils achètent de la pub adswords pour redevenir visible !!

:arrow:
 
WRInaute passionné
mahe, pkoi terrifiante? d'un cote, ca donnerait la possibilite aux petits sites de se faire une place au soleil...Car a mes yeux, ce ne sont pas toujours les premiers les meilleurs...bref de ttes facons je ne pense pas que google fasse ca.

martind ca m'etonnerait pas bcp de la par de google, mais tu te bases sur des exemples concrets? car perso g plutot l'impression que les gros sites l'ont belle depuis qq jours...
 
WRInaute accro
j ai l impression que les requetes a plusieurs mots (2 ou 3) n ont pas trop bougé. Avez-vous remarqué vos "descentes aux enfers" sur des couples de mots-clés ou exclusivement sur des mots-clés uniques ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
j ai l impression que les requetes a plusieurs mots (2 ou 3) n ont pas trop bougé. Avez-vous remarqué vos "descentes aux enfers" sur des couples de mots-clés ou exclusivement sur des mots-clés uniques ?

Air Madagascar, j'étais 3eme position.. j'ai plongé en deuxieme page.. la page etait sans doute trop optimisée :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
J'ai remarqué que plusieurs de mes compétiteurs ont descendu beaucoup et ainsi réapparaître en haut à droite de la page de GG sur certain mots clés..
 
Nouveau WRInaute
Coup commercial?

J'ai remarqué une chose intéressante avec les nouveaux critères et j'aimerai bien votre avis. J'ai un site qui était bien optimisé pour un tas de mots clés (2 à 3ème position) et comme beaucoup j'ai des positions qui sont passés de la 2ème à la 100ème place. Mes pages sont optimisées de la même manière. Ce que je remarque c'est que sur les résultats pour lesquels il y avait beaucoup de liens commerciaux et ou j'étais très bien placé je me retrouve après la cinquième page, et pour les mots clé ou il y avait très peu de liens commerciaux les places n'ont pas changé alors que la densité de mots reste la même. Ce que j'en conclus (je me trompe sûrement), c'est qu'il s'agit d'un coup commercial pour vendre encore plus de liens commerciaux et insister les internautes à cliquer sur les liens car les nouveaux résultats n'ont pas franchement d'intérêts. Google à perdu à mon avis sa pertinence dans les résultats ?
 
Nouveau WRInaute
Au bout du compte, je vois qu'il y a beaucoup de conclusions contradictoires.
Mon site n'est pas commercial, et il chute
(contradictoire avec le post de s.burgevin)
Pour mon site, il faut un groupe de trois mots, et il chute seulement sur ceux là
(contradictoire avec le post d' hergeG)
Mon site n'est pas un gros site, et il chute
(ce qui contredit martind)

Son seul défaut apparent, c'est d'avoir moins de 6 mois, et on a vu des sites anciens chuter. (donc encore une contradiction)

Bref, avec tout ce que je lis et tout ce que je constate, on ne peut tirer aucune vraie conclusion : trop de contradictions !!!!!!

On verra si le crawl en cours remet les pendules à l'heure...

Dinostrate
 
WRInaute passionné
effectivement dans l'ensemble c'est sur les grosses requetes qu'on a tous chuté!

par contre, tres etrange: annonces immobilieres, je suis 8 eme sur google france, et g disparu de google.com...

c peut etre en partie pour ca qu'on y comprend plus rien...et aussi a cause des resultats diifferents suivant qu'on met un accent ou pas (et ca c stupid :))
 
Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
effectivement dans l'ensemble c'est sur les grosses requetes qu'on a tous chuté!

La tendance qui se dégage le mieux, et qui souffre le moins d'exceptions, ça ne me semble pas être les grosses requêtes, ce sont des requêtes très spécifiques sur les mots clefs fondamentaux, si j'ajoute un mot (en rapport avec le site) sur les mots clefs qui me font disparaitre, je réapparais !!!!!!
 
WRInaute discret
Pour répondre a HerveG,

pour moi, chute de positionnement constatée sur :

- requete a un mot clé
- requete a deux mots clés concurrentiels

UN CONSTAT pour lequel je suis sur de moi :
>> Aucun impact pour les requetes a 3 mots ou plus ?
qq1 pourrait-il me contredire ?
 
WRInaute passionné
Dinostrate a dit:
yannouk a dit:
effectivement dans l'ensemble c'est sur les grosses requetes qu'on a tous chuté!

La tendance qui se dégage le mieux, et qui souffre le moins d'exceptions, ça ne me semble pas être les grosses requêtes, ce sont des requêtes très spécifiques sur les mots clefs fondamentaux, si j'ajoute un mot (en rapport avec le site) sur les mots clefs qui me font disparaitre, je réapparais !!!!!!

et meme si j'enleve un mot, je reaparais, alors que la requeet est du coup plus vague et concerne plus de sites!!!

exemple:

annonce immobiliere gratuite , j'ai disparu
immobiliere gratuite => me voila dans les premiers...........

bref, effectivement c'est sur des requetes specifiques qu'on a chuté....
Ma question est: est-ce a cause de la densité de cette requete dans ma page, et donc ce probleme pourrait survenir avec nimporte quelle requete,
ou bien est-ce sur des requetes tres concurrentielles que google a mis une sorte de filtre pour ne faire ressortir que les sites qu'il veut?
 
Nouveau WRInaute
pikassio a dit:
Pour répondre a HerveG,

pour moi, chute de positionnement constatée sur :

- requete a un mot clé
- requete a deux mots clés concurrentiels

UN CONSTAT pour lequel je suis sur de moi :
>> Aucun impact pour les requetes a 3 mots ou plus ?
qq1 pourrait-il me contredire ?

Je m'évertue à dire que pour moi : l'impact n'existe que sur une requête a trois mots,
dès qu'on passe à quatre, ou a deux, tout va mieux !!!!!!!!!
 
WRInaute passionné
un truc me vient a l'esprit...et si google ne s'arretait plus a des mots, mais a des expressions...a savoir qu'il ne calcule plus du tout le rapport entre "mot cle numero un" et "mot cle" et qu'il ressorte donc, sur une requete mot cle, uniquement les sites qui contiennent l'expression "mot cle" et sur une requete "mot cle numero un" uniquement les sites qui contiennent cette expression en entier...je me trompe peut etre voire surrement, c'est juste un truc qui me passe par la tete dont je voudrais votre avis :)!
 
Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
un truc me vient a l'esprit...et si google ne s'arretait plus a des mots, mais a des expressions...

Je vois que je suis plutôt d'accord avec yannouk : que GG s'arrête à des expressions, j'y ai pensé.... Une requete très spécifique, c'est une expression, c'est un certain nombre de mots : Ca peut être un seul mot ou un groupe de mots quelque soit le nombre.
Ca a été ma première idée, et je me suis dit que ce groupe de mots était peut être trop présent sur ma page d'accueil...
Malheureusement, il y a une contradiction, car un groupe de trois mots, c'est aussi au moins deux groupes de deux mots (dans l'ordre) et sur ces groupes de deux mots, je réapparais aussi. C'est la faiblesse de mon idée, mais je crois que c'est là qu'il faut creuser.

Dinostrate
 
WRInaute occasionnel
alors là c'est impressionnant pour la requete annonce immobilieres...

Le même site sur toute la premiere page avec ses sous-domaines
 
WRInaute discret
ok Dinostrate...

bah vu qu'on constate des resultats différents c'est bien qu'il n'y a pas de regle sur le nombre de mots clés (1, 2, 3 ou 4...)
yannouk disparait sur 3 mais pas sur 2... bref pas de regle a ce niveau là...

Il semble donc que certaine requete soit privilégié dans la sanction de l'algo.
a mon avis google a santionné la densité / Suroptimisation des sites sur les requetes les plus tapées. Je vois mal une pette "humaine" sanctionné des milliers ou millions d'expressions...
 
WRInaute impliqué
Si je peux me permettre.
J’ai participé à d’autres débats sur d’autres forums, et il en ressort que cette dernière googledance serait en fait la mise en place du filtre « florida » sur les différents langages.
Donc du coup, certains d’entre vous qui avaient un référencement spécifique sur des mots français et expressions françaises, prenez de plein fouet ce que les sites anglophones ont connus il y a 2 mois avec florida.
Par contre, je dois dire que le filtre anglais a été un peu assoupli.

Pour ma part :

J’ai un site 100 % français :
J’ai des pages sur différents sujets francophones,
le site a 6 semaines, le site n’est pas sur optimisé.

RESULTAT INCHANGE AVEC CET UPDATE POUR MES PAGES.

Il reste 1 er sur des requêtes de plus de 2.500.000 docs….
 
WRInaute discret
Pfff... Tous mes ndd type -www.mots-cles.com ont perdu leur first position sur les dits mots clés.

A la limite, si cela avait permis de bouger les annuaires polluant genre franao ... mais ce n'est pas le cas sur mes mots clés.

Est ce définitif ?..
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu en entier ce post et il me semble très instructif, grosso modo tout me parait intéressant et globalement juste, voici ce qui s'est passé sur mon site www.projectnews.org lors de cette google dance:

-Alors que j'étais passé en PR5 lors de la google dance fin décembre, je suis repassé en PR4

-les pages ne sont pas optimisés pour le référencement mais j'ai énormément de contenu, pas de changement au niveau du traffic lors de cette google dance.

-Fait bizarre, lors de la précédente google dance mon site est passé en 3ème position sur le mot clé bittorent (qui me ramène énormément de monde) juste parceque j'avais rajouté un forum la dessus.

-Google est massivement passé sur le site dimanche , soit la veille de la google dance, dernier et indique lors de la requête site:monsite 1600 pages indéxés.

-Pas de changement sur mon top 10 des mots clés

-Mon nombre de backlink a été divisé par 2 en passant de 28 à 11 (pourquoi, je ne sais pas). Un site de PR6 a fait un lien vers mon site sur sa page d'accueil mais il n'as pas encore été comptabilisé.

Conclusion: pas de gros changement, juste les variations habituelles d'une google dance.
 
WRInaute impliqué
Tout le monde a un peu raison
il ya des contradictions mais attention si on analyse de plus près ce ne sont pas vraiment des contradictions car cela dépend de certains sous cirtères.
Je m'explique ce n'est pas le fait d'avoir 1 ou 2 ou 3 mots clés mais le fait qu'ils soient une dominance ou qu'ils aient une importance.

Je reviens à une hypothèse qui me parait super réaliste et que Pikassio explique très bien, on se restrint trop à analyser le mot qui empêche ça ou les titres ou autres mais je crois sincèrement que la cause de ces chutes est la "suroptimisation".

A force de regarder des tas de résultats sur plein de recherches différentes il y a toujours 1 exception mais en règle générale les pages qui ressortent ne sont pas des pages "suroptimisé".
Même si on prend le cas de f....o.com si vous regardez le tittle n'est pas à 100%, la description non plus, enfin tout est bien optimisé mais il aurait pu mettre encore plus le paquet et c'est là la cause, comme si quand on dépassait par exemple une certaine note on était d'office jugé comme tricheur.
Et c'est pour ca que dès qu'on rajoute un mot dans une requete on ressort car du coup la page n'est plus optimisée à 100% mais à 70 % et là google laisse passer.

J'espère que je dis pas de connerie mais ce serait un filtre de "suroptimisation" et c'est tout à fait faisable, toutes les variables comme en php sont analysées et ensuite si trop de conditions sont réunis il y a une faute.

En tout cas personnellement dès que j'ai vu le message de certains qui prévenaient les crawl j'ai desuite simplifiée quelques unes de mes pages de facon à être "optimisé" qu'à 60%, si les crawlers n'ont pas visité mon site je vous dirais desuite les répercutions de ces changements.

Carole
 
WRInaute passionné
lolilol a dit:
Si je peux me permettre.
J’ai participé à d’autres débats sur d’autres forums, et il en ressort que cette dernière googledance serait en fait la mise en place du filtre « florida » sur les différents langages.
Donc du coup, certains d’entre vous qui avaient un référencement spécifique sur des mots français et expressions françaises, prenez de plein fouet ce que les sites anglophones ont connus il y a 2 mois avec florida.

En effet, ce thread ressemble, toutes proportions gardées, à celui qu'a connu WebmasterWorld après Florida. Les mêmes constats, les mêmes plaintes, les mêmes hypothèses, c'est une copie conforme ;)

Fred
 
Nouveau WRInaute
Sur quel post ou site peut on trouver des infos concernant florida ?
(ma recherche me prend des heures avec ma connexion indonesienne.. lol )
 
WRInaute occasionnel
sur 2 mots clefs aussi...
alsace tourisme j'ai disparu alors que j'etais 3ème, par contre sur alsace seul je suis et reste dans les 50....
 
WRInaute passionné
meme si google a voulu mettre en place un filtre de suroptimisation, un style florida, ou quoi que ce soit, je pense que les resultats ne sont pas satisfaisants, pour nous comme pour eux...donc pour ma part je ne toucherai pas a mon site avant la prochaine google dance et une eventuelle marche arriere de GG! et puis si ces changements venaient a se confirmemr je modifierai mes pages en les optimisant moins, mais c'est trop paradoxal, j'aurais l'impression de faire marche arriere...qu'est ce qu'il faut pas faire :)!
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
meme si google a voulu mettre en place un filtre de suroptimisation, un style florida, ou quoi que ce soit, je pense que les resultats ne sont pas satisfaisants, pour nous comme pour eux...donc pour ma part je ne toucherai pas a mon site avant la prochaine google dance et une eventuelle marche arriere de GG! et puis si ces changements venaient a se confirmemr je modifierai mes pages en les optimisant moins, mais c'est trop paradoxal, j'aurais l'impression de faire marche arriere...qu'est ce qu'il faut pas faire :)!

D'accord avec toi, j'ai été "viré" par Florida sur 2 mots "pieces auto"

J'ai attendu, l'assouplissement du filtre ( apparement ), m'a fait retrouver la place occupée avant : espérons que ca dure :)

A+
François
 
WRInaute accro
transbenik a dit:
Ca assez commercial, comme par hasard, je parle de 12 artistes/groupes sur mon site, et ce sont les 4 qui me générent le plus de trafics qui plongent !!!

prenons l'exemple de dido, j'étais dans les 10 premiers, je ne suis plus dans les 100 premiers, j'estime que les résultats actuels sont n'importe koi car :

Je : propose biographie, discographie, paroles, traductions, galerie de photos, wallpaper, vidéos etc

Les autres sites bien placés : ama*on, alap*ge, pri*e minist*er etc ne propose qu'une vente des produits.

L'utilisateur lamba y gagne koi ?? Alors vive l'ancien classement et/ou la recherche ciblé :roll:
 
WRInaute impliqué
Bon comme tout le monde à l'air d'avoir son avis sur la question, je m'en vais moi aussi vous faire part de mes conclusions :

1- C'est une feinte destinée au référenceurs pros : tout les sites dont le référencement va être optimisé dans les jours qui vont suivre seront definitivement exclus de l'index et on reviendra ensuite à un algorithme plus "traditionnel".

2- Google à simplement récupéré toutes les listes de tout les membres de tout les forums consacrés au référencement et a pénalisé leurs sites.

CQFD!
 
Nouveau WRInaute
¥€$ a dit:
Bon comme tout le monde à l'air d'avoir son avis sur la question, je m'en vais moi aussi vous faire part de mes conclusions :
1- C'est une feinte destinée au référenceurs pros : tout les sites dont le référencement va être optimisé dans les jours qui vont suivre seront definitivement exclus de l'index et on reviendra ensuite à un algorithme plus "traditionnel".
2- Google à simplement récupéré toutes les listes de tout les membres de tout les forums consacrés au référencement et a pénalisé leurs sites.
CQFD!

Hmmmm.... : Le problème maintenant, c'est qu'il ne faut plus optimiser....
Il faut désoptimiser.... :wink:
CQFD ? 8O

Dinostrate
 
WRInaute accro
¥€$ a dit:
2- Google à simplement récupéré toutes les listes de tout les membres de tout les forums consacrés au référencement et a pénalisé leurs sites.

CQFD!

Bon... il semblerait certains membres de la liste soient passés à travers les mailles du filet :lol:

Plus sérieusement... le référencement existe depuis la création des sites... il faut arrêter de psychoser et se rendre compte que Google ne travaille pas pour pénalyser certains sites mais rendre son moteur plus pertinent.
A nous de savoir quels sont les critères de sa pertinence pour entrer dans ses résultats. Je sais... c'est ch.... de toujours remanipuler ses pages pour qu'elles correspondent à la pertinence du moteur... mais si ça peut contribuer à des résultats sensés sur le moteur sans nous voir polluer par des Fr***o et consorts... pourquoi pas.

Et ne nous plaignons pas.. le travail est à faire par rapport à un seul moteur, vu sa prédominance. Imaginez que votre trafic dépendent de 3 moteurs et qu'à tour de rôle ils changent leurs critères... 1/3 des visites en moins à chaque changement... je ne vous parle pas de la prise de tête pour plaire à tout le monde :lol:
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
Et ne nous plaignons pas.. le travail est à faire par rapport à un seul moteur, vu sa prédominance. Imaginez que votre trafic dépendent de 3 moteurs et qu'à tour de rôle ils changent leurs critères... 1/3 des visites en moins à chaque changement... je ne vous parle pas de la prise de tête pour plaire à tout le monde :lol:

Bin tu vois, moi je préfererais qu'il y ait 3 moteurs qui se fassent concurrence. Ca ferait une moyenne, et ca permettrait de penser vraiment à la qualité des sites plutôt qu'a leur référencement...
Ras le bol de se mettre à la disposition d'un seul moteur !!!!
Comme je l'ai déjà dit, c'est un empereur qui a pour sujets les webmasters pro ou amateurs.
Ce n'est pas bon du tout cette domination de GG.

Dinostrate
 
WRInaute occasionnel
Puis que certains disent qu il faut desoptimiser a fond ... j ai une grande idee ... la requete pour moi la plus importante etant "mongolie", je me suis dit ... pourquoi ne pas optimiser la page ave le mot clefs "Seychelles" ... j aurrai peut etre alors une chance de repasser en position pour la requete "Mongolie" ... ;-)
 
WRInaute passionné
"1- C'est une feinte destinée au référenceurs pros : tout les sites dont le référencement va être optimisé dans les jours qui vont suivre seront definitivement exclus de l'index et on reviendra ensuite à un algorithme plus "traditionnel"."

pourquoi pas? je trouve cette hypothese envisageable...j'espere :p

Americas je me demande de mon cote si google travaille pour rendre son moteur plus pertinents ou pour augmenter son C.A, au detriment de la pertinence!
 
WRInaute impliqué
je fais une petite copie d'un paragraphe d'Olivier... simplement pour rafraichir les memoires de Florida.. :lol:


:arrow: «Ce sont peut-être ceux qui avaient un peu optimisé leur site, en ayant parfois utilisé des techniques peu recommandables, en tout cas contraires aux règles de Google, qui se plaignent le plus», souligne-t-il. «Le sentiment de ces gens-là est qu’ils pensaient "mériter" les bonnes positions atteintes. Et une fois qu’on a goûté au trafic que cela génère grâce à Google, on a du mal à accepter de voir son site rétrogradé.»


http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 366,00.htm
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
Dinostrate a dit:
Comme je l'ai déjà dit, c'est un empereur qui a pour sujets les webmasters pro ou amateurs.
bin si chacun y trouve son compte..

Les situations de monopole n'ont jamais été bénéfiques aux utilisateurs, sauf peut-être en mantière de service public, et encore, il faut bien maitriser...
... Seuls ceux qui sont dans les premières pages y trouvent leur compte, certainement pas chacun!

L'imperial motor GG n'est gratuit qu'en apparence. Son but est tout de même de faire des bénefs, ne l'oublions pas.

Dinostrate
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
Googlelator est venu faire le ménage :mrgreen:

wouiiii, c'est com'ça qu'il faudrait l'appeler maintenant !
Il est venu punir ceux qui avaient "fauté"
Je l'ai vu en rêve et il m'a dit : "Top optimiseurs garde à vous ! j'va vous mettre au pas moi, non mais...."

Avec Webmasterix, résistons contre Googlelator !!!

Dinostrate
 
WRInaute discret
"le premier que j'attrape en train de chuchoter, papoter, bavarder...
ou quoi que ce soit... il se prend 50 pages ! "
mdr
Moffen
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lolilol a dit:
je fais une petite copie d'un paragraphe d'Olivier... simplement pour rafraichir les memoires de Florida.. :lol:


:arrow: «Ce sont peut-être ceux qui avaient un peu optimisé leur site, en ayant parfois utilisé des techniques peu recommandables, en tout cas contraires aux règles de Google, qui se plaignent le plus», souligne-t-il. «Le sentiment de ces gens-là est qu’ils pensaient "mériter" les bonnes positions atteintes. Et une fois qu’on a goûté au trafic que cela génère grâce à Google, on a du mal à accepter de voir son site rétrogradé.»


http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 366,00.htm

Le problème est que tu cites justement le paragraphe où un mot important a été supprimé par la journaliste.
J'avais écrit "Ce sont peut-être ceux qui avaient un peu trop optimisé leur site...". Nuance...
 
C
cvna
Guest
bug ou commercial peut etre un peu des deux

plusieurs reflexions a la lecture des messages

google:

Pour en avoir fait l'experience a la derniere java de google ou j'avais totalement disparu, , vers le 19 j'ai consatate comme par enchantement, que j'avais retrouver la 2 ieme et 6ieme place avec mes2 mots clef habituel.

la liste des sites situes au dessus et en dessous de moi etait revenu comme a l'"origine"

a croire que google avait reinstaler un sauvegarde. super content .... Pas pour longtemps. nouvelle java google, mais la , je ne disparais pas je suis en 3ieme page...l'algo progresse a mon avantage!!!!

mon idee, google revoit l'algo(ca c'est pas nouveau) mais effectivement doit amortir ses serveurs ce qui est logique. et jusqu' a present on ne gagne pas sa vie en offrant des services gratuits aussi importants au risque de voir une concurence arrvée.

Mais il doivent aussi faire attention parce que les reponses données actuellement ne sont pas pertinente et le public va vite s'en rendre compte...la credibilite va en prendre un coup faudrai pas que c'a dure.

s'il y a des bug, c'est aussi peut etre pour cela que la javagooogle s'intensifie.

taper un mot francais en cochant la case francophone et retrouver des sites fra n ahaut des page perso en erreur, des redirections, ou des site allemand voir japonnais pour mon cas c'a va pas le faire longtemps....

*****traffic sur les sites*********

j'ai cru lire que pour certain, la vie de certains sites dependais de google....

la je cris au feux...

base son site sur un seul mode de referencement c'est dangereux tous les chef d'entreprises vous le diront

Pour ma part j'ai besoin de google uniquement pour le "prestige" depuis 4 ans mon site vie grace au liens et echange de liens que j'ai mis en place . un travail long et fastidieux
Ensuite un tas de mecs font des liens vers chez vous sans rien demander.

le contenu fait le reste

j'ai ete lourder de google il y a un mois le traffic ne s'en ai pas resentie. parce que j'ai un lien avec les sites qui eux sont rester en premiere page....

bref faites des liens, ecriver aux sites ayant des similitudes avec vous et les tempetes peuvent passer. votre boulot ne sera pas remis en cause


en attendant, pour la raison cite ci dessus c'a me fait .... d' etre en troisieme page derierre nimporte quoi, ....... patience apres la pluie le beau temps
 
WRInaute impliqué
Re: bug ou commercial peut etre un peu des deux

cvna a dit:
j'ai été lourdé de google il y a un mois le traffic ne s'en est pas ressenti
Ca tendrait à prouver que google ne contribue que très peu au trafic de ton site... Tant mieux pour toi si tu t'en contentes, mais il n'est pas interdit de penser qu'inversement, en optimisant le positionnement de ton site dans gg, tu pourrais augmenter son audience :idea:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
[J'avais écrit "Ce sont peut-être ceux qui avaient un peu trop optimisé leur site...". Nuance...

ok.

Je t'avouerai que justement, j'ai du mail à faire la différence entre toutes les nuances, avec l'arrivée des premiers filtres de google il est clair que maintenant... il y a une différence entre.....

optimisé
bcp optimisé
très optimisé
TROP OPTIMISIE :lol:


bon oki je suis hors topic comme c'est la mode en ce moment j'y go :oops:

:arrow: EXIT!!!!!!!!!
 
WRInaute occasionnel
Ben, moi , je pense que je vais souscrire a Adword ... on sait jamais ...
En attendant , je ne vois toujours aucun changement dans mes requetes ... je reste premier pour beaucoup de mes requetes doubles mais rien avec un seul mot ... meme pas present ...
 
WRInaute impliqué
Moi par contre j'ai fait quelques modifs avant hier, j'espère voir desuite les quelques répercutions sur mes places, je vous cache pas que sur mes mots principaux j'ai pris de sacrées claques :cry:
en tout cas je pense que c'est définitif, google a changé des trucs et puis voilà, faut faire avec, vous me direz on est habitué à bosser comme des fous pour nos positions alors il faut juste continuer :wink:
 
Discussions similaires
Haut