Nouveaux type d'annuaires

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par maniT4c, 20 Juin 2006.

1. maniT4c
    maniT4c WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je voulais votre avis sur ce nouveau type d'annuaire qui proposent de laisser les gens écrire des articles avec des liens pointants vers leurs sites. Pensez vous que cela puisse réellement augmenter la pertinence d'un site ?

exemple:
    -http://www.article-soumission.com/

2. lapi
    lapi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    bon je pense que c'est pas mal ce site etant donner qu'il peut t'ammeer des visiteurs

3. maniT4c
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vous n'avez pas peur que ce site soit au final mieux positionné que ceux qu'ils référence ? Il aura un contenu rapidement très important et donc peut être une pertinance plus élevée au yeux de google.

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si une page qui ne parle que de mon site est bien placée sur un moteur de recherche, c'est tout bénef pour moi, non ?

5. maniT4c
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait ça borde un autre sujet sur lequel je me pose quelques questions.

Est ce que, rédiger des articles pour ensuite les proposer à d'autres sites en ajoutant la source (c'est à dire un lien vers mon site), est un bon moyen pour gagner des positions dans les moteurs de recherche et générer du traffic?

6. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Justement... :roll:

Faut arrêter de croire que pourrez être n°1 sur toutes les requêtes interessante pour vos site.

Un site, c'est quelques mot clé.

Pour les autres, autres mots clé, mettez les sur des sites super fréquentés.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Le principe du communiqué de presse est assez proche finalement du principe de digging (digg, del.icio.us, scoopeo, etc...); si ce n'est qu'il n'y a pas dans ce cas-ci de votes qui catégorisent l'info comme intéressante ou non.

Que le site "hébergeur" de ces press-releases passe devant, ce n'est pas tellement important (Google semble d'ailleurs corriger rapidement et donner la vraie pertinence à la "page finale"); mais de toutes façons, si une page dédiée à votre site, sur ce site "prestataire" est en 50è position sur une requète concurrentielle, ça n'en reste pas moins un plus pour votre site au final ;)

8. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

[Franchement] A mon avis, il ne s'agit nullement d'un annuaire, mais d'un blog tout simplement. Et moins qu'un blog de communiqués de presse il s'agit plutôt d'un blog de publicités.
    Avantage pour le webmaster un lien depuis une page contenant des mots clefs, avantage pour le lecteur ?
    Ben sauf si il aime lire des pubs... [/Franchement]

Sinon [Franchement] c'est joliment présenté [/Franchement]

@+

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Nb: Je n'étais pas allé voir le site en question... Ce que j'ai écrit ci-dessus reste donc valable pour le principe uniquement :mrgreen:

10. ferkcap
    ferkcap WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci de parler de notre nouvel outil qui je tiens à le préciser est encore en phase d'expérimentation mais rencontre déjà un réel succés ...
    Nous nous efforçons de l'améliorer en tenant compte de toutes vos remarques !

Le principe n'est pas d'être un Blog de publicité comme sous-entendu mais plutôt un réel Blog de contenu interressant liés à votre site Internet.
    C'est donc à vous de bien penser à la rédaction de votre contenu.

Cependant le concept étant encore un peu frais, il faut laisser le temps aux utilisateurs de comprendre le fonctionnement et ainsi de mettre en valeur leur texte.

11. maniT4c
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    et bien j'ai envoyé un article justement :).
    Je me permet de faire quelques remarques pour faire avancer les choses, en effet le site est encore jeune il faut donc le lancer :) mais j'espère que par la suite les articles se dirigeront plutôt vers des textes avec un réel contenu plutôt que de la publicité (pour ma part j'ai préféré mettre un article avec un sujet interressant).
    Mon article n'étant pas encore publié je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de modifier un article une foi posté... C'est assez dommage car dans mon cas j'ai l'intention de rédiger d'autre article, que j'aurai pus relié à celui que j'ai déja posté.

Sinon, j'aime bien le principe :)
    Bonne continuation :)

12. laurentg25
    laurentg25 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de soumettre un article :wink:
    Bonne idée de site.

13. lapi
    lapi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    bien vue apres tout c'est le nombre de visiteurs qui compte et ,on la façon dont ils arrivent sur le site

14. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Il n'est pas encore prévu la modification d'articles par contre lors de vos prochaines soumission vous pouvez tout de même lier plusieurs articles entre eux :wink:
    Nous étudions également pour le passage en 0.8 la possibilité de récompenser les meilleurs posteurs en les mettant à la une et donc de permettre un meilleur référencement de leurs liens !

15. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tout à fait !

16. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ca tient plutôt du Wiki (sans vouloir jouer sur les mots)
    Une participation avec article, sur laquelle on peut rajouter des commentaires.

J'ai reçu également votre mail, sans trop savoir quoi penser... C'est une idée novatrice, mais le public est il prêt pour ça ? Quand on voit le spam terrible sur les livre d'or, Blog et y compris dans la soumission de site pour un annuaire, va y avoir du boulot pour trier...

17. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je profite de ce post pour vous avertir des nouveautés et progression !

En tenant compte de vos conseils, il est désormais possible de modifier les articles pour les rédacteurs confirmés, conformèment à votre demande !
    Les rédacteurs réguliers verront leurs pages en avant sur les site afin d'obtenir plus de visibilité :D

Comme toutes idées novatrices, il faut laisser le temps au temps et les utilisateurs s'habitueront certainement à ce concept avantageux pour tout le monde, internautes comme webmasters !
    Le Spam est un problème pour tous les sites qui laissent la possibilité de s'exprimer mais en automatisant avec certains filtres, on espère limiter la casse comme tout le monde.
    Google, WRI et d'autres sont concernés par le Spam ...

18. maniT4c
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonne réactivité en tout cas félicitation :)

19. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Y en a déjà qui usent et abusent :)
    -http://www.article-soumission.com/?80-materiel-agricole-d-occasion

Bon, mon avis...

C'est excellent pour les BL, pas pour les visiteurs... Je ne crois pas que quelqu'un ira lire les articles, à moins qu'il ne tombe dessus directement vi un moteur, ce que je ne crois pas.

20. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis c'est un bon exemple de ce vers quoi nous voulons tendre :)
    Clair c'est bon pour les BL's

Des visiteurs il y aura via les surfeurs sur le site mais également les moteurs comme tu le sous-entend (pas)
    D'ailleurs pkoi ne viendrait il pas des moteurs ?
    Contenu régulier et de qualité ??

21. isolu
    isolu WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Très bon concept, je vais l'utiliser.

Mais effectivement c'est plus publicité que article, mais j'aime l'idée.

J'ai développé un site d'articles ou au contraire moi j'accepte pas la publicité. La personne doit soumettre un vrai article avec contenu et pas une pub.

Évidement l'auteur peut inscrire à la fin sa bio et un lien sur son site.

Le site est -articlesgratuits.com. Il est seulement en anglais pour l'instant mais je travail sur la version française.

Félicitation!!

22. zouzouzou
    zouzouzou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    les soumission d'articles

je viens juste de leur en poster un, après avoir lu tous vos messages… Je suis une vraie bleue pour le moment et c mon premier message … je ne fais que lire, lire lire depuis que je suis inscrite… donc d'abord merci à tous … j'en ai appris pas mal… dans les autres discussions aussi

question soumission d'article, je trouve ça plutôt bien… même si c'est de la publicité détournée… à nous de faire des articles sympas quand même…

Par contre je suis totalement d'accord que c'est un moyen clair pour eux de se référencer mieux… tant mieux pour les auteurs…

et je trouve ça bien aussi, par ce qu'au moins, si on a des trucs bien à dire on peux y aller … bref j'ai testé, je vous en dirai des nouvelles…

23. zouzouzou
    zouzouzou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    vous en connaissez d'autres des "soumissions d'articles

parce que ça m'intéresse, je trouve ça moins froid comme procédé… :lol:

24. pitchoun
    pitchoun WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé aussi

je vous en dirai des nouvelles :wink:

25. Albert1
    Albert1 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    arrête de parler comme si tu avais inventé l'eau chaude !
    tu utilises Dotclear et les plugins idoines, je doute que tu automatises grand chose :wink:

l'est où le lien "Propulsé par Dotclear", j'ai pas vu !

26. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    ET ???
    Que j'utilise ou non DC n'a aucun rapport avec le SPAM.
    DC est trés Spammé (desfois que tu l'ignores) ....
    Le lien DC a été retiré et sera remis par la suite et même si je ne le remettais pas, je ne vois pas en quoi cela te regarde ?

Si tu veux faire un concours de celui qui fait le plus de liens vers DC, on peut tjs s'echanger des URL's en MP ;)

27. pitchoun
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    pour en revenir au sujet

et bien finalement je trouve ça pour le moment pas mal du tout …

28. FlorenceArt
    FlorenceArt WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca a l'air sympa comme site. Mais il me semble qu'il manque un lien du genre "qui sommes-nous" en première page. Je l'ai peut-être raté, il faudra que je revienne plus tard.

Je ne vois pas trop la différence avec vivastreet, mais ce n'est pas forcément une critique. J'ai utilisé vivastreet et j'en suis contente, cela m'a permis d'arriver du jour au lendemain en première page de Google sur une requête particulière.

Promouvoir son site, c'est bien, mais en ce qui me concerne le véritable objectif est de promouvoir un produit. Je préfère que mon produit soit en première page de Google avec un autre site que le mien, plutôt qu'en dixième page avec mon site.

Evidemment j'aurais une autre opinion si j'utilisais Adsense :)

29. pitchoun
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    je viens d'aller sur vivastreet merci…

30. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous ceux qui suivent ce petit projet ...
    Article soumission est maintenant couplé à un annuaire en version Bêta à voir ici :
    http://www.article-soumission.com/repertoire/

Petite particularité de l'annuaire, il lis vos flux Rss afin de vous donner encore plus de liens et vous permet de renseigner 2 descritpions !

Merci de bien vouloir le tester et nous avertir d'eventuels Bugs ou améliorations possibles.

31. pitchoun
    Inscrit:
    29 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    annuaire-article soumission testé

je viens d'y placer mes sites, nous verrons… je vous tiens au courant…

Chargement...