Nouvel Algo ou pas ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par neomaster, 12 Mai 2004.

1. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Depuis debut mai j'ai pu constater un changement sensible des résultats de google, en fait sur des dizines de requetes le top 10 change toutes les 15 min (!!! 8O )

De plus enorméments de sites parasites ont disparus (ou sont dans les dernières pages) alors qu'ils etaient encore premiers ya quelques jours..

Je ne pense pas que ce soit un filtre car les disparitions sont relativement variées et ne prennent pas en compte qu'une seule catégorie de sites parasites.

D'ou ma question, Google aurait changé son algo ?

Qu'en pensez-vous ? :?:

2. DREK
    DREK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est possible que ta recherche tape dans différents data centers ! ;)

3. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    en effet... y'a pas mal de changements ces jours-ci..

4. arno33
    arno33 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    pour mon site, les changements sont énormes. Depuis samedi, j'apparais sur de nbreuses nouvelles requêtes, et les "mots-clés" que je surveille + particulièrement ont aussi bcp bougé.
    Au bilan, j'observe que google m'envoie 3 fois plus de visiteurs qu'avant !
    Pour les sites parasites, je confirme également l'impression de neomaster.

5. David@site
    David@site WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarque de gros changement de position sur l'une de mes requetes concurentiels entre hier et ce matin et ce sur tous les data-centers, Le premier n'est plus le meme, les spammeurs ont perdu des places (alors que c'est eux qui ont le plus de BL et de densite de mots-cles). Et moi j'ai fait un bon en avant de 8place Youpiii!
    Pour confirmer les dires d'arno33, moi depuis lundi sur mes sites, google m'envoi bien plus de traffic et il est bien cible.

Je pense que Google se met a jour toutes les 24h mnt, d'ailleurs cela avait deja ete evoque sur ce forum.

6. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    il y a eu des changements de positionnements ce week-end (ce qui annonce une mise à jour des BL et PR le week-end prochain, si cela se passe comme d'habitude depuis 3 mois).

par contre etonnamment, il y a pas mal de différences entre hier et aujourd'hui.
    Ces différences étaient visibles sur le data center lm de google depuis quelques temps et maintenant cela se transfère aux autres datas centers ...

perso je perds 1 ou 2 places sur beaucoup de mes requêtes principales.

7. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pareil pour moi, je recois beaucoup plus de visites de la part de google depuis le weekend dernier. Il m'a également indexé quelques nouvelles pages

8. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'au aussi vu des changements assez significatifs ce week end.

9. boussole
    boussole WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai plus de trafic, donc surement du au fait qu'il y a moins de site parasite, dans l'espoir que ca continue comme ca.

10. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    mouarf... moi j'ai un max de visites qui viennent de google... mais quand je regarde la page reférente j'y suis pas....

11. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca m'arrive aussi des fois.
    A mon avis c'est parce que le datacenter sur lequel tu pointes n'est pas encore à jour

12. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    les data centers donnent tous des resultats différents (je suis de la 2eme a la 6eme place sur certaines expressions)

13. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Donc visiblmement ya du changement pr pas al de monde, alors nouvel algo ou pas ? :roll:

Chargement...