Nouvel e-commerce Nouvelle structure

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur le référencement d'un e-commerce.
Ce site est déjà très bien référencé mais il change de structure 8O j'aimerai avoir vos conseils pour ne pas perdre mon référencement actuel.

J'ai bien pensé aux redirections 301 mais... je vais pas m'amuser à rediriger des centaines de pages...
Voila j'suis un peu dans la mémerde lol donc je compte sur vous !
 
WRInaute accro
Si la structure change complètement (c´est à dire si ce n´est pas seulement les noms de fichiers) et que tu ne trouve pas de chose commune (comme par exemple : toutes ces pages la, vont dans ce répertoire ci), eh bien tu peux faire chauffer la chaine de 301, t´installer confortablement devant ton pc, prendre 3 ou 4 jours de congés, débrancher le télephone.... et en voiture simone.. ! :)
 
WRInaute discret
Il faut voir si ton site utilise une base de données. Dans ce cas, ce n'est surement pas très difficile avec un petit script PHP (ou autre, c'est toi qui vois) de générer la liste magique de redirection.
 
WRInaute accro
Ou carrément de retoucher les entêtes des pages PHP qui génère le catalogue et faire des redirections 301 via les headers
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ces infos qui me seront peut être précieuses.
Les solutions que vous avez proposés me parlent mais je ne suis pas développeur :oops: donc je vais me rapprocher des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.

Mais ça s'annonce peut être moins complexe que ce que j'avais prévu
 
Discussions similaires
Haut