WRInaute impliqué
Voici un outil qui vient de sortir, créé par WebBuildPages et que j'ai découvert grâce à Seroundtable:
http://www.webuildpages.com/cclass/index.php
Je le trouve vraiment bien car il semble analyser les BL pas uniquement en prenant Google comme source, il doit faire un mix avec Yahoo, MSN, AltaVista peut être et ensuite il les classe en fonction des IP et des class C d'IP.
C'est très bien fait et ça permet d'avoir une idée assez précise de la "concentration" des BL d'un site sur des IP ou des class C d'IP.
Encore une idée pour notre Zarlboro national et son super Yagoort ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je l'ai testé et il est efficace, c'est vrai. Il s'est arrêté à 1000 BL mais je n'ai pas vu s'il expliquait comment il les déterminait.

Au fait quelqu'un a-t-il trouvé des infos récentes sur la prise en compte éventuelle de la classe C de l'adresse IP dans les algos des moteurs ?
 
WRInaute discret
Comment interpréter les résultats?

En gros, c'est bien d'avoir beaucoup de Nom de Domaines Uniques? j'imagine que oui... et pour les IP uniques et les IP Classes C?
Que conclure de ces résultats:
Code:
The ratio of unique domain names to number of backlinks is 77 to 1000, or 7.70%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 45 to 1000, or 4.50%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 37 to 1000, or 3.70%
 
WRInaute discret
mmm, moi mon site fonctionne pas avec cet outils, j'ai une erreur :
Illegal division by zero at /usr/local/www/virtual2/66/175/10/226/html/cclass/cclass_tool.pl line 209. :/
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
(...) mais je n'ai pas vu s'il expliquait comment il les déterminait.
J'aimerait aussi le savoir parce qu'il a l'air plus complet que Google (pas de mal) et que MSN, même en testant sur un domaine très récent. (<1 mois)

Par contre, je me demande s'il n'en invente pas, parce qu'il y a quelques liens que je n'arrive pas à trouver sur les sites en question.
(A noter, que lorsque plusieurs domaines ont la même IP, il ne liste que le premier qu'il rencontre.)
 
WRInaute accro
The ratio of unique domain names to number of backlinks is 384 to 1000, or 38.40%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 36 to 1000, or 3.60%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 34 to 1000, or 3.40%.

C'est plutot pas bon signe non?
 
WRInaute occasionnel
très sympa, merci turulillo!

j'ai l'impression qu'il prend les résultats du link: sur www.altavista.com, et je doit dire qu'ils sont vachement pertinent par rapport à ceux de GG, enfin je trouve, pour le site que j'ai testé!
 
WRInaute occasionnel
j'ai quand même l'impression qu'il en manque : tous les bl des sites reprenant l'odp manquent à l'appel : j'ai que dmoz.

ça ressemble effectivement à altavista.

en passant : altavista me donne 483 bl mais ne m'affiche que 5 pages de 10 (???)
 
WRInaute impliqué
Non, y a aut'chose... ("y'a pas que la pomme" :wink: )
Il trouve des BL mis en place il y a 10 jours.
 
WRInaute discret
merci

merci,
le type qui fait ça (jim boykin) se dit le meilleur référenceur du monde. Ca a le don d'énerver pas mal de ses concurrents.
Ca doit donc être le meilleur outil du monde :D
 
WRInaute impliqué
Re: merci

Centreurope.org a dit:
merci,
le type qui fait ça (jim boykin) se dit le meilleur référenceur du monde. Ca a le don d'énerver pas mal de ses concurrents.

J'en connais un autre dans le même genre, il ne le dit peut être pas aussi clairement mais il le pense tellement fort que ça donne le même résultat :lol:
 
WRInaute discret
bonjour
c'est un vrai outil - très performant - qui permet de découvrir des liens que l'on ignorait

le résultat :

C Class Backlink Analyzer Provided by WeBuildPages
Results Summary for www.graphic3000.com
The first 204 backlinks found come from
174 unique domain names (1 of which is invalid),
138 unique IP addresses, and
112 unique C classes.

The ratio of unique domain names to number of backlinks is 174 to 204, or 85.29%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 138 to 204, or 67.65%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 112 to 204, or 54.90%.
 
WRInaute discret
Mais il faut analyser les résultats comment ?

The first 603 backlinks found come from
450 unique domain names (2 of which are invalid),
391 unique IP addresses, and
298 unique C classes.

The ratio of unique domain names to number of backlinks is 450 to 603, or 74.63%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 391 to 603, or 64.84%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 298 to 603, or 49.42%.

et pour un autre

The first 498 backlinks found come from
368 unique domain names (2 of which are invalid),
325 unique IP addresses, and
273 unique C classes.

The ratio of unique domain names to number of backlinks is 368 to 498, or 73.90%.
The ratio of unique IP addresses to number of backlinks is 325 to 498, or 65.26%.
The ratio of unique C classes to number of backlinks is 273 to 498, or 54.82%.

Merci de me donner votre avis.
 
WRInaute impliqué
Merci j'ai ajouté l'url a mes favoris. Mais je trouve le résultat surprenant. Il m'affiche 377 backlinks, alors que je pensais en avoir tout au plus une centaine.
 
Discussions similaires
Haut