Nouvel outil de suivi de positionnement

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par mattth, 18 Septembre 2006.

1. mattth
    mattth WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    salut

Lorsqu'un membre de WRI a demandé l'autre jour si il existait un outil de positionnement open-source, j'étais justement en train d'en développer un pour moi-même, n'ayant jamais trouvé mon bonheur...

vu qu'il nexiste pas d'outil web qui fait çela, j'ai eu l'idée d'en faire un service pour tout le monde et je viens de finir de le réaliser. L'adresse est -http://www.ranks.fr

Le fonctionnement se veut très simple : pouvoir avoir chaque jour un suivi enregistré de la position de son site sur google, sur quelques expressions clés seulement, et parmi les 100 premiers résultats de google uniquement. (cet outil ne se veut en aucun cas être un outil d'audit professionel plus évolué tel que agentwebranking ou autres...)

Si certains membres de WRI veulent bien tester et me donner leur avis en retour, ça serait sympa et ça me motivera à l'améliorer ! (ps: il faut attendre 24H entre l'inscription et les premiers résultats...)

2. Booble
    Booble WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant ....

:arrow: Inscription !

OreO

ajouté dans mon annuaire

3. narayana
    narayana WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Inscris merci pour ce lien ;-)

4. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    en effet, ça a l'air interressant.
    Inscrit aussi.

5. khantic
    khantic WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Facile d'inscription, rapide, vraiment sympa comme première impression.

6. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Sais tu que cette pratique est illégale ? :)

7. Dmx
    Dmx WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ? 8O

8. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
  9. Dmx
    Dmx WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair, mais alors :

- AgentWebRanking est illégale
    - classementgoogle.com est illégale
    - ranks.fr est illégale

et surement beaucoup d'autre !

10. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Certains ont dû le faire, d'autres non.

11. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    inscrit aussi

12. chris81
    chris81 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    également

le top serai de recevoir le bilan par mel !
    :wink:

13. itsme
    itsme WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    A voir a l'usage.

Il manque quand-meme une option pour modifier les formulaires (mots cles)

14. oliv63
    oliv63 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Du même acabi je suis tombé sur :
    -www.webmaster-referencement.com

Mais c'est beaucoup plus complet :)

15. mattth
    mattth WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos premières impressions.. Les premiers résultats du jour ont été calculés tout à l'heure pour ceux qui ont déjà commençé a tester...

Comme l'idée du site à l'air de plaire, je vais rajouter petit à petit les fonctionnalités que vous souhaitez (en vrac : possibilité de mail, modification des mots clés, export csv, date du cache google, inscription automatique de nouveaux mot-clés...)

Je reste attentif à vos impressions en tous cas...

16. pigerank
    pigerank Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est peut etre encore un peu tôt pour faire un retour, en tous cas les premiers résultats ont l'air de plutôt bien fonctionner de mon côté :wink:

j'aime bien la simplicité du site et la courbe de positions qui est un bon moyen de sentir les progressions dans le positionnement...

sinon il faudrait rajouter la possibilité de supprimer un suivi de mot-clé

bon courage!

17. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non car AWR achete des un nombre de requête à google via une API, et c'est compris dans le prix d'achat de AWR.

18. capleton59
    capleton59 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    je m'inscris et je test aussi :wink:

19. webmaster_referencement
    webmaster_referencement Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je vois que mon site a été cité dans ce post alors j'en profite pour apporter quelques précisions :)

avec -www.webmaster-referencement.com vous pouvez :

- suivre le positionnement de plusieurs sites sur Google, Yahoo et MSN
    - choisir / éditer vos mots clés à volonté
    - avoir un rapport immédiatement après avoir choisi vos mots-clés (pas besoin d'attendre 24h)

Et bientôt de nouvelles évolutions, les idées fusent tous les jours :D

J'attend bien sur vos commentaires, et désolé la concurrence :). Merci à vous !

20. petit_guerrier
    petit_guerrier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    curieux qu'on soit obligé de s'inscrire dans ton annuaire pour avoir accès à ces merveilleuses fonctionalités...Non? Il ya sur ton sites des pubs google sur les voyants et comment se faire de l'argent à la maison trankilou...est-ce bien sérieux...comme voisinage... :oops:

enfin bon, de toutes façons, encore un logo à placer... :roll: et je me suis donc arrêté avant, sorry.

J'ai testé la beta version de ranks.fr

je n'obtiens aucuns résultats sur des sites référencés par google. Bravo pour ton initiative mais pourrais-tu indiquer un délai d'attente s'il y en a un parce que lors de la première visite on ne sait pas si le site marche ou pas.
    Bonne continuation. :wink:

21. webmaster_referencement
    webmaster_referencement Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est faux, on choisit simplement une catégorie pour son site, l'inscription à l'annuaire est optionelle et ne viens que plus tard.

Je ne contrôle pas l'affichage des adsense malheureusement, à amon avis c'était une page qui n'était pas encore crawlée.

Là encore si tu avais lu, tu aurais vu que la pose du tag javascript est optionelle. Ce tag te permet juste de connaître les mots-clés qui t'apportent du trafic et ainsi mieux choisir tes mots-clés d'études :)

22. Jenssen
    Jenssen Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Inscrit.

je te donnerai mes impressions aussi dès le 1er rapport reçu.

23. mattth
    mattth WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    OK, merci !

Les premiers rapports de positionnement de Ranks.fr ont parfaitement fonctionné et ont bien tenu le coup vu le nombre important d'inscriptions, donc tant mieux :D

petit_guerrier, ces rapports s'effectuent de manière automatique tous les jours vers 2H00 (sur le data-center Big Daddy, au fait...).
    Depuis hier, la date de cache du site a été rajouté dans ces rapports : de la même manière que le pagerank, celle-ci est un indicateur de "l'importance" d'une page. (plus google crawle votre site fréquemment...)

Sinon, je vais rajouter sous peu la possibilité de lancer un rapport manuel (ce qui peut être utile après l'inscription il est vrai...). Si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas !

24. zigzig
    zigzig Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je me suis également inscrit :)

Merci.

25. antoine.m
    antoine.m Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Même avis que mr_go : le principe du service n'est pas conforme aux règles d'utilisation de Google (tm) que ce soit en requêtes "émulation de navigation" ou requêtes "utilisation de l'api pour plus de 1000 requêtes / jour", sauf à avoir contractualisé l'automatisation de ces requêtes avec le moteur de recherches, comme l'ont fait agentwebranking (apparemment) et webceo.

De combien de clés pour l'api Google (tm) vas-tu avoir besoin ? :)

26. Bobi La Pointe
    Bobi La Pointe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Me suis inscrit également depuis quelques jours.

L'outil est rapide et les résultats ont l'air très fiable: ça a l'air tout bon !

27. lululelutin
    lululelutin WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut
    Inscrit aussi ;)
    Peux-tu ajouter google.ca dans tes choix ?
    Merci
    A+

28. trouvechien
    trouvechien WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    +1 dmx !!!!!!

Je pense que dans quelques temps, il faudra demander à google si on a le droit de respirer...

29. Chirurgien
    Chirurgien WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut

bravo pour cet outil

J'ai cependant une petite demande : un lien pour les mots de passe oubliés :s (bah oui la mémoire ca joue des tours...)

j'en profite pour demander mon mot de passe :) mon login est le même que celui ci.

bonne continuation

30. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est intedit ce que vous faite :

31. Sak
    Sak WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Inscrit aussi.
    merci et te laisse pas te décourager par certains...

32. datch
    datch WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    1
    Google écrit ce qui veut, c'est comme les commercants qui te dissent qu'ils ne reprennent pas les articles soldés, la loi à une autre version de la chose.

Merci pour ses logiciels, je suis entrain de test.

33. Sak
    Sak WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google est en train de devenir comme cro$oft, un rapace et rouleau compresseur.

34. ChoCopoP
    ChoCopoP WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Inscrit aussi, très bonne idée!
    Affaire à suivre...

35. Lord_Coder
    Lord_Coder WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Contacte Google et demande leur une autorisation écrite pour que ce soit légal ;) : help(AT)google(DOT)com

36. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Donc en gros tout péquin qui souhaite tester son référencement doit demander une autorisation à GG ... je crois qu'ils auront du boulot si ils veulent faire appliquer leur loi :)

37. datch
    datch WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    1
    c claire c'est n'importe quoi......

38. spidetra
    spidetra WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Au-delà de la loi, il y a un truc qui s'appelle ( qui s'appellait ? ) la netiquette.
    Des règles de respect entre différents sites. Le robots.txt fait partie de cet ensemble. Une des raisons de ce protocole c'est le respect des ressources des serveurs qui hébergent le site : Bande passante et CPU.

http://www.robotstxt.org/wc/exclusion.html#robotstxt

https://www.google.fr/robots.txt

Rassurez-vous Google a autre chose à faire que faire la chasse aux robots et crawlers qui ne respectent pas son robots.txt. Pas de risques de procès.
    Les ingénieurs de GG veillent. Ils sont devenus de plus en plus fort en détection et blacklistage de BadBots...

Et non, à ma connaissance, AWR n'achète pas des requêtes à GG. Si c'es t le cas, c'est très récent. Fabien fait comme tout les développeurs, il joue au chat et à la souris... mais, bon le chat est de plus en plus malin :D

Juste pour info, j'ai passé trois ans à faire du ranking automatique avec une solution serveur. De 1 à 5 millions de requêtes tout les WE sur les moteurs de recherches. Les solutions durables sont du côté des logiciels comme AWR et pas des solutions serveurs. Le jeu de cache-cache demande trop de ressources.

39. trackpi
    trackpi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve l'outil interressant et je m'y suis inscrit. Deux remarques :

- "C'est interdit" : faut pas déconner. C'est pas parceque Google (ou un autre) dit que c'est interdit que ca le devient ! Le surf est quand même libre non ? Si ca les emmerde qu'on vienne sur leur site y zon qu'a mettre un mot de passe ! :D

- Par curiosité, comment vous faites ca ? Je percevrai un outil coté PC automatisant un surf, mais coté site je vois pas sur quoi ca s'appuie comme composants logiciels.

Chargement...