Nouvel Outil => Testeur de Backlinks

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens de développer un outil qui grosso modo va checker si vos Backlinks sont toujours chez vos partenaires.
Je m'explique : vous fournissez la liste des urls dans un fichier txt (un ; a la fin de chaque url) et votre NDD (par exemple : "http://www.votresite.com") et l'outil va checker automatiquement si dans les codes sources de vos pages partenaires il y a une trace de votre NDD.
En gros, il teste si "http://www.votresite.com" est présent dans les pages de liens.
C'est pas infaillible, ca ne teste pas le lien a proprement dit (<a href...>) mais c'est je pense déja une très bonne indication !

Attention le test s'effectue à partir de votre poste client donc le navigateur est bloqué le temps du test. (environ 5 minutes pour 100Urls)

L'url de l'outil : Testeur de Backlinks

L'outil retourne :
Url - Erreur => Nom de domaine ou Url inexistante
Url - PRlPrlive => BL présent
Url - ABS => BL absent

J'ai testé que sous IE... Si qqn trouve la sécurité a retiré sur Firefox pour que ca fonctionne...

J'attends vos commentaires & idées d'améliorations.
Guillaume
Ps : Dites moi aussi si vous trouvez ca nul...
 
WRInaute passionné
ltressens a dit:
Ne marche pas avec firefox chez moi.

Pour firefox c'est normal, je sais pas ce qu'il faut faire.
Pour IE, normalement ca fonctionne si :
5/ Dans IE, Outils=>Options Internet=>Onglet Sécurité=>Personnaliser le niveau Internet et Activez "Acces aux sources de données sur plusieurs domaines.

Tu l'as fait pour IE ?
 
WRInaute discret
Pas mal d'annuaires demandant des liens en retour utilisent ce type de script ... (je ne remet pas en cause l'utilité de l'outil qui va permettre de vérifier une liste de liens d'un coup)

Le seul problème : c'est qu'il suffit de mettre le lien en commentaire pour contrer ce type de contrôle ...

Donc je ne vois rien d'autre que les vérifications manuelles ... mais bon ... c'est mon avis ;)
 
WRInaute passionné
arsenick a dit:
Le seul problème : c'est qu'il suffit de mettre le lien en commentaire pour contrer ce type de contrôle ...

Ouais enfin la plupart du temps, les "tricheurs" virent les liens.

Mais je dis pas que je vais pas tenter de faire un truc un peu mieux dans le test (no follow, lien etc..) Je sais pas... je vais voir si j'ai le temps.
 
Discussions similaires
Haut