Nouvelle danse, nouvel update ??? 22/02/2004

WRInaute occasionnel
Toutes les recherches sur mes requetes bougent grave depuis 1 heure ...
J ai enfin reapparut en 3eme place sur ma requete "Mongolie" !!!!!!!!!!!

Ya rien a dire, Google est vachement pertinent ! :oops:

Pour le gars avec la requete "bulgarie" ... ton site est en deuxieme page ...

Je pense que google a gicle un filtre ....

En esperant que ca dure !!!!

JO
 
WRInaute discret
Oui effectivement, je réapparais à la 3eme page sur "golf québec" alors que j'avais disparu depuis quelque temps (j'étais pourtant 1er avec "golf au québec")
 
WRInaute impliqué
moi toujours pas revenu sur marilyn manson... snif.



________
EDIT :

PUREE JE SUIS REVENU AUSSI SUR MA REQUETE !!!
-https://www.google.com/search?q=marilyn+manson&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&lr=lang_fr

bon 4e c pas grave, au moins je suis là... :lol:

(je suis si content de te revoir cher résultat !!! :lol: )
 
WRInaute occasionnel
Au fait, juste en passant,
Firewolf,

Ca me tenterai bien de m echapper de Mongolie pour 1 ou 2 mois pour la polynesie ...
Ca coute cher les hebergements ?
 
WRInaute occasionnel
Et puis tant que j y suis, Fire wolf ...
C est excellent ce decallage qu il y a entre les adsenses type "humanitaire" en haut de ta page d acceuil ... et ton site en general ....

Ca vaut bien un "print screen" !
 
WRInaute passionné
Ouille, j'ai aussi obtenu une première place que je n'avais jamais eu auparavant. Et quelques gros sites officiels ont quitté la première page, dont yahoo, wanadoo et autres sites partenaires sur le même sujet.
 
WRInaute accro
Re: Nouvelle danse, nouvel update ???

bertotj a dit:
J ai enfin reapparut en 3eme place sur ma requete "Mongolie" !!!!!!!!!!!

Ya rien a dire, Google est vachement pertinent ! :oops:

allez un conseil, renomme ton site en afghanistan (ou tes posts).
Finalement (à moins que WRI ne subisse le filtre), Google va faire passer le forum WRI comme premier sur la requètes "Mongolie".

Au passage, le truc de ton album photo avec les images reprenanant le mot mongolie a peut-être marché.

Je viens de faire un essais, pas vu grand chose qui bouge, mais les modifications ne se font plus uniquement lors de la GD, certain de çà.
 
WRInaute impliqué
C’est bien, c’est super, mais il s’avère que la population a appris à se servir de google, et si l’on cherche une alfa romeo à jantes chromées, on ne tape plus « voiture » dans le formulaire de requêtes. Si l’on veut aller en Mongolie, on tape donc « voyage en Mongolie ». Et si l’on veut des renseignements sur la Mongolie, le titre pose problème.
 
WRInaute occasionnel
heyman,

t es gentil mais dans mon cas t as tout faux ...
Depuis que j apparaissais plus a la requete "mongolie" alors que je restais numero 1 dans toutes les requetes du style "voyage mongolie", "voyages mongolie", vacances en mongolie, et j en passe ... je ne recevais plus que 3 ou 4 demandes de devis par semaine .. contre 3 ou 4 par jours precedement ...
Et justement, aujourd hui je viens d en recevoir 2 d un seul coup ...

Alors tu prends ton air arrogant et tu vas donner des lecons ailleur !

Merci
 
WRInaute discret
moi c pareil je suis revenue en 3e place sur mon mot clé que j'avais perdu par contre sur mon deuxième site toujours pas là mais je suis super bien placé dans les mots clés de plus de deux mots
ok ç avance ne desesperons pas! :lol: :p :twisted: :roll:
 
WRInaute occasionnel
Maclaurie,

J aime bien sur ton site le message qui suit juste apres ton message personnel vers Gary oldman :
"Please don't copy the contents of my website without my permission"

Je sais pas s il va bien le prendre ... lol
 
WRInaute accro
Je sais pas s'il y a eut une GD. Pourtant il y a eut une petite modif. Le site est maintenant repris dans la catégorie DMOZ. Avant, un lien venait de là mais la catégorie n'était pas reconnu dans les outils de WRI.
 
WRInaute discret
euh je comprends pas ta question? le message s'adresse pas à gary lol c juste que à maintes reprises pluieurs sites m'avait piqué le contenu de mon site(meme des galleries entières) dc j'ai juste mis un petit message c tout.
et mon deuxieme site c celui sur gary: mon premier est celui sur richard dean anderson

voilà :wink:
 
Nouveau WRInaute
Google Dance

Oui, ca fait plaisir autant de personnes qui retrouvent le sourir :lol: .
Google prend tellement d'importance pour certaines personnes....
Je pense que ca a fait réfléchir pas mal de gens...

PS : L'optimisation paie il suffit d'etre patient...

Checkle
 
WRInaute impliqué
Ca bouge vraiment cool!!
Mais bon, pas l'impression d'une danse, mais sur un update....
Pour preuve, seule la nouvelle version actualise de ma page de garde apparais sur goog, mais les autres pages restent les old versions....
Recu un bot hier et un aujourd'hui mais il ne vas jamais au dela de la page de garde????
Est ce que kelk1 peut me dire pourquoi :lol:
Merci
 
WRInaute passionné
Tu n'as pas encore de PR, ce qui veut dire que ton site est probablement tout récent.
Il faut compter 2 à 4 semaines avant de voir son site complètement crawler.
 
WRInaute occasionnel
j'suis contente vraiment de ce nouvel update

Je suis numéro 1 sur la requete "daniela hantuchova", j'suis vraiment satisfaite .

Et sur google.com, j'suis en 13ème position donc c bon aussi...

Je respire mieux mais bon, j'suis sure que ce n'est que provisoire, ca va encore changer..
 
WRInaute impliqué
sdamain a dit:
Tu n'as pas encore de PR, ce qui veut dire que ton site est probablement tout récent.
Il faut compter 2 à 4 semaines avant de voir son site complètement crawler.

mmmouais, mais le site a deja ete crawler puisqu'il y a 26 de mes pages sur goog the boob :D et en fait j'ai des bots tous les 2 jours qui visitent le site.....
ya vraiment pas a dire: j' comprends po!! :?
 
WRInaute impliqué
miko14 a dit:
Je suis numéro 1 sur la requete "daniela hantuchova", j'suis vraiment satisfaite .

Sans polemique aucune, j'aimerais comprendre pourquoi la premiere position est tellement importante pour beaucoup d'entre vous :lol: , en fait je pense qu'il est bien plus important d'etre entre la troisieme et sixieme position!! C'est un truc que j'ai lus il y a quelques semaines sur les comportements des internautes, et l'article disais qu'ils cliquent plus volontier sur les sites positiones dans le milieu du classement de la page.... Serais interressant d'ailleur de voir d'apres nos stats si c'est vrai. :wink:

Je respire mieux mais bon, j'suis sure que ce n'est que provisoire, ca va encore changer..
Yeap, avec google ca ne peut que etre provisoire god damnit :D
 
WRInaute impliqué
Pas d'affolement, nous assistons en ce moment à des flux et reflux de la cache. Cache du 20/2 revenue à cache du 11/2 sur certaines de mes pages.
Ca explique sans doute certains mouvements.
 
WRInaute occasionnel
la premiere position n'est pas tres importante pour moi, mais la premiere page oui ...

Avant, j'étais sur la 5ème ou 6ème page, donc ca me convenait pas du tout . Mais là, je passe du jour au lendemain en 1ere position, donc je suis satisfaite et y'à de quoi .
 
WRInaute impliqué
miko14 a dit:
la premiere position n'est pas tres importante pour moi, mais la premiere page oui ...

Avant, j'étais sur la 5ème ou 6ème page, donc ca me convenait pas du tout . Mais là, je passe du jour au lendemain en 1ere position, donc je suis satisfaite et y'à de quoi .

Tout a fait d'accord avec toi: La premiere page c'est le + important. :wink:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Je sais pas s'il y a eut une GD. Pourtant il y a eut une petite modif. Le site est maintenant repris dans la catégorie DMOZ. Avant, un lien venait de là mais la catégorie n'était pas reconnu dans les outils de WRI.

une autre astuce qui m'étonne. Je gère le site d'un village perdu par plaisir (et quelques autres). En tapant le nom du village, tombe premier malgré quelques nom de domaine du même nom (mais savent pas que le flash en entrée c'est pas glop).
Par contre, GOOGLE me le met
Catégorie: World > Français > ... > Villes et communes > Florenville
Forcément, c'est un gratuit donc je peux pas l'inscrire (ou les règles ont changées?).
Google commencerais à connaître la géographie ou DMOZ utilise aussi un robot pour tracer les sites?
 
WRInaute passionné
ybet, je ne suis pas sûr de te comprendre, mais il y a quelques mystères, c'est sûr...

:arrow: Une recherche dans le Répertoire Google sur "Florentville" trouve -http://www.chez.com/lambermont/ et indique la catégorie World > Français > Régional > Europe > Belgique > Régions > Wallonie > Luxembourg > Villes et communes > Florenville juste en-dessous. Mais si je clique sur le lien vers la catégorie, elle est vide.
:arrow: Par ailleurs, si j'affiche la catégorie World > Français > Régional > Europe > Belgique > Régions > Wallonie > Luxembourg > Villes et communes, je n'y vois pas de sous-catégorie "Florenville".

Je crois que là, Google a indexé le site en indiquant une catégorie dans laquelle il va figurer dans le Répertoire Google. Pour l'instant il est seulement dans DMOZ (World: Français: Régional: Europe: Belgique: Régions: Wallonie: Luxembourg: Villes et communes: Florenville). C'est la situation dont se plaignent quelques membres de WRI dans le forum "DMOZ - Open Directory et Google Directory", fil De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? alors que d'autres se plaignent d'être dans le Répertoire Google et de ne pas avoir de lien vers celui-ci dans la réponse à une recherche... :lol:
 
Nouveau WRInaute
impact des adwords ?

Salut à tous,

comme la plupart ici, un des sites dont je m'occupe a brutalement chuté dans le classement google, passant de la troisieme position à la troisieme page !

L'impact de ce moteur sur les visites de ce site immobilier étant importante, et devant la peu d'amélioration du classement j'ai décidé de tenter l'aventure AdWords.

Oh surprise ce matin je teste ma requete phare et je suis en première position ! Certains des sites qui étaient devant moi avant sont revenus aussi sur la première page.

Ma question : Google favoriserait il les sites qui ont recours à des AdWords pour son classement ?

Mercizz bcp.
 
WRInaute accro
PuraVida a dit:
miko14 a dit:
Je suis numéro 1 sur la requete "daniela hantuchova", j'suis vraiment satisfaite .

Sans polemique aucune, j'aimerais comprendre pourquoi la premiere position est tellement importante pour beaucoup d'entre vous :lol: , en fait je pense qu'il est bien plus important d'etre entre la troisieme et sixieme position!!

Yeap, avec google ca ne peut que etre provisoire god damnit :D

J ai une page qui apparait sur un mot-clé assez recherché. j ai remarqué que ma page accueillaient jusqu´a 50 % de visiteurs en moins lorsque je passe de la 3eme place à la 6eme place. donc, pour moi, il n y a pas photo, la premiere page c est bien, mais en haut, c est mieux !!

l histoire du comportement des internautes, c est peutetre lorsque des liens sponso arrivent en haut (1 et 2) alors je ne serais pas étonné que l internaute clique effectivement le 2eme resultat (qui est en fait le 1er des non sponsos). et si les deux ou trois premieres places non sponso sont occupées par un fracacao alors, de plus en plus les internautes cliqueront sur le premier resultat qui suit.

resumons-nous :

- les liens sponso peuvent etre ignorés
- les liens fracacao vont etre de plus en plus ignorés (éducation des internautes)

resultat : il faudra etre le premier des resultats suivant les sponso et les fracacao.
dans les autres cas, il faut attrapper la premiere place.

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
adwords et classement

salut Abitbol,

non les autres sites n'ont pas pris d'AdWords. Si le classement reprend un peu ses couleurs d'antan, ma position s'est améliorée, contrairement aux autres.

Je pensais donc que les Adwords étaient pris en compte par l'algo, du moins en partie !
 
WRInaute occasionnel
Moi, j en ai pas pris ... mais j avais decide ce weekend de me payer ce service ... Et puis juste avant d aller remplir le formulaire et de raquer mes 50 premiers euros ... j ai verifie mon classement ... No3 ... j avais envie de chialer
 
WRInaute occasionnel
CONSEILS A CEUX QUI ONT DISPARUT ET VEULLENT REAPPARAITRENT :
FAITES COMME MOI ...

Pendant 10 jours pensez fortement a prendre des Adwords !
Le jour venu ... Pensez encore plus fort, connectez vous au formulaire Adword et approchez votre carte bleue le plus proche de votre modem ou carte reseau ... Pensez y encore plus fort !!!!
Et la connectez vous rapidement a l aide d une nouvelle fenetre ( laissez bien la fenetre Adword ouverte : c est tres important ! ) pour faire votre requete ... ya de grandes chances pour que vous soyez revenu en premiere page !

Le seul inconvenient, c est que ma page formulaire Addword est toujours ouverte et que ma carte bleue est toujours a cote du Modem .... depuis maintenant 2 jours .... j ose pas changer ca sous peine de revenir aux positions dans les oubliettes ...
 
WRInaute impliqué
perso je ne pense pas qu'il existe le moindre rapport entre adwords et le classement de google et le 1er qui prouve le contraire tiendra le scoop du siècle :wink:
 
WRInaute accro
ben moi, je me suis mis sur un pied devant l écran pendant deux heures en chantant des chansons religieuses. resultat : je suis passé de la 8 emem place à la troisieme.
j ai arrété, croyant que c etait gagné, paf me revoila 8eme.... c est fou la puissance de Google quand meme.... :wink:
 
WRInaute discret
salut oui je suis super contente outre mon premier site qui est revenu en 3e position , mon deuxième site qui avait disparu et reapparu en 3e page et ça change de jours en jours je me disais que c petit bug ne durerais pas et j'ai pris aucun adwords ou autre chose c juste que j'ai continue ma course aux backlinks :wink:
je sais pas si c une dance mais en tous cas google est entrain de nous faire une salsa en ce moment surement pour se rattraper de la valse de ce debut d'année
 
WRInaute accro
t as peutetre pas pris de adwords mais c a surement prié ou chanté des chants religieux, non ?

bon serieux maintenant : j ai retrouvé toutes mes places, et je suis meme mieux positionné qu avant sur certaines requetes sans avoir changé la moindre virgule sur mes pages.

Par contre, je constate egalement que les fracacao et consoeurs reviennent dans les resultats (en haut biensur !!). Les filtres etaient peutetre dosés un peu forts.....

A mon avis, il y aura d´autres test, et d´autres mécontent dans les prochains mois.....!!

a+
hervé
 
WRInaute accro
herveG a dit:
ben moi, je me suis mis sur un pied devant l écran pendant deux heures en chantant des chansons religieuses. resultat : je suis passé de la 8 emem place à la troisieme.
j ai arrété, croyant que c etait gagné, paf me revoila 8eme.... c est fou la puissance de Google quand meme.... :wink:

pas prié assez fort ...

par contre, je me demande si les sites avec adsense sont pas (un peu favorisé). J'ai installé quelques pages et chaque fois que je modifie (ou presque) une virgule sur ces pages, revoici google qui vient faire un tour (et uniquement sur ces pages).
 
WRInaute accro
tuisp a dit:
ybet, je ne suis pas sûr de te comprendre, mais il y a quelques mystères, c'est sûr...-http://www.chez.com/lambermont/ et indique la catégorie World > Français > Régional > Europe > Belgique > Régions > Wallonie > Luxembourg > Villes et communes > Florenville juste en-dessous. Mais si je clique sur le lien vers la catégorie, elle est vide.
:arrow: Par ailleurs, si j'affiche la catégorie World > Français > Régional > Europe > Belgique > Régions > Wallonie > Luxembourg > Villes et communes, je n'y vois pas de sous-catégorie "Florenville".

Je crois que là, Google a indexé le site en indiquant une catégorie dans laquelle il va figurer dans le Répertoire Google.

en passant, belle déduction d'avoir trouvé le site. Pourtant certain de pas l'avoir référencé dans le directory de GOOGLE (d'aillieurs ce site cherche pas trop de visiteurs, il est strictement local - même si je pousse le référencement suivant la période des activités sans trop forcer). Mais j'ai fait les mêmes constatations sur DMOZ, catégorie existe pas et pas proposée. Mais lorsque j'essaye maintenant, le site est invisible mais marqué par DMOZ comme déjà existant. Directory GOOGLE et DMOZ sont peut-être en train de fusionner ou GOOGLE est en train de créer ses propres directory (DMOZ trop lent?) Mystère.
Bof fera un petit lien de plus.
 
WRInaute passionné
Non, l'explication est simple. Je reprends:

1.Il est impossible de référencer un site directement dans le Répertoire Google. Quand on clique sur le lien de soumission figurant dans une page du Répertoire Google, on est dirigé vers une page de soumission de DMOZ. Ce n'est qu'ensuite, quand Google se décide à mettre à jour le Répertoire Google à partir du fichier RDF de DMOZ, que les nouvelles catégories et les nouveaux sites listés apparaissent dans le Répertoire Google. Voir https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/dmoz pour un peu plus d'explications.

2. Pour preuve, World/Français/Régional/Europe/Belgique/Régions/Wallonie/Luxembourg/Villes et_communes/Florenville existe bel et bien dans DMOZ (la catégorie a été créée peu après la dernière mise à jour du Répertoire Google) et http://www.chez.com/lambermont/ y est listé sous le titre Lambermont.

:)
 
WRInaute accro
Pas compris comment le site est arrivé la, enfin.

Par contre compris pourquoi on le trouvait pas. La catégorie est reprise dans la version française, pas dans la version anglaise.

> Tuisp merci des explications
 
WRInaute passionné
[quote="ybet"par contre, je me demande si les sites avec adsense sont pas (un peu favorisé). J'ai installé quelques pages et chaque fois que je modifie (ou presque) une virgule sur ces pages, revoici google qui vient faire un tour (et uniquement sur ces pages).[/quote]

As tu fait la modification du bot Google et ajouté le bot Mediapartners dans Robotstats?
A mon avis non, le bot Mediapartners (adsense) utilisant la même IP que celui de Google, tu ne dois pas distinguer les passages de l'un et de l'autre, ce qui fait que tu crois que Google indexe tes pages mais en réalité, c'est le bot adsense qui passe.
 
WRInaute accro
Mon site est pratiquement en htm complet (à part des ruses pour emmerder les aspirateurs de sites sur quelques pages), difficile d'installer le bot. Je me réfère uniquement au cache de Google.

Au passage, un petit bonjour de la famille à SEB


PS désolé pour l'avatar, j'ai du le transférer 3 fois pour arriver à un tout petit avatar
 
Discussions similaires
Haut