Nouvelle fonctionnalité 'Signaler des liens payants' ???

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Mikki, 1 Octobre 2007.

1. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de ma connecter sur mon interface Webmaster Tools de GG et je viens de voir ce lien : Signaler des liens payants
    Je ne sais pas si quelqu'un de vous en a parler ici mais Sa s'apparente un peu à de la délation gratuite non !

Je sais que certain webmaster peu scrupuleux profite et pratique de ce système de lien payant mais bon a voir réellement si sa leur donne plus de notoriété au référencement de leur site ?

2. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    ci-joint le texte :
    Tu es sur que c'est nouveau ?

3. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Justement Je sais pas !
    Je viens de voir ce lien à droite de mon interface webmaster Tool de GG.
    Sinon j'ai peut-être pas fait gaffe, dans tous les cas je n'ai pas vu de topic la dessus a moins que j'ai mal cherché...

Bonne journée...

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Non, ce n'est pas très nouveau, c'est un nouvel outil de Google pour aider à améliorer son moteur et épurer son classement des sites qui pratiquent l'achat de backlink.

5. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est nouveau ou pas alors ? :mrgreen:

6. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0

Ok ! Je n'avais pas fait gaffe alors ! Mais alors sa date de quand cette nouvelle fonction ?

Mais j'ai une question comment savoir si un site en question vends ou a vendu des emplacements spécials pour des backlink ?
    Je pense que le webmaster d'un site de ce type ne va pas se vanter de cette pratique en faisant par exemple un formulaire spécial d'offre d'achat de backlink !
    J'ai du mal a comprendre cet outil proposé par Google. Sa ne le regarde pas, déjà d'une et comme je le dit sa s'apparente un peu à la délation gratuite.

C'est comme ci un de mes voisins se faisait construire une nouvelle piscine par un ami entrepreneur spésialisé justement dans la construction de piscine et que ce même ami lui aurait fait une remise spécial de 50%.

Un des voisins de cette cité aura alors par jalousie la possibilité de le dénoncé au fisc pour faire un petit contrôle !

Vous trouver sa normal ! On se croirait retourner en 1940, non !
    C'est une pratique discutable mais bon je trouve cela un peu dégueu !
    A moins que je n'ai pas tout compris sur cet outil ....

7. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oulà pas réveillé moi :mrgreen: non c'est pas nouveau :mrgreen:

Un comparatif un peu osé ...
    :?

En ce qui me concerne, quand un concurrent utilise des méthodes "frauduleuses" pour son positionnement selon les règles édictées par Google, pas de pitié. Blam spamreport.

8. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    comem dirait Sade :
    :mrgreen:

On s'approche d'un godwin non ? :wink:

9. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un peu Osé peut-être mais je pense que faut dire les choses et ne pas se cacher derriere une vraie réalité.

Etre webmaster aujourd'hui devient plus un enjeu de commercial/business et tu sais bien que dans cette activité personne ne te fait de cadeaux, malheureusement c'est un fait.
    Le Web à bien changer aujourd'hui, je ne pratique pas ce genre d'échange loin de là j'essaye de travailler proprement en respectant les différentes normes.
    Mais je dois t'avouer que cet outil de GG me pose un problème d'éthique sur le fait de dénoncer quelqu'un (la un site) c'est pas très moral tous sa, non !
    GG devrait se débrouiller avec ce genre d'affaire, qui produit ce genre d'action immorale ? Lui !
    Tu ne crois qu'il pousse un peu loin ces conditions. Il est de plus en plus difficile d'arriver à bien se référencer/positionner et à cause de quoi et de qui d'après toi !
    Il veut devenir le roi de la planète et tout controler, ne devenons pas ces propres robots !

OK Je sort :arrow: :?

10. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui me dérange le plus est la chose suivante : je vends un espace poublicitaire en direct, donc un lien, que se passe-t-il?

11. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas normal de faire ce genre de pratique de vendre des backlinks, je suis le premier à le dire et à le crier . Mais je trouve quand même que le plus osé dans tous cela, c'est GG pour avoir proposé ce genre d'outil. Je pense que c'est à lui de régler ce genre problème par ces propres moyens, sa appartient bien à son moteur, à sa technologie et à son fameux algorithme si exeptionnel soit disant...
    GG se mord la queue comme le serpent, il se fait prendre à son propre jeux , non !
    Il pousse les grande société à ce genre de pratique, non ! Enfin je ne sais pas, la réflexion est de mise...

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    153
    Il y a une différence entre l'espace publicitaire payant (et donc avoué) et le BL "sournois".

Après les dénonciations au fisc ça date de largement avant 40 et ça a continué après.

La "concurrence déloyale' d'ailleurs est un délit pour le code de commerce

13. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est facile, c'est marqué sur les sites :)
    Tu as par exemple tous les annuaires qui propose une option payante pour soit disant avoir de meilleurs liens.
    Et si ce n'est pas flagrant, google ne fera rien ; sinon c'est facile, tu dénonces tous tes concurrents et tu te retrouve premier dans le moteur.

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il y en a même qui faisaient (font encore ?) des pub adsense/adword clairement indiquées comme tel :roll:
    Même pas peur :wink:

15. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0

Ok !
    La je comprends mieux, j'ai vu pas mal de site annuaire utiliser ce genre de proposition que je ne trouve pas normal.
    Mais pourquoi GG ne fait rien contre ce genre de site ??
    Il devrait les contacter en leur demandant d'arrêter ce genre d'activité illicite, non !

Il y a pas mal d'annuaire qui pratique ce genre de truc alors, je ne tiens pas à les cités mais je crois que tout le monde ici les connait .

16. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok !
    J'espère que non sa serait trop facile :D
    GG n'est pas dupe non plus,

Sa voudrait dire que tous les annuaires que l'on connait tous (en marque blanche, les plus connus) et qui te propose un référencement sur 8000 / 10 000 annuaires pour X euros sont alors illégaux aux yeux de GG ?

17. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas, logiquement oui d'après ce que j'ai compris :?
    Si c'est le cas, y a pas mal de site qui vont être mal. Mais je laisse aux experts le soin de te répondre...

18. arnaudmn
    arnaudmn WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    2
    Heureusement qu'on est encore libre de faire des sites sans demander son consentement à google. On peut même exister sans avoir son site référencé dans ce moteur.

19. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    illégaux non, dans le terme "légal", mais frauduleux aux yeux de son classement, oui. C'est pas nouveau, une inscription automatique dans 10000 annuaires est déjà pénalisé par Google quand il s'en rend compte.

20. Mikki
    Mikki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec toi illegaux aux yeux de GG. Sa veut dire que les personnes qui payent ce type de référencement se font escroqués et perde de l'argent en espérant être mieux positionné dans GG.

GG doit posséder la liste complète de ces annuaires et éliminer tous les links venant des ces fameux annuaire qui ne servent à rient ! 8O

En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé ces formules payante de ces annuaires pour référencer mes sites qui doivent alors plus te pénalisé qu'autre chose (sauf bien sur que leur intérêt de ces annaires sont fait pour te soudoyer quelques sousous).

21. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Je ne pense pas que Google s'embarasse d'une liste d'annuaires ... de plus, certains des annuaires proposés par les referencement automatiques sont de "vrais" annuaires.
    Google observe plutôt la variation du nombre de backlinks entre une période et une autre, dans la durée, et en déduit si une opération d'obtention de backlinks automatiques en provenance de plusieurs sites a été opérée. Et si ce rythme n'est pas régulier, bing on va jouer dans le bac à sable en attendant de grandir.

22. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et alors?
    En quoi cela te dérange-t-il que des annuaires fassent payer pour assurer une meilleure visibilité?
    Au moins, ce n'est pas hypocrite : tu veux qu'un annuaire te rende visible et t'amène du trafic -> tu payes. Et alors?

Dans ce cas l'affichage payant sur google pour être dans le bandeau orange, tu en penses quoi?

23. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    si on pousse le raisonnement à l'extrême, payer pour figurer dans les pages jaunes ou certains annuaires professionnels devient alors contre-indiqué...
    EDIT : il y a une raison que l'on a téndance à oublier : ce n'est pas tant que l'inscription sur tel ou tel annuaire qui met google en rogne mais le fait de vouloir "artificiellement" faire augmenter son PR.

24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, car les PJ sont très mal référencées et ne propagent pas du PR, si tant est qu'on y croit encore :wink:

25. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Et toute entreprise ayant un abonnement pro à France Telecom y est présente, pour précision.

26. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    50
    Annuaire payant= illicites ?

Il faudrait cesser de faire dire par Google le contraire de ce qu'il dit réellement

Que dit Google avec son formulaire de dénonciation:
    Accueil Centre d'aide > Mon site et Google > Classement de mon site dans Google

Que précise Matt Cutts

http://www.mattcutts.com/blog/how-to-report-paid-links/

Il y a une fameuse différence entre s'inscrire dans un annuaire payant et acheter (souvent temporairement) des liens à PR élevés !!

27. Vld44
    Vld44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    mais oui exactement ... j'hallucine que ça en choque certains ...

Quand je vois un annuaire de qualité, je suis content de payer 1,80 pour figurer dans la liste moi !! Je paye le service pas le BL, même si cela fait évidemment partie du lot !

Chargement...