nouvelle indexation

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Pas mal de choses ont changé depuis le mois de Février, et aujourd'hui j'aimerais vous parler de l'indexation suite à des corrections sur une page.
une remarque bizarre , vous me direz ce que vous en pensez :

une nouvelle page est indexée à la page 3 par exemple pour un mot clé, malgré plein de changements sur celle ci, ni elle descend ni elle monte (j'ai même essayé d'enlever tous les mots clés dans la source elle ne bouge pas de sa place).
google la crawle mais sa position reste identique malgré de profondes modifs.

Google reclasserait il les pages que de temps en temps, des changements de position après des corrections seraient ils pris en compte que pendant une GD ?
avez vous remarqué cela ?

(google avait prévenu par l'intermédiaire de googleguy qu'il ferait en sorte que les référenceurs ne puissent plus influencer de manière importante le classement de leur page sur google, cela rejoindrait un peu cela, rien ne sert de bourrer ou pas de mots clés cela ne change rien )
à méditer :arrow:
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'ai réussi à faire remonter de quelques places (pas énorme 1 ou 2) une page en jouant juste sur la densité du mot clef recherché. Et ce très recemment.
Je trouverais ca un peu dommage que google bloque de cette façon le mouvement normal du positionnement des sites. Des fois, on a l'impression qu'ils se focalisent un peu trop sur les tricheurs.
 
WRInaute impliqué
salut,

Moi j'ai fait passer la densité de 2 de mes mots cle de 0,5 % a 5% il y a maintenant 2 semaines , j'ai meme eu un full crawl entre temps , mais rien n'y a fait je n'aparait toujours pas :twisted: donc aucun changement
 
WRInaute discret
caro a dit:
(google avait prévenu par l'intermédiaire de googleguy qu'il ferait en sorte que les référenceurs ne puissent plus influencer de manière importante le classement de leur page sur google, cela rejoindrait un peu cela, rien ne sert de bourrer ou pas de mots clés cela ne change rien )
à méditer :arrow:

Ouais, peut être que çà sert pas de bourrer de mots clés, de là à dire que les webmasters peuvent rien changer au classement, il a de l'humour ce googleguy.
J'ai l'impression que pour un ranking saint et durable, l'un des gros critère actuel est plus la structure générale du site que l'optimisation d'une page ?
 
WRInaute passionné
Le positionnement d'une page viendrait elle plutôt d'éléments externes comme le nbre de backlinks? C'est l'explication qui me semble la plus probable.
 
WRInaute accro
je bosse sur une page depuis pluiseurs mois maintenant. j ai optimisé, j ai désoptimisé, j ai obtenu des centaines de BL (avec le mot clé en taxte de lien), puis ej me suis dit qu il serait mieux d en avoir 10 ou 20 de tres bonne qualité (le mot clé seul en texte de lien .le mot en combinaison en texte de lien et toujours avec des sites dans mon secteur d´activité. resultat : la page navigue entre la 44eme et la 47eme place d un jour sur l autre. je n ai jamais vu de changement plus percutant dans un sens ni dans l autre !! déprimant !!
 
WRInaute occasionnel
Moi personnellement, j'ai modifié ma page d'accueil sur le site cpwat.org deux jours apres j'ai grimpé de 15 places dans le webmondial en tapant "paramédical", je suis maintenant en 4ème place :-D Donc pour moi, cela influence le classement !!
 
WRInaute impliqué
HerveG mon cas est strictement le même que le tien !
alors pour aller plus loin moi j'ai décidé de supprimer toute mon optimisation sur la page (plus de mots clés, de h1 ...) et bien elle ne descend pas non plus.
fou non ? 8O
 
WRInaute discret
caro a dit:
HerveG mon cas est strictement le même que le tien !
alors pour aller plus loin moi j'ai décidé de supprimer toute mon optimisation sur la page (plus de mots clés, de h1 ...) et bien elle ne descend pas non plus.
fou non ? 8O

J'avais remarqué ça aussi: pas de changements immédiats, mais un effet "retard".
Un certain temps après, le classement avait subi les modifs.
 
Discussions similaires
Haut