Nouvelle offre OVH : hausse des prix

WRInaute discret
OVH va lancer de nouvelles offres avec une hausse des prix masquée dans des frais d'installation.

Voici le message d'Oles sur le forum ovh : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37802

Voici les principes que nous avons retenu:
- Le prix par mois de serveurs dédié pour les clients existant
ne change pas.
- Le prix par mois de serveurs dédié pour les nouveaux clients
n'augmente pas alias ne change pas mais peut diminuer
- Il n'y a pas d'engagement dans la durée. on peut prendre le serveur
dédié pour 1 mois
- On peut payer les serveurs 1 fois par mois, tous les 3 mois, 6 mois
ou tous les 12 mois.
- Les frais d'installation seront mises en place pour tous les serveurs
sauf les EG/MG/HG
- Dans le cas où le client choisit de payer mois par mois, le contrat
change. il s'agit d'un abonnement avec un paiement automatique via
la CB ou le prélèvement automatique. Si le client souhaite résilier
le contrat, il suffit de cliquer dans le manager J-5 avant la date
d'expiration du serveur. Le serveur sera effacé à la date d'expiration
(et non 10 jours après).
- Si le client paie pour 1 an, les frais d'installation sont 0 Euro
ou le client a 2 mois gratuit.
- Nous mettons en place le réseau des revendeurs. Avec ce réseau de
revendeurs, les clients un peu malins pourront récupérer jusqu'à
100% de frais d'installation ...
- La gamme Kimsufi va être proposée sur un site séparé d'Ovh avec
de services différents des offres d'Ovh.

Edit herveg
 
WRInaute discret
moktoipas a dit:
Je vois pas trop en quoi ca pose problème

Tu es ancien client et tu veux acheter un nouveau serveur:

- Tu payeras des frais d'installation
- Tu n'auras pas de baisses de prix

Tu es un nouveau client et tu veux acheter un serveur :

- Tu payeras des frais d'installation
- Tu auras droit à des baisses de prix
 
WRInaute passionné
si tu es un ancien client, et que tu prend pour un an...

- Si le client paie pour 1 an, les frais d'installation sont 0 Euro ou le client a 2 mois gratuit.
 
WRInaute accro
Je suis certaine que Octave va proposer quelque chose de décent pour ses clients fidèles, y compris pour ceux qui passeraient de mutu à dédié et qui ne seront pas considérés pour autant comme de "nouveaux" clients.
Le but de l'opération n'est pas de rançonner les anciens clients, c'est de casser la mode du serveur jetable qui sature les capacités d'installation de OVH.

Herveg : J´ai suprimé le quote.
Edit : Tu as bien fait :)
 
WRInaute discret
moktoipas a dit:
si tu es un ancien client, et que tu prend pour un an...

- Si le client paie pour 1 an, les frais d'installation sont 0 Euro ou le client a 2 mois gratuit.

Qui dans des perspectives de développement va payer pour un an un serveur dédié qui peut être insuffisant n'importe quand ?

Pour ma part je paie plusieurs centaines d'euros par mois pour plusieurs serveurs et ce depuis plusieurs années (je pense être un assez bon client) mais il ne me viendrait pas à l'idée de payer pour un an alors que ces serveurs peuvent être insuffisant ou seront insuffisant dans quelques semaines.

Je suis certaine que Octave va proposer quelque chose de décent pour ses clients fidèles, y compris pour ceux qui passeraient de mutu à dédié et qui ne seront pas considérés pour autant comme de "nouveaux" clients.
Le but de l'opération n'est pas de rançonner les anciens clients, c'est de casser la mode du serveur jetable qui sature les capacités d'installation de OVH.

J'espère vraiment car sinon bonjour ikoula ou autre prestataire ne masquant pas les hausses de prix dans des frais d'installation.
 
Nouveau WRInaute
Cela me fait penser au système de points.
Avant suivant le nombre de domaines que l'on possèdait déjà, le prix d'un nouveau nom a réserver était calculé automatiquement avec un tarif dégressif.
Maintenant il y a un système de points incompréhensif (qui n'est même pas activé par défaut je crois) :
http://forums.ovh.net/showthread.php?t= ... E9gressifs

OVH avait pourtant l'habitude de faire simple depuis le début... :(
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Le but de l'opération n'est pas de rançonner les anciens clients, c'est de casser la mode du serveur jetable qui sature les capacités d'installation de OVH.
+1
Ils veulent faire le ménage sur les serveurs relais et autres merdes qui polluent le net.
 
WRInaute accro
snowman a dit:
Pour ma part je paie plusieurs centaines d'euros par mois pour plusieurs serveurs et ce depuis plusieurs années (je pense être un assez bon client) mais il ne me viendrait pas à l'idée de payer pour un an alors que ces serveurs peuvent être insuffisant ou seront insuffisant dans quelques semaines.
à ce qu'il me semble, on peut faire basculer un serveur sur un autre, en se servant, en partie, du reste de l'abonnement.
 
WRInaute discret
Avec l'offre mis ne place par Iliad je m'attend à de nouvelles offres interessantes surtout sur les gammes puissances


Un quad core puissant avec 8 go de ram et 2 fois 1 giga de débit tout ça pour moins de 130 ttc c'est ce qu'il faudrait
 
WRInaute discret
Au lieu de proposer toujours plus en config, il serait préférable qu'ils proposent des services corrects aux anciens clients et ne pas faire de sectarisme en fonction du portfeuille, qu'on soit sur kimsufi, game plan, bixeon, etc.
 
Discussions similaires
Haut