Nouvelle page d'accueil plus pro ?

WRInaute occasionnel
J'ai essayé de compléter mon site, et surtout de plus donner envie de la visiter.
J'ai revu la page d'accueil que je ne trouvais pas très expréssive. Je l'ai enrichie et j'ai rajouté un script d'upload des images pour la galerie.

J'ai annoncé ça sur 2 forums dimanche (script programmé dans la nuit précédente) et j'ai au moins une personne qui s'en ai servie.

Sur ma page d'accueil j'ai complété les tag des images et j'ai enrichi le contenu.

Vous en pensez quoi de cette page d'accueil ? et du site en général...

J'espère que ça provoquera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'un meilleur référencement sur google.

Merci pour vos avis.

h**p://membres.lycos.fr/beaero
 
WRInaute impliqué
Bah c'est un site qui fait bien perso, de par son url, sa bannière de pub qui va même jusqu'à s'ajouter indéfiniment sans qu'on voit le site...
Prend un hébergement sans pub, un vrai nom de domaine et ça le fera tout de suite mieux.

Pour finir, les pages d'accueil représentent généralement une toute petite partie des pages consultées.
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord sur la première partie du commentaire. Si ce n'est que pour un site "qui fait perso" on a vraiment vu pire ! C'est tout a fait correct. Mais bon, le ndd et la pub gache tout.

Pour le coup de la page d'accueil pas bcp visitée j'emet une objection (votre honneur !). Je pense que la page d'accueil est très importante (d'ailleurs faut que je travaille la mienne !) parce que c'est elle qui determinera si le visiteur va poursuivre sa visite sur le site ou bien aller voir ailleurs.

David
 
WRInaute impliqué
oui oui, c'est pour ça que j'ai mis "de par".
Le reste est bien mais le bandeau Lycos/MM fait fuire :-/

Pour la page d'accueil, je maintiens : à part si ta nav et architecturée autour d'elle, les visiteurs arrivent sur n'importe quelle page depuis un moteur et ne passent pas forcément sur la home. La mienne représente 1% des visites !
Il est arrivé que je me fasse "defacer" la home pendant trois heures sans que personne ne s'en aperçoive, alors que des 100aines de visiteurs étaient passés sur le site !
 
WRInaute passionné
yanhl a dit:
Pour la page d'accueil, je maintiens : à part si ta nav et architecturée autour d'elle, les visiteurs arrivent sur n'importe quelle page depuis un moteur et ne passent pas forcément sur la home. La mienne représente 1% des visites !

Il ne faut pas généraliser, cela dépend beaucoup du profil du site. J'en gère plusieurs : pour certains la page d'accueil n'est que rarement un point d'entrée, pour d'autres c'est quasiment 100% des points d'entrée.

Fred
 
WRInaute impliqué
C'est vrai aussi. Dans le cas d'un site bien référencé je suis assez d'accord. Et d'ailleurs, c'est la situation révée pour le wm et pour les internautes.
Mais dans le cas du site en question, je pense qu'il y'a pas mal de visites sur l'accueil. Non (question à nnx) ?
Mais moi par exemple je viens d'ouvrir ton site : l'accueil m'a plu, j'ai trouvé ca sympa, j'ai visité un peu le site. Si c'était moche, je n'aurais pas cherché plus loin.
 
WRInaute passionné
ça dépend du genre de site, pour un moteur genre google ou un portail genre wanadoo ou yahoo par exemple c'est évidentque c'est la page la plus visitée
 
WRInaute impliqué
c'est pour ça que j'ai mis "à part si..."
et ça dépend aussi de si t'optimises chaque page pour le référencement ou non, de si t'as qu'un seul sujet très précis ou plusieurs et dans ce cas les accueils des catégories sont plus pertinents, etc.

Mais bon, la home pour moi c'est un peu une illusion. Faut qu'elle soit bien, ok, mais c'est quasiment une page parmis d'autres.

Quand je vois comment certains misent gros (en thunes, en espoirs) sur leur home, ça me fait ricaner ;-)
Une home sert si elle reprend le contenu et l'actu du site, donc la sienne est bien. Voilà.
Mais ça ne permet pas vraiment d'augmenter le nombre de visiteurs, éventuellement de les fidéliser, mais guère plus.
 
WRInaute passionné
Même constat.
Prends un NDD et un hébergeur.
Le site en lui-même a le mérite d'exister et il n'a rien à envier à d'autres.
Si ton contenu est bon, on s'en tape de la forme, tant que c'est pas n'importe quoi.
C'est louable de vouloir améliorer la charte graphique de son site, mais tu as du contenu qui risque d'intéresser les visiteurs et c'est primordial.

Sinon, pour les détails, je trouve que ta bannière peut être améliorée et que tu ne respecte pas assez ta charte graphique. Il faudrait que tout le site et toutes les rubriques suivent un même code visuel et un même schéma de navigation.
 
WRInaute accro
Encore le même avis : un NDD + hébergement Pro seront parfait
(chez mon hébergeur Opus-Hosting les NDD en .com org et net sont à 7euros 50 ça vaut le coup !)
Je n'aime pas le violet mais je dois dire que ça ne fait pas site perso, ons'approche du site pro là, bravo :)
 
WRInaute discret
Pas besoin d'être millionnaire pour s'acheter un nom de domaine + hébergement pro.
Le violet ça peut passer, mais je ne suis pas fan des dégradés en bas.
 
WRInaute passionné
Je fais NDD chez Gandi 15€ TTC/an et 20Mo chez OVH (site statique) 5€/36 mois (15€ pour 60Mo) et ça roule impec.

Tu as l'hébergeur de WRI qui est hyper performant aussi, mais je connais pas les prix.
 
WRInaute occasionnel
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas pu me connecter hier.

En ce qui concernen l'url et la pub, je suis désolé :'( J'aurai aimé avoir mieux, j'ai désactivé la pub flash qui se suerpose à la page grace à une entourloupe xml mais ça ne fonctionne que sous ie. J'ai laissé le bandeau de droite par respect pour l'hébergeur, après tout il ne gêne pas l'aspect de mon site lorsque le visiteur est en 1024*768.

Par contre ça ne marche que sous ie. Le code ajouté par mm est tellement nul que sous firebird par exemple ça plante comlpètement. Même si ie il arrive qu'il se répète indéfiniment. J'espère que ça va changer :/

J'ai pensé prendre un ndd et un hébergeur pro mais je ne sais pas combien de temps je pourrai m'en occuper et surtout je n'ai pas beaucoup de visiteurs.

J'ai retravaillé le contenu de ma page d'accueil parce que c'est par la que le plus grand nombre de visiteurs arrivent, mais ce ne sont quasiment que des accès directs.

Le script qui permet d'uploader des images pour la galerie ainsi que le code placé sur la page d'accueil qui affiche les dernières photos insérées dans la galerie sont là pour fidéliser le visiteur et surtout c'est plus pratique pour le visiteur que d'envoyer un mail. J'espère que cette partie dynamique sera attreillante. Elle est là pour ça. ça m'a permis d'étoffer ma page d'accueil car si le visiteur ne l'aime pas il partira sans même visiter.

Je vois que le violet fait parler de lui, moi j'aime bien et j'avais envie d'essayer autre chose que les couleurs classiques que l'on retrouve sur nombre de sites comme le bleu par exemple.

D'ailleurs c'est la première interface que je fais que j'aime vraiment.

Pour en revenir à l'enrichissement de la page d'accueil, c'est uniquement dans l'espoir de donner envie au visiteur de revenir car j'ai très peu de visite. Et je pense qu'il y a moyen d'arriver à des choses sympa même avec un hébergement gratuit... Mais ça joue contre moi.
 
WRInaute occasionnel
Je le sais très bien, mais j'ai peu de visisteurs alors imagines avec une pub en flash qui recouvre la page pendant 10 secondes ! C'est horrible.

Je trouve ça abusif donc je l'ai viré, d'ailleurs le script ne fonctionne que sous ie. Et il faut savoir que le code qu'ils rajoutent pour leur pub rende les site complètement incompatible avec firefox par exemple.
 
WRInaute accro
je le répète, c'est interdit
personne ne t'as forcé à prendre lycos

soit tu accpetes les publicités soit tu changes d'hébergeur
c'est pas si compliqué qaund même
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi cette agression ? C'est nouveau ?
En plus j'ai laissé le bandeau de pub sur la droite alors que je pouvais l'enlevais sous ie. Leur pub rend les sites incompatibles avec tout autre navigateur que ie...
 
WRInaute passionné
Laissez le tranquille avec son bandeau de pub. J'aurais fait pareil à sa place (quoi qu'à sa place j'aurais pas pris une page perso)
Tant que Lycos n'y voit rien, je vois pas où est le problème.

En plus, si Lycos le jette ça lui donnera l'occas de prendre un vrai hébergeur, mais ça m'étonnerait qu'ils bronchent.

Pour info, j'utilisais les pages perso pour servir de serveur d'évaluation quand j'avais pasles moyens, mais ça va pas plus loin.

Par contre, entre les pages perso je préfére Free de tout ce que j'ai testé. Cependant, Free n'est pas idéal non plus car les accés ftp sont assez aléatoires.

Allez, fais une petit pet de CB !!!
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'investir dans un hébergeur donc j'attends, et la faible popularité de mon site ne me motive pas à payer un hébergeur.

Mis à part tout ça, le look vous plait ? ça fait accueillant non ?
Je cherche des idées de script pour rendre le sit plus interactif, si vous en avez je suis preneur. en plus j'ai envie de faire du php en ce moment ;)
 
WRInaute occasionnel
Je ne cherche pas de scripts tout fait, je réfléchis plutôt à des outils à développer moi même qui pourraient être utile et sympa pour les visiteurs.

Je cogite :)
 
WRInaute passionné
Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'investir dans un hébergeur donc j'attends, et la faible popularité de mon site ne me motive pas à payer un hébergeur

C'est le problème du chien qui se mord la queue ... Si tu ne prend pas un hébergement + NDD ton site aura du mal à sortir du "carcan pages perso", donc de devenir populaire et si tu deviens populaire quand même (il existe d'autres moyens que le s outils de recherche pour faire la promo d'un site), en étant hébergé comme ça, tout sera à refaire question référencement qi un jour tu passes en point qqchose.

Ton site a l'aire de te tenir à coeur et pour 5 paquets de cigarettes tu as ton NDD + hébergement.... Essaye d'économiser (tu peux t'en sortir avec 30€) ca en vaut la peine, mais t'es pas à la minute non plus.
 
Nouveau WRInaute
Mais il est tout beau ce violet.

J'ai quelques remarques cependant sur la forme. Pour les boutons du menu, lorsqu'on passe la souris dessus ça change de couleur. initialement le lien est blanc ensuite il passe au rouge, le texte en rouge est beaucoup trop floue. (ça bave trop)

Au niveau des "derniers messages", tu pourrais éviter les rédites en mettant derniers messages des forums ou en direct des forums et mettre tes différentes section directement. Quand on arrive sur la première page on voit une colonne de forum...

Pour les derniers article, les images ne sont pas centré sur le paragraphe.

Le phorum manque de violet? ;-)

en tout cas j'aime beaucoup surtout la petite phrase expliquant l'objet de ton site au début. C'est hyper important.

Bonne suite.
 
WRInaute occasionnel
Enfin quelqu'un qui aime le violet :)

En ce qui concerne le menu, je voulais mettre une écriture rouge pour reprendre le style des liens, mais je crois que je vais supprimer les images survolées pour mettre seulement les images avec l'écriture blanche. Comme ça fini les bavures. Et ça restera compréhensible je pense non ? Le menu restera identifiable comme tel non ?

Pour les redites, je ne m'en étais pas rendu compte. Il faudra que je réfléchisse à une alternative...

Concernant les articles, les images sont bien centrées, mais comme les paragraphes sont alignés à gauche ça peut donner l'impression que ce n'est pas centré.

Merci de ton avis :)
 
Nouveau WRInaute
Les internautes ont l'habitude de surfer, ton menu est facilement identifiable, par contre ça serait pas mal de mettre une info bulle sur chaque section, histoire de préciser la navigation.


Vive le violet :)
 
WRInaute occasionnel
Je viens de modifier le menu, et en même temps je gagne en poids des pages :)

Ouai vive le violet ! ;)

D'autres conseils ?
 
Discussions similaires
Haut