Nouvelle Plateforme Blog : Fatalblog.com

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par fatalblog_fr, 16 Avril 2007.

1. fatalblog_fr
    fatalblog_fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me présente, Stephen, un parisien :wink:

Je suis ici pour vous présenter une nouvelle plateforme de blog assez innovante dans son utilisation :

Fatalblog.com : http://www.fatalblog.com

La plateforme est codé en AJAX (javascript mélé entièrement au php)

Tout d'abord, j'aimerais avoir vos avis,conseils et critiques (merci à ceux qui prendront le temps de s'inscrire et de rapidement regarder les nombreux outils) et je voudrais aussi savoir si il y avait ici des webmaster de sites PR5 (voir PR4) qui seraient prêt à faire un partenariat avec Fatalblog (Juste section partenaires ou sur toutes les pages du site).

Merci à tous,

Stephen :)

2. kjame
    kjame WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Très très bon boulot !

Je me suis inscrit, et ai testé les fonctionnalités. Je n'ai remarqué aucun bug (mais n'ai pas tout "analysé"). Je trouve la navigation aisée, les possibilités de changement de templates sont diverses, et c'est bien.

Peut être un point noir... tu devrais procéder à l'url rewriting, pour les différents blogs.

C'est du grand art !

3. fatalblog_fr
    Inscrit:
    16 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci à toi :), ça me fait très plaisir !

Nous n'avons pas procédé à l'url rewriting pour des problèmes de vitesses de chargement et surtout pour des problèmes techniques, car simplement modifier le titre d'un article pourrait changer le rewriting...

4. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'interface est celle d'EklaBlog ? Tu es utilisateur ou créateur d'Elkablog ?

Le dégradé du header me fait un peu mal aux yeux ;)

Attention aux tabindex pour le formulaire d'inscription, il vaut mieux passer directement au champ suivant
    L'activation n'est demandé qu'après l'inscription, est-ce que la base doit vraiment être renseignée avant l'activation ?

J'ai le ?PHPSESSID= qui apparait apres choix du template et premier affichage de mon blog

Edit : A première vue, tu utilises Elkablog donc tout ce qui a été développé en amont ne te concerne pas. Mes remarques ne te sont donc pas adressées.
    Ok donc quand je m'inscris sur fatalblog, je m'inscris en fait sur le réseau d'elkablog. Pas très clair à la base ;)

5. fatalblog_fr
    Inscrit:
    16 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Eklablog et Fatalblog sont basés sur le même script, codé par eklaweb.com.

Pour le header, je vais voir si on peut modifier légèrement celui-ci :wink:

Pour l'inscription en effet, les tabindex ne marche pas correctement à cause des bulles d'aides.

L'activation est renseigné dans la basede donnée, mais on peut utilisé le blog sans celle-ci.

Edit : Je suis evidemment en collaboration avec Eklaweb pour le script, je ferais donc parvenir toutes vos remarques au codeur :wink:

6. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, j'ai compris, je pense que cela mériterait de plus amples précisions.
    Sinon l'interface est très sympa et ergonomique amha.

7. fatalblog_fr
    Inscrit:
    16 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Lors de l'inscription, il faudrait donc préciser au niveau de

"

Je veux créer mon blog ou mon site gratuitement juste après l'inscription
    J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation

"

que le membre s'inscrit sur un réseau ?

8. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Un peu de rewriting au niveau des blogs ne ferait pas de mal :

-http://clips.fatalblog.com/?cat=articles&id=111 ou
    -http://clips.fatalblog.com/?cat=page&id=tags&tag=paul

comme url, c'est pas génial.

Sinon, c'est très bien réussi.

9. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il suffit de garder le titre initialement mis par le blogueur. C'est également une bonne astuce de référencement que de se servir d'un titre digérable pour l'URL et de changer ensuite le titre pour la cosmétique de la note.

10. fatalblog_fr
    Inscrit:
    16 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai je vais en parler avec le codeur :wink:

11. Skreo
    Skreo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les compliments :D
    Je me présente : Godefroy, 18 ans, parisien également (enfin tout près)

Je n'avais pas pensé aux tabindex à l'inscription, c'est arrangé :)

En ce qui concerne l'url rewriting, je me suis posé la question dès le début du développement, mais pour des raisons d'optimisation, j'ai préféré ne pas l'utiliser. En effet, sur une plateforme où sont hébergés de nombreux blogs, il pourrait d'une part y avoir des conflits entre les titres de différents articles, et d'autre part, la recherche d'une chaîne de caractère est plus longue que celle d'une clé numérique.
    Mais bon je vais quand même y réfléchir... c'est vrai que ce serait quand même beaucoup plus parlant, et bien meilleur pour le référencement.

J'ai commencé le développement d'EklaBlog il y a 1 an, et son lancement officiel date du 8 mars 2007. Fatalblog est un affilié du réseau EklaBlog, c'est-à-dire que Fatalblog a la même base de membres et est hébergé sur les même serveurs qu'EklaBlog. Le système est donc parfaitement identique.
    Stephen gère Fatalblog, et je gère le reste :)

12. Skreo
    Skreo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonne nouvelle, j'ai arrangé le problème des urls avec du rewriting !
    Ca n'a pas été une tâche facile, j'ai du modifier presque toutes les pages.
    Les urls sont maintenant plus lisibles et contiennent le titre de la page.

13. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Est ce que le script de cette plateforme est diponible sur le net? gratuitement ou payant? si oui comment fait on pour la procurer

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Il existe des scripts pour créer une plateforme gratuite de blogs en open source comme Dotclear 2.0 (beta).

15. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
Chargement...