Nouvelles façons de promouvoir mon site - legal???

WRInaute passionné
Bonjour

Lors d'un congrès, j'avais cru trouver un billet de 50e par terre qui s'était avéré être une publicité: cote recto, on croirait un billet, derriere la pub.

Cela m'a donné une idée:

Que pensez vous pour promouvoir un site de disséminer en ville des papiers imprimés au recto d'un billet de 20e et au recto ma publicité? Je me dis: ce n'est pa smalhonnete, ce n'est pas sale - les papiers seront vite ramassés - et cela doit marquer comme pub.

2 problemes juste: ce serait pour un site a vocation ecologique, histoire de le lancer. Cela ne fait pas mauvais genre comme pub de laisser trainer des papiers dans les magasins et autres?

As ton le droit d'imprimer un billet qui a l'évidence, ne prete pas à confusion, ou dois-je mettre absolument "Specimen" au verso?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas sale - les papiers seront vite ramassés - et cela doit marquer comme pub
.

Certains seront dégoûtés de passer à côter de ce qu'ils pensaient être leur coup de bol du mois, AMHA, ils seront vite ramassés et vite ... jetés :wink:

Cela ne fait pas mauvais genre comme pub de laisser trainer des papiers dans les magasins et autres?

De cette façon là, si, un peu. ça peut néanmoins le faire avec le message/slogan écologique style 'la propreté de la planète vaut plus que 20 €' (j'ai bien dit 'style' :mrgreen:)

Faut voir aussi où tu vas les balancer ...

ou dois-je mettre absolument "Specimen" au verso?

Je pense que tu es obligé de marquer que c'est une copie, mais pas sûr ...

Si tu réfléchis bien à ton truc, je pense que ça peut marcher, du moins je te le souhaite ...

@+
 
Nouveau WRInaute
Hola!

Et surtout, n'oublie pas d'indiquer tes coordonnées pour que la ville puisse t'envoyer la facture de nettoyage...

Sinon, l'idée est drôle... mais la personne trop déçue pour regarder ta pub... :-(
 
WRInaute impliqué
De cette façon là, si, un peu. ça peut néanmoins le faire avec le message/slogan écologique style 'la propreté de la planète vaut plus que 20 €' (j'ai bien dit 'style' )
Désolé mais le concept et l'idée sont GÉNIAUX.
 
WRInaute discret
'llo

1 - site écolo et balancer des flyer un peu partout - perso je n'adhere pas du tout - tu vas peut être attirer des personnes mais a mon avis pas ton coeur de cible.

2 - j'ai horreur de ces papiers qui trainent de partout en ville, dans les caniveaux, sur les feux etc...

3 - Pour moi d'un point de vue légal mais cela reste à vérifier la mention spécimen doit être visible du coté "faux" billet

Bref pour moi l'idée et le concept ne sont pas géniaux
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas remplacer le billet par une contravention que tu pourrais placer sur les pare brises des voitures : contravention au recto et message publicitaire de l'autre.

Ta mauvaise surprise se transforme en bonne surprise, et tu ne fais pas mauvais genre à balancer des papiers par terre... Enfin, ce n'est qu'une idée...
 
WRInaute accro
sauf que, théoriquement, la distribution de prospectus dans la rue est réglementée, alors de "jeter" carrément des prospectus par terre, j'ai de forts doutes que ce soit autorisé
 
WRInaute discret
"jeter" carrément des prospectus par terre, j'ai de forts doutes que ce soit autorisé

... au pire des prospectus ça peut tomber du camion. Perso j'ai même trouvé un gps et un VTT, c'est dire!
RP
 
WRInaute passionné
J'ai fait un rendu. meme avec mon imprimante bas de gamme, du haut de ses 1m70 les gens n'y voient que du feu... J'y ai pensé apres l'expereicne que j'ai vu et apres avoir trouve un billet par terre hier (5e) je me suis dit bon plan...

jcaron
tu veux dire quoi par troll?

SuperCureuil
Pas mal l'idee. Je pensais les disseminer à la fnac, ... Mais j'ai peur que si je mette mon site, ils portent plainte ensuite. Et dans la rue c'est sale.

rikew
Du papier d'imprimante, pour que dès qu'on l'aie en main, on voit que ce n'est pas un vrai billet. Je veux qu'on soit dupé quand on voit le billet par terre mais pas faire un imitation bien faite.

JeSors
Tu pense qu'on peut me faire facturer ça? Les papiers seront ramassés en plus. Et en écolo, je veux bien ramasser autant de canettes que je ne disseminerai de papiers...

ArcsaM
OK. Mais il s'agit de faire croire que c'est des billets. Je doute qu'ils resteront longtemps par terre. Je fais peut etre tester ce que m'a dit supercureuil...


vinset
Idée sympa, je vais tester. Probleme: je n'ai pas de contravention (enfin plus) à scanner chez moi pour le cote recto... Si tu en as une :twisted: n'hesite pas a me la scanner


Leonick
Faut il demander une autorisation???


RP-VTT
LOL
 
WRInaute passionné
vinset

lol. Le problème n'est pas de trouver une amende (facile) simplement je ne vais pas piquer un pv sur un pare-brise tout de même.

Merci. je ne pensais pas que des gens en aient mis sur google...

bonne journée
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'ai un gros doute sur l'idée du billet : tu risques assez fortement d'être accusé de contrefaçon, on à pas le droit de reproduire un billet de banque.

Ensuite, l'idée de les laisser traîner par terre est aussi problématique : tu n'as pas le droit de laisser traîner des flyers dans la rue, d'ailleurs une mention spécifique doit apparaître sur ces publicités pour inciter les gens à ne pas les jeter sur la voie publique.
 
WRInaute passionné
DadouDuck

Une photocopie recto faite vite fait, de la contrefaçon???

OK pour tous vos avis. Sinon en magasin pensez vousque ca risque de poser problème, si un client se plaint? Car le probleme du faux pv c'est que la police risque d'aimer moyennement...
 
WRInaute accro
1- pour les disperser au sol il va falloir que tu les poses un par un pour être sûr qu'ils sont du bon côté

2- même de très mauvaise qualité, la photocopie d'un billet sans qu'il soit marqué spécimen est une contrefaçon

3- Faire une pub comme àa pour l'écologie, comme les autres...

Bref, pas bonne idée

(et puis copier une idée.... pas bon non plus)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude

Cela s'appelle le benchmarking... OK je vais essayer de trouver un autre truc... Perso, j'avais pensé comme idée de faire des petits exposés pour école primaire, par exemple avec des documents pour les instit avec mon logo en haut à droite. Et puis si les gamins parlent du site à leurs parents ensuite...
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant la légalité de la copie de billet. Celle-ci est, il me semble interdite.
 
WRInaute passionné
Y'a un truc pas mal pour promouvoir ton site gratuitement c'est le référencement en + c'est gratuit et l'environnement te remerciera....

OK je -->
 
WRInaute passionné
Il me semblait que cela s'inspirait des stratégies gangantes...

olivier3249
Le but n'était pas d'en imprimer des tonnes, juste une petite centaine suffit. Mais je vais trouver autre chose je pense
 
Discussions similaires
Haut