Nouvelles pages indexées puis disparue de google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai creer un moteur de recherche interne sur mon site par exemple : pour la recherche sur musique http://www.guidedenuit.com/?recherche=musique&geo=france.

Au bout de 2 jours 10 pages de ce moteur été indexer (les 10 premieres pages avec un lien depuis ma page d'accueil) mais au bout de 5 jours elles n'existent plus quand je les cherches sur google et les autres pages du moteur ne sont pas non plus indexer.

Pour resumé mon moteur contient 4.000 mots les plus courant dans mon metier (les discotheques) et chaque page de mon site fait un lien vers des mots qu'il contient.

Ma question est de savoir pourquoi mes nouvelles pages ont diparue? es une sanction de google pour toutes ces nouvelles pages crée (4.000).

Merci de me faire partager votre experience.
 
WRInaute accro
Peutetre parce que ce n est pas considéré comme contenu "intéressant" et plutot commes pages satillites. L´indexation de pages de résultats de moteur interne à un site n´a conu un vrai succès qu´il y a quelques années...
 
WRInaute discret
tiens je n'avai pas vue les choses comme ca.

Car ces pages ne reprennes qu'une toute petite partie du contenu et ca marche tres bien sur d'autres sites.

Es le traitement normale que j'ai recu pour des pages dites satellites?
 
WRInaute discret
definition des pages sattellites :


Les pages satellites sont des pages d'un site Internet dédiées au référencement sur les moteurs de recherche. Elle ne sont, en général, pas visibles par le visiteur qui se voit rediriger vers une autre page du site.

Ces pages contiennent un texte avec parfois une répétition de mot(s) clé(s) qui leur permettent de se positionner dans les premiers résultats d'une recherche sur un moteur.

Des liens cachés vers ces pages sont accessibles depuis le reste du site ce qui permet de leur donner un "capital popularité" nécessaire pour être positionné sur les moteurs de recherche.

Cette technique est de plus en plus décelée par les moteurs de recherche qui enlèvent les sites l'utilisant.



DONC, je ne pense pas etre dedans, peut etre que j'ai eu tord d'envoyer toutes les pages aussi rapidement non?

Il faut donc que j'en garde seulement une 50aine dans un premier temps?
 
WRInaute discret
donc je n'ai gardé que les 10 liens depuis la home. donc seulement 10 pages au lieu de 4.000. je vais voir si il y a une reindexation.
 
WRInaute discret
non finstreet, ca n'a rien a voir les pages sont indexées si on fait un lien vers elles. donc j'ai laisser 10 liens.
 
WRInaute accro
cyrilc26 a dit:
DONC, je ne pense pas etre dedans, peut etre que j'ai eu tord d'envoyer toutes les pages aussi rapidement non?

J´ai bien précisé :"peutêtre considérées comme pages satellites".

A partir du moment ou tu multiplies les pages dans un but de référencement et sans apporter de contenu "propre", tu es sur la border line.

Essaye d´imaginer un instant que tu n´es pas le seul webmaster sur terre. Et maintenant essaye d´imaginer un instant que tous les autres installent un moteur de recherche sur leur site et indexent leurs pages de resultats.

Question 1 : quelle tête aura internet ?

Question 2 : Comment réagirais-tu à la place de google pour réagir à ce problème ?
 
WRInaute accro
cyrilc26 a dit:
non finstreet, ca n'a rien a voir les pages sont indexées si on fait un lien vers elles. donc j'ai laisser 10 liens.

et tu n'as jamais remarqué justement que google balancait des variables dans ta page ? si si ca arrive... GG teste... et la création de pages à la volée sur n'importe kelle variable... ben il aime pas trop... y'a déjà plusieurs sites qui se sont vus disparaitre comme ca. Bonweb par exemple si mes souvenirs sont bons. On ne référence pas les résultats d'un moteur de recherche... c pas du contenu
 
WRInaute accro
Je pense que tu as maitenant toutes tes réponses ! Que tu sois "d´accord" ou non ne change rien au problème ! C´est à toi de décider et d´agir maintenant ! :)
 
Discussions similaires
Haut