Nouvelles priorités du référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour
Depuis les dernieres GD on se rend compte que certains criteres de référencement son modifié par le google je voudrais savoir quelles sont les "nouveaux" criteres à traiter avec le plus de soin pour un bon référencement de plus en plus je lis que les balises H1 etc sont moins utilisé ainsi que le PR....... Quelles sont les nouveaux criteres à bien régler peaufiner pour etre mieux référencer?
Merci

A
Anonymous
Guest
Salut,
A ce que je sais, le PR est toujours d'actualité, simplement son importance est peut-être moindre mais il vaut toujours ce qu'il vaut ;o)
Pour ma part je prends toujours aussi soin de mes H1, du titre, et aussi de l'occurrence des mots clés dans la page...

ps : zembrocal, c'est bien un plat de là-bas, non ?? ;o)

WRInaute passionné
LE critère = CONTENU avant tout
Si tu prends soin de mettre du contenu, beaucoup de contenu, ton site ne sera pas trop sensible aux changements dans l'algo.

WRInaute discret
Si tu prends soin de mettre du contenu, beaucoup de contenu, ton site ne sera pas trop sensible aux changements dans l'algo.

De nombreux exemples pouvent pourtant que le contenu n'est pas forecement un bon critere :wink:

WRInaute passionné
binocle a dit:
De nombreux exemples pouvent pourtant que le contenu n'est pas forcement un bon critere :wink:

Il suffit d'avoir un contenu riche dans un site bien conçu (avec les balises qu'il faut où il faut et les pages internes bien liées) et je suis persuadé qu'on est toujours bien référencé.

aK.

WRInaute discret
yannouk a dit:
moi je dirais, en priorité: le texte des backlinks
Oui, je pense moi aussi que c un critère qui a pris plus d'importance depuis la dernière GD.
En associant bon contenu, et bon texte de backlink, y a moyen de faire un carton. Mais je reste persuadé que le PR joue un role prépondérant sur certains mots clés.
Je prends pour mon cas, je suis en 16 ème position sur un mot clé, tout ceux qui sont devant moins ont un PR supérieur: 6, 7 et 8
Par contre, sur un autre mot clés, j'arrive en position 9, et je l'utilise pour mes Backlinks.

J
jmarc
Guest
Salut

voilà environs 15 jours que je me suis aperçu que mon site n'apparaissait plus en 1ere page mais en 7 OU 8 eme page.
on a donc fait l'expérience avec le site d'un pote, et lui ausii est passé de la 1ere à la 4 ou 5 eme page
et tout ça sans rien changer d'important dans le contenu ou la structure du site

Je reste donc persuadé que google a changé sa façon de référencer; malgré les réponses que j'ai pu lire dans ce forum

Si quelqu'un pouvait me convaincre du contraire , ça me rassurerait quelquepart

WRInaute passionné
perso je pense qu'il ya surtout du "réajustement" de valeurs, le pr pourrait peut etre paraitre moins important, mais les anchor text (le(s) mot(s) cliquable(s) dans un lien) reste toujours important selon un certain pourcentage (pour eviter les jeux de webmaster)
le contenu est aussi mieux analysé je pense, meme si par exemple les adsenses n'est pas utilisé pour le positionnement, rien n'empeche que la technologie puisse aussi etre utilisée afin d'améliorer les critères.

et site qui remplit le plus de critères sera bien referencé, alors qu'un site qui ne remplit qu'un critère parfaitement à 100% peut aussi etre mal référencé...

chaque cas est unique... mais le calcul est le meme ;-) dur dur le google !

Discussions similaires