Nov. 2003 : Invention du site furtif.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru ce forum, je me risque à soumettre mon cas qui vous allez le voir est sans doute d’une originalité extrême.

Tout d’abord je souligne le fait que mon minisite al-b.org dont il s’agit ici n’est rien d’autre que mon book en ligne et que son "bon" référencement n’a pas tellement d’autre intérêt pour moi que celui de satisfaire ma curiosité sans fond en matière de NTIC.

Sans fournir d’efforts particuliers pour cela j’étais présent dans google (en 1ère place), lors d’une recherche sur mon prénom+nom ; ok ce n’est pas grand-chose, mais moi je trouvais ça plutôt classe…
J’ai donc installé robotstats pour essayer de comprendre un peu plus en détails comment tout cela fonctionnait. Ce qui m’a permis de découvrir que googlebot et Scooter avaient visité mon site mais s’étaient tout les deux contenter d’une url qui n’existe pas (http://monsite/cgi-sbin/php) -vous pouvez vérifier cela par ICI .

C’est ensuite, en cette fin novembre qu’a lieu le drame, puisque j’ai complètement disparu de google ! (argh)

Pourtant je dois dire pour ma défense que je ne pense pas pratiquer quoi que ce soit d’illégal, à moins que Mr Sarkozy ait encore innové et que la recherche d’emploi ou le boycott de la sous culture TF1/Medef soient devenus un délit ? (Pour être très honnête et avant que vous ne le découvriez vous-même je dois tout de même vous avouer que le mois dernier je me suis mis un doigt dans le nez…oui j’ai honte mais je suis guéri maintenant).

Ma question est donc : pourquoi ? Oui, pourquoi les robots s’échouent-ils sur cette url invalide, et est-ce que d’après vous cela a un lien de causalité direct avec mon expulsion googlienne (ou est-ce que ce serait plutôt lié à cet incident nasal)?

Merci à tout ceux qui sont arrivés au bout de ce post, et merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer.

PS : Je suis hébergé par oxyd.fr.
Toutes mes félicitations à Mr Duffez pour la création de cette communauté et pour son soft freeware.
 
Nouveau WRInaute
Merci merci, si on rigole c'est déjà un début. :D

Euh, Americas, tu veux dire que googlebot ne visite aussi qu'une page imaginaire de ton site du genre de mon cgi-sbin/... ? Et que malgré ça tu es toujours bien référencé ??

[Je voulais éviter de les emmerder avec ça, mais je crois que je vais quand même essayer de demander à mon hébergeur si cette url correspond à quelque chose]

L’aventure continue :roll:
Si quelqu’un dans la salle à une info pouvant faire évoluer cette quête métaphysique -ou quoique ce soit à propos d'une éventuelle reprise économique- qu'il/elle n'hésite surtout pas...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

je suis tout nouveau ici, mais j'ai intercepté la conversation.
je sais pas si la google dance déraille de temps en temps, mais pour moi c'est pareil.
On avait plusieurs sites en 1er page ou premiers sur des mots clefs précis et on a disparu fin novembre.
J'ai écrit à l'aide de google pour de plus amples renseignements et on m'a répondu (déjà c'est sympa) que ça arrive car il y a de nouveaux sites qui arrivent, que les choses évoluent etc etc.
c'est quand même drôle d'être au top pendant des mois voire des années et disparaître complètement.
Je continue l'enquète et attend de pied ferme la prochaine "dance" pour voir si c'était un bug.

a ++
 
Nouveau WRInaute
Hey, c'est intéressant ce topic sur la "sur-optimisation" :!:

J'ai pas l'impression d'être un "suroptimiseur" -étant donné mes faibles compétences en la matière-, mais je vais tenter de simplifier un peu plus tout ça avant la prochaine googledance.

Même si ça ne m'explique pas le fait que je n'ai des traces de visite que sur une url fantôme, merci pour cette piste.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Pour ceux qui avait un peu suivi ce topic voici quelques nouvelles.

Tout d'abord je dois dire que j'ai retrouvé ma place dans google-a priori depuis environ 1 semaine. C'est même mieux maintenant puisque plusieurs page de mon minisite sont référencées.
Je ne connais toujours pas exactement le pourquoi de cette disparition temporaire...

Bref, j'ai été visité par google le 08/12 et les traces de sa visite m'ont permis de comprendre que l'url fantôme qu'il visite MONSITE/cgi-sbin/php correspondrait en fait très certainement à mon index, c'est-à-dire à la page MONSITE/index.php ; je vous passe les détails mais pour ceux qui comme moi sont hébergés chez oxyd (et peut être d'autres) cela peut s'avérer être une information utile...

Voilà, je voulais juste essayer d'apporter mon modeste cailloux à l'édifice.

bonnes fêtes de fin d'année.
 
Discussions similaires
Haut