Novembre 2006 : mise à jour profonde ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Juste une constatation : en effectuant un suivi du positionnement de mon site sur Google, je suis tombée sur des résultats trés bizarres :
- dans le top 10 sur certains data center (www./www1/www2)
- au delà du top 15 sur d'autres dont le .fr
La semaine dernière les résultats ne fluctuaient pas autant.
Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une mise à jour profonde en novembre ?
Avez-vous quelques infos sur le sujet ?
Par avance merci.
 
WRInaute accro
Désormais (deopuis un certain 27 juin semble t il), il faut considérer qu'il y a une mini charette de declassement (un mini bac a sable) quasiment tous les mois avec des sites qui plongent et à la lumière de plusieurs dizaines de sites sur lesquels j'ai suivi la chose, ces mini sandbox semblent durer de 15 jours (j'ai eu deux sites comme ca) à 2 mois (la plupart du temps) avec des intermediaires a 1 mois (j'ai eu aussi 3 sites qui sont restés ainsi declassés durant 1 mois).

Dans tous les cas, signe que cela a vraiment le gout d'une mini sandbox, les sites reviennent plus forts qu'au moment de leur declassement ...

On en vient presque a souhaiter être vite declassé sur les nouveaux sites (comme cela c'est fait et on peut decoller :D).
 
Nouveau WRInaute
ok, en ce qui me concerne, je ne rencontre pas de dégringolade.
Certaines requêtes au singulier peuvent être sur la 2de page tandis que le pluriel est dans le top 10, et en regardant de plus prêt les résultats, on observe que les certains sites n'ont pas l'air de subir ce genre de fluctuations ...
 
WRInaute accro
sds a dit:
ok, en ce qui me concerne, je ne rencontre pas de dégringolade.
Certaines requêtes au singulier peuvent être sur la 2de page tandis que le pluriel est dans le top 10, et en regardant de plus prêt les résultats, on observe que les certains sites n'ont pas l'air de subir ce genre de fluctuations ...
Oui meme constat, j'ai certains sites qui ne semblent pas du tout concernés par ces declassement / reclassement successifs ... sans être catégorique, il semble que ces sites non concernés sont :

- deja un peu ancien
- linké de façon plutot moyenne (rien de massif en tout cas)
- ont un contenu "vrai" et souvent complété qui pourrait justifier un indice de confiance les mettant hors du champs d'application de ces déclassement.

Par exemple, jamais vu ce type de declassement sur aucun des yagoort (même si la le second critère n'est pas rempli avec un nombre de liens assez effarant et un afflux quotidien de plusieurs dizaine de BL voir 100 ou 150 les jours de pointe !!).
 
Nouveau WRInaute
Zecat a écrit : il semble que ces sites non concernés sont :
- deja un peu ancien
- linké de façon plutot moyenne (rien de massif en tout cas)
- ont un contenu "vrai" et souvent complété qui pourrait justifier un indice de confiance les mettant hors du champs d'application de ces déclassement.

Merci pour le réponse.
Ce qui m'inquiète est que certains de ces sites qui n'ont pas l'air de connaitre de fluctutation sont à la "limite du spam" pr être gentille, d'autres ont effectivement un domaine ancien mais pas plus que le mien, et concernant le contenu, ils st assez similaires au mien ... contenu frais, mis à jour quotidiennement ...

Je me demande ce qui peut faire que le positionnement change autant sur par exemple google.fr et google .com sachant que :
- le domaine est en .com
- les résultats renvoyés sur le .com sont des sites en francais (car requête en FR) avec une extension .com
- les résultats renvoyés sur le .fr sont quasi les mêmes que celui du .com, avec quelques exceptions, 2-3 sites dans le top 10 ne se positionnent plus!
 
WRInaute accro
tangui a dit:
Salut zecat!
tous tes sites sont revenus? et au max au bout de 2 mois?
Oui pour le moment tous ceux qui sont partis sont revenus entre 15j et 2 mois ... ceux qui y sont encore en sont à moins de 2 mois ... certains arrivent "à echéance 2 mois" fin novembre, je verrai si ca se confirme.

Ca y ressemble parce que jaen ai un notamment en tete que je surveille parce que c'etait un gros et il me semble deja percevoir des "frémissements" (signe que des premeière spages commencent à sortir mais la encore c'est trop tenu pour savoir si c'ets un debut de sortie ou un simple effet naturel lié aux nouvelle spages indexées). Un de ces 4 je ferais un topic illustrat ces seuil 15j / 1 mois / 2 mois avec graphe xiti a l'appui sur une dizaine de site. ca semble trop recurrent pour etre purement accidentel ou aleatoire.
 
WRInaute impliqué
ca semble trop récurrent pour être purement accidentel ou aléatoire.
oui, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Un de ces 4 je ferais un topic illustrat ces seuil 15j / 1 mois / 2 mois avec graphe xiti a l'appui sur une dizaine de site
J'attend (et je pense ne pas être le seul) cette analyse avec impatience :mrgreen:

Tu as eu de la "chance" d'en avoir plusieurs pour analyser...
Pour m'a part j'en ai qu'un, et peut-être un autre quelques moi auparavant, mais qui n'avait mis que 15 jours pour revenir au mois de septembre (je ne m'en suis presque pas aperçu, ce site ne faisait pas énormément de visiteurs.)
 
WRInaute discret
Est ce que ça c'est stabilisé chez vous?

Il y a un phénomène nouveau que je ne comprends pas du tout depuis Vendredi.

Mon site principal est parfaitement stabilisé sur tous les datacenters en 6ème position VOIR ICI

Mais depuis vendredi, tous les matins lorsque je fais le tour du site, Le site est totalement absent du datacenter où je me trouve jusqu'à environ 08h30, pour regagner sa traditionelle 6ème place.

Pensez vous que cela provienne d'un problème technique sur ce datacenter?

Par exemple en ce moment
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut