Novice, au bord de la crise de nerfs

WRInaute discret
Bonjour,
alors voilà. J'ai créé, il ya trois ou quatre jours, une page intitulée : Textes pour Internet.
Hier, surprise, sur plus de 40 millions de résultats, je vois la dite page arriver en 5eme position.
Extrèmement fier, je m'en vais de ce pas dans le classement de WRI et là, je suis 48eme dans le top 50.
Incroyable! Tel Bel ami de Maupassant "je vais par les rues, bombant le torse"
Mais, ce matin, le dénommé Google, qui est un sage et un coach de première a tout supprimé.
Plus rien. Mais rien du tout.
En réalité, ce n'est pas un problème, mais je pense que pour les petits nouveaux, il serait bon d'avoir une explication sur ces phénomèmes troublants.
J'ai lu des choses sur les data center, la synchronisation...

Quid de tout cela?
Merci pour vos réponses

Amicalement
Dominique Nugues

PS
Mon métier étant d'écrire, je fais souvent dans l'excès et le romancé, sur fond de vérité. C'est gentil de s'inquiéter de ma santé, mais j'en rajoute, un peu, beaucoup...sur, quand même, des "vraies questions". N'utilisant pas les petits bonshommes jaunes, je laisse le soin à chacun d'en placer aux bons endroits. Surtout les bonshommes qui indiquent : humour.
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
Tu n'es tout simplement pas tombé deux fois de suite sur le même data center. Tu peux vérifier ton positionnement sur 19 d'entre eux ici : http://www.classementgoogle.com

Ok benben,
j'ai fait ce que tu dis. Sur les 19 data center. Je ne trouve rien.
Mais je me trompe sûrement dans le système :

pour requète google : je tape "textes pour internet"

et pour url à trouver : je tape l'url de la page en entier.
Ce qui est curieux c'est que pour les 19 data center, s'affiche les 3 tirets signifiant que le site n'a pas de liens avec google.

Merci pour les réponses
Do.Nugues
 
WRInaute accro
dehen a dit:
Mais, ce matin, le dénommé Google, qui est un sage et un coach de première a tout supprimé.
Plus rien. Mais rien du tout.
Bonjour Dominique,
tu indiques avoir utilisé l'outil "concours"; celui-ci est basé sur l'api de Gégé
en dehors du fait qu'effectivement tout dépend du data Center interrogé à l'instant T, cet "API" n'est remise à jour que...très rarement! (pas de smilies) il est donc possible que la mise à jour soit en cours...
Il est donc courant que le jour 1 tu te "trouves" et que 3 jours plus tard tu n'y apparaisses plus...
Tout ceux qui en font l'expérience arrivent aux mêmes conclusions (sauf quelques exceptions bien entendu)
Ce qui est plus important c'est la place en temps réel (pour être trouvé et visité) hors api et sur .fr ou .com
Bonne journée
Cordialement
Fred ( :wink: )
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
Bonjour Dominique,
tu indiques avoir utilisé l'outil "concours"; celui-ci est basé sur l'api de Gégé

Merci fredwat
Je crois qu'en plus j'ai fait une grosse bêtise.
Voilà, j'ai apellé ma page "textes pour internet", mais le libellé du fichier était
"textespour", donc aucun lien avec "textes pour internet".
Je suis allé sur ta page de conseils. Très bien.
Alors le doctype, avant <html>, c'est important? J'avais lu, je sais plus où,(pas ici) que cela ne servait à rien.
Mais on lit tant de choses.

Amicalement
DoNugues
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
pour requète google : je tape "textes pour internet"

et pour url à trouver : je tape l'url de la page en entier.
Ce qui est curieux c'est que pour les 19 data center, s'affiche les 3 tirets signifiant que le site n'a pas de liens avec google.

Merci pour les réponses
Do.Nugues

les trois tirets indiquent qu'il ne te trouve pas dans les 100 premiers résultats. Tu peux donc être en 101ème position ou en 3 000 000 ème position.
 
WRInaute passionné
dehen a dit:
benben1973 a dit:
Tu n'es tout simplement pas tombé deux fois de suite sur le même data center. Tu peux vérifier ton positionnement sur 19 d'entre eux ici : http://www.classementgoogle.com

Ok benben,
j'ai fait ce que tu dis. Sur les 19 data center. Je ne trouve rien.
Mais je me trompe sûrement dans le système :

pour requète google : je tape "textes pour internet"

et pour url à trouver : je tape l'url de la page en entier.
Ce qui est curieux c'est que pour les 19 data center, s'affiche les 3 tirets signifiant que le site n'a pas de liens avec google.

Merci pour les réponses
Do.Nugues

Il faut taper l'URL =>http://www.nomdedomaine.fr/*
 
Discussions similaires
Haut