Numéro de renseignement 118 xxx

WRInaute passionné
A partir d'aujourd'hui le 12 ne fonctionne plus, je pense que vous etes au courant on en parle assez dans les différents médias :

Par contre les tarifs des 118 sont trés différents, on trouve sur ce site les différents tarifs : http://www.appel118.com/detail.php

Iliad a sorti un communiqué de presse le 1er avril (poisson?) en stipulant la mise en place d'un numéro de renseignement gratuit : http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010406.pdf

Si c'est le cas je pense que c'est trés fort de leur part et c'est un beau pied de nez aux autres services payants

Pour information d'aprés les chiffres que j'ai entendu pour la communication sur le 118 008 le budget est de 6 millions d'euros et pour le 118 218 le budget est de 15 millions d'euros.
 
WRInaute accro
Je suis quasiment sûr que ce n'est pas un poisson d'avril, l'info a été relayé aujourd'hui par pas mal de médias.

C'est juste un coup à la GMail.

Encore une fois, bien joué free.fr, aussi bien sur le plan de la comm (buzz du 1er avril) que du service en lui même.

Michael Boukobza a indiqué dans une interview sur le 20minutes de Toulouse (je crois ^^) que le service serait rentable, mais qu'il ne pouvait pas dire comment :D.

Par contre, les gros des appels sera soutraité à l'étranger, une première pour Free d'après la source précédente toujours.
 
WRInaute accro
j'ai aussi entendu cela a la radio ...

C'ets le 118 818

Si c'ets faux : c'ets un joli coup de pub sur le dos du poisson d'avril
Si c'ets vrai : c'est aussi une beau coup d epub et une sacrée peau de banane sous les pieds de tous ceux qui ont gonflé 50 millions de français avec leur pub jusqu'à la saturation ! D'ailleurs à la radio, un interviewé disait que jamais il ne ferait le 118 218 tellement il avait été gavé par leurs pub !!! Illustrtaion que le mieux (dans le cas présent "le trop") est l'ennemi du bien !

Sinon sur le fond, c'est bien dans l'esprit de free. Leurs offre d'hebregements sont gratuites et il y a à coté un mpodèle economique qui leur permet de financer ce gratuit ... je pense que la meme logique peut etre appliquée au 118 ... les boules pour ceux qui ont cru qu'il suffisait d'un bon matraquage pour s'assoire a la table et s'empiffrer ...
 
WRInaute accro
En passant, pour le 118 218, je pense qu'ils ont trop centré leur promo sur la TV.

Franchement, moi qui ne regarde quasiment jamais la télévision, je n'ai quasiment pas entendu parler de ce numéro (et oui ^^).

Curieusement, c'est les pages jaunes (118 008) que j'ai retenu le plus facilement.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Michael Boukobza a indiqué dans une interview sur le 20minutes de Toulouse (je crois ^^) que le service serait rentable, mais qu'il ne pouvait pas dire comment :D.
peut etre simplement un petit message de pub du style "Votre numero vous est fourni grace a la société duchmoll etc etc ..." Un adsense telephonique en quelque sorte ;-)
 
WRInaute occasionnel
FAUX

J'ai appelé le 118 818 de FREE aujourd'hui et il est en tout cas clairement stipulé par le répondeur d'intro que le service est gratuit. Je ne pense sincèrement pas qu'ils s'engagerait à mentir sur ce genre de chose...

Par contre, le call center doit pas être en France. C'est un argument sur lequel joue d'autres opérateurs comme écrit sur mon bottin 118 007 reçu aujourd'hui...
 
WRInaute accro
Alors je trouve ca super ... Bravo Free il font carton plein la dessus :


--> gros coup de pub
--> pour pas un rond ou presque (juste les frais d'achat des fichiers)
--> Et il font parler d'eux de façon positive dans une période ou tous les autres commencent à saturer un peu tout le monde ...

Bien vu ! :wink:
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Curieusement, c'est les pages jaunes (118 008) que j'ai retenu le plus facilement.

Moi aussi et je suis incapable de dire pourquoi plus celui là plus qu'un autre, par contre c'est pas le moins cher...


yeca a dit:
Ne confondez pas Free et Iliad...

Si je ne me trompe pas illiad c'est le groupe qui possède free et d'autres société : http://www.iliad.fr/societes.html . Mais c'est vrai qu'on a plus ou moins toujours tendance a faire l'amalgame Iliad-Free. j'édite mon post tout de suite ;-)
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai entendu, dans les autres pays qui ont mis en concurence les renseignements, au bout de 2 ans il n'en restait que 2 ou 3.
L'objectif aujourd'hui est donc de faire creuver les autres au plus vite. Et dans deux ans, on aura un bon vieux marché bien vérouillé type portables avec des parts de marché figées et des offres illisibles mais surfacturées. Et rien n'empéchera X ou Y de rendre payant son service gratuit dans un premier temps.
Elle est pas belle la vie?
 
WRInaute accro
Sinon ça vous parle : "le 12... tu sors !" ?

Zecat a dit:
jamais il ne ferait le 118 218 tellement il avait été gavé par leurs pub

Eh bien figurez-vous qu'aux Devdays 2006 (toulouse), nous avons eu droit à une adaptation de la fameuse pub avec les gars de msdn (un petit délire ?)

Pour dire l'impact qu'a cette pub même si c'est "gavant", c'est fou :wink:
 
WRInaute impliqué
Quel est le business model de ILIAD???
Pour moi c'est la facturation de la communication qui suit la mise en relation?? Dites moi si je me trompe....?
 
WRInaute passionné
En Suede, c'est principalement le 118 118.
Tu peux recevoir le numero par sms etc.
Et surtout, tu as les portables.
 
WRInaute accro
Vous savez que pour un service Français,
sur les 24 agences proposant ce service,
il n'y en a qu'une seule situé en France !?

Tout le reste à l'étranger.

C'est bien dommage..encore quelque centaine,
voir millier, de postes perdu par la France.
 
WRInaute impliqué
Le plus rigolo dans tout cela c'est le manque d'infos car si c'est vrai que c'est gratos qui en a entendu parler dans les journaux télévisé j'ai vu au moins à trois reprises entre TF1 la 2 et 3 des journaux avec un invité style reponsable que choisir ou autre tous disaient à peu prêt cela :

"C'est la jungle de s'y retrouver au niveau des tarifs"

Moi je dis si l'offre est vraie alors c'est grave car où est la jungle entre un gratuit et les autres payant et surtout pas un mot de tous ces invités sur cette offre ?????


A+
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
Vous savez que pour un service Français,
sur les 24 agences proposant ce service,
il n'y en a qu'une seule situé en France !?

Tout le reste à l'étranger.

C'est bien dommage..encore quelque centaine,
voir millier, de postes perdu par la France.

Pour les chtis, le 118 999 a ses centres d'appels basés dans le Nord (j'espère qu'ils n'ont pas pris des opérateurs avec un gros accent chti ;) ).
 
WRInaute discret
Par curiosité, je viens de regarder les ndd dispo. avec 118... Et bien il en reste quasiment pas de potables !
 
Discussions similaires
Haut