Nutch contre Google : Google a de quoi s'inquieter

Nouveau WRInaute
Nutch est un moteur de recherche open source qui fait peur a Google. Un peut comme Linux vs Microsoft.Parait-il qu'il sera 10 fois meilleur que Google il est a but non - lucratif(un peu comme Linux ou Freebsd dans les Systemes d'Exploitations).

On peut meme le telecharger et demarrer son propre moteur de recherche (Aussi puissant que Google). Le Spider de Nutch peut "crawler" plusieurs milliards de pages web par mois et les indexer sur un serveur linux ou unix.

Le moteur indexe 1000 fois a la seconde.
Il donne des resultat de qualité qui font FREMIR GOOGLE.
Et on peut le mettre en marche pour pas cher.

Et c'est DU SERIEUX. Les membres du conseil d'administration de Nutch sont:

Mitch Kapor
Tim O'Reilly
Peter Savich (Overture Research)
Raymie Stata (UCSC)
Graham Spencer (Digital Consumer)
Doug Cutting

Vous pouvez le telecharger gratuitement a l'url suivant:

http://www.nutch.org/docs/en/

Frederic Desjardins
Consultant en Marketing Internet
http://ebusinesszoom.com/fr/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dfred a dit:
Parait-il qu'il sera 10 fois meilleur que Google
Alors ça si c'est pas une super rumeur qui ne peut pas être vérifiée, qu'est-ce que c'est ???
Que veut dire "10 fois meilleur que Google" ???
Je pense qu'un moteur open source aura du mal à lutter contre les spammeurs.
Remarque : on a déjà parlé de ce moteur depuis longtemps ici, fais une recherche
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... _nutch.htm par exemple
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Je pense qu'un moteur open source aura du mal à lutter contre les spammeurs.

Salut Olivier

je suis bien d'accord avec toi sur la lutte sur le spamdexing, mais crois tu sincèrement ce que tu dit la... ?

Google le démontre clairement qu'il ne sait pas lutter (ou plustot ne veux pas lutter) contre le spamdexing. En m'aventurant un peu dans le domaine du open source, je peux t'assurer que la lutte contre le spamdexing n'est qu'une question de volonté et de temps tout le reste est du vent
 
WRInaute passionné
Bah si tout le monde peut connaitre le source, ca va être simple de mettre en place un système de spamdexing, puisque justement on sait comment fonctionne le moteur en interne... C'est comme si tu m'étais une protection sur un logiciel Open Source ;)
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
C'est comme si tu m'étais une protection sur un logiciel Open Source ;)
Ton exemple n'est pas bon sur les logiciels, ce sont justement les meilleurs protections ! 8O
celles dont l'algo est connu.

C'est sans doute un peu différent sur la technique du référencement.
 
WRInaute passionné
jeromax a dit:
Ton exemple n'est pas bon sur les logiciels, ce sont justement les meilleurs protections ! 8O
celles dont l'algo est connu.

C'est sans doute un peu différent sur la technique du référencement.

J'veut dire un truc simple, comme par exemple un n° de licence à rentrer qui est calculé en fonction du nom d'utilisateur : Ca ce sera très simplement contournable, puisque la fonction de contrôle sera dispo en clair... Tu vois ce que je veut dire ?

Enfin bon, là on s'éloigne du sujet...
 
WRInaute impliqué
non par forcément vrai :wink:
les personnes qui ont essayé avec WSAD par exemple se sont cassées les dents.
C'est un plugin java payant pour Eclipse (qui lui est open source).
Le Java est "lisible" facilement, mais à ma connaissance, personne n'a pu créé un n° de licence qui fonctionne...
Pour les logiciel, il y a le célèbre PGP qui est open source et qui est justement LE logiciel de sécurité.

Mais c'est vrai qu'on n'est plus trop dans le sujet :?
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
Mais c'est vrai qu'on n'est plus trop dans le sujet :?

bin si, on est dans la problematique de "sécurité" du moteur de recherche, ou en clair comment faire qu'un algo "open source" arrive a produire de bons resultats (pertinents).

perso, quand on voit qu'on arrive a "couilloner" google de la sorte, j'ai des doutes sur la pertinence des resultats d'un moteur donc l'algo serait "open source"
 
WRInaute impliqué
Non je pense que c'est possible, les visiteurs auraient vraiment ce qu'ils sont venus chercher.
Le problème ( :?: ) est que tous les sites seraient construits sur le même moule afin de se conformer aux spécifs des moteurs.
Cela reviendrait à créer une norme en fait... 8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Gilbert, je m'exprimais sur les moteurs open source, pas sur les problèmes actuels de Google ! Quand je vois ce qu'on arrive déjà à identifier dans l'algo de Google, je pense que ce sera plus dur pour un algo dont les bases sont accessibles à tous les webmasters (et les spammeurs).

jeromax a dit:
Non je pense que c'est possible, les visiteurs auraient vraiment ce qu'ils sont venus chercher.
Ca c'est ce qu'on aurait avec le moteur idéal, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas avec un moteur sous prétexte que son algo est open source ?
 
Nouveau WRInaute
Peut être qu'en étant open source il y aura beaucoup plus de développer qui s'investiront dedans que ce que google peut embaucher.
 
WRInaute passionné
Rigolo d'avoir fait ressurgir cette conversation :)

En effet, 3 ans 1/2 plus tard, google à été totalement remplacé par des moteurs à base de nutch. Et Microsoft par Linux. Et les PCs par des macs. :)
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
Rigolo d'avoir fait ressurgir cette conversation :)

En effet, 3 ans 1/2 plus tard, google à été totalement remplacé par des moteurs à base de nutch. Et Microsoft par Linux. Et les PCs par des macs. :)

A défaut, pas mal de moteurs de niche se basent sur Nutch.
 
WRInaute passionné
Et les datacenters remplis de serveurs ultra-chers, ils vont financer ça avec des dons ?

Enfin bref, ça ne fera que la 100ème fois qu'on annonce la chute de Google ou Google concurrencé sérieusement.... :wink:
 
Discussions similaires
Haut