objectif 10$ par jour

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de lancer un site/ blog d'offres d'emploi IT gratuit en Tunisie, le site est encore jeune (lancé le 18/02/08) est génère quelques 30 visites par jour

Mon objectif a court de terme est d'avoir un nombre de visiteurs / click qui me permet de gagner 10$/j de la pub Adsesnse

Je vous donne l'url de mon site : http://www.tn-emploi.com
pour avoir vos conseils sur le site , sur l'intégration des pubs Adsense et comment faire pour atteindre mon objectifs
 
WRInaute occasionnel
ma7moud a dit:
Mon objectif a court de terme est d'avoir un nombre de visiteurs / click qui me permet de gagner 10$/j de la pub Adsesnse
ça c'est pas un objectif, mais une source de motivation extrinsèque :wink:

Sinon il manque une petite intro sur ta page d'accueil pour expliquer le pourquoi du comment (ou au moins un page "à propos").
J'aime beaucoup le template, personnellement j'aurai activé la version large par défaut mais ton choix est surement plus judicieux pour la tunisie.
 
WRInaute accro
change d objectif, ce n est pas de gagner de l'argent avec la pub, c est d'avoir des visiteurs. tu attaque le problème par le mauvais bout ...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
change d objectif, ce n est pas de gagner de l'argent avec la pub, c est d'avoir des visiteurs. tu attaque le problème par le mauvais bout ...

Oui mais avoir plus de visiteurs pour plus de frics non
 
WRInaute accro
le but premier d un site est d'avoir des visiteurs. une fois qu'ils y sont, réfléchir comment les rentabiliser.

cause / consequence.

si tu pars pas de ce principe, ton site n'émergera pas. ce n'est que mon avis, fais en ce que tu en veux
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
le but premier d un site est d'avoir des visiteurs. une fois qu'ils y sont, réfléchir comment les rentabiliser.

cause / consequence.

si tu pars pas de ce principe, ton site n'émergera pas. ce n'est que mon avis, fais en ce que tu en veux

Ok je reformule la question alors:

Comment je peux avoir 1000 visiteurs par jour ?
Quelles sont les etapes à suivre ?
 
WRInaute impliqué
ma7moud a dit:
Ok je reformule la question alors:
Comment je peux avoir 1000 visiteurs par jour ?
Quelles sont les etapes à suivre ?

si j'avais la réponse, je te la donnerai pas :wink: non, je blague, quoique... :lol:
bref, on est tous là pour apprendre... WRI sert à cela :D

sinon, come objectif, vise plus humble pour un début, genre 100 visiteurs/jour, puis par pallier 200/jour, puis 500 etc... si tu vises direcement les 1000, tu risques de baisser les bras plus vite que tu n'as créé ton site...
 
WRInaute discret
honolulu a dit:
ma7moud a dit:
Ok je reformule la question alors:
Comment je peux avoir 1000 visiteurs par jour ?
Quelles sont les etapes à suivre ?

si j'avais la réponse, je te la donnerai pas :wink: non, je blague, quoique... :lol:
bref, on est tous là pour apprendre... WRI sert à cela :D

sinon, come objectif, vise plus humble pour un début, genre 100 visiteurs/jour, puis par pallier 200/jour, puis 500 etc... si tu vises direcement les 1000, tu risques de baisser les bras plus vite que tu n'as créé ton site...

en fait c'est le cœur de ma question
supposant que j'ai actuellement 100 visiteurs /jour comment faire pour passer à 200 et après 500 et ainsi de suite ..
comment on peut progresser de manière contenu
:arrow:
 
WRInaute passionné
Comment faire ?

Beaucoup de contenu et beaucoup de webmarketing. Je te laisse lire les milliers de pages de documentation que tu devrais déjà avoir lu avant de penser gagner de l'argent.
 
WRInaute accro
déjà, le franglais sur le site, ça ne le fait pas trop pour pouvoir obtenir un positionnement efficient.
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas le marché de l'emploi concernant les nouvelles technologies en Tunisie, mais es tu sur que ce marché a un potentiel de 1000 VU/j ?

Je pense que pour obtenir les revenus que tu souhaites, il faut multiplier les activités. Pourquoi pas un site sur l'emploi en général ?
 
WRInaute discret
Djoule_logo a dit:
Je ne connais pas le marché de l'emploi concernant les nouvelles technologies en Tunisie, mais es tu sur que ce marché a un potentiel de 1000 VU/j ?

Je pense que pour obtenir les revenus que tu souhaites, il faut multiplier les activités. Pourquoi pas un site sur l'emploi en général ?

les sites d'emplois il y a une dizaines donc je voulais ciblé un public qui utilise plus l'internet, pour le potentiel du marché je pense que oui sachant que la tunisie est un des paradis de l'offshore pour les IT (SSII, editeurs, Call Center, ...)
 
WRInaute discret
en meme tps s'il y avait des formules magiques pour passer de 100 a 1000 visites, ça serait la fete. L'argent ça se gagne pas si facilement.
 
WRInaute occasionnel
+1 pour les réponses de e-kiwi.

Dans la pratique, se sont des humains qui vont sur ton site donc pour déclencher ce besoin de consulter, il faut voir quelles sont tes possibilités de communication pour faire parler de ton site en dehors des gens qui cherchent ton site sur le net.
Si tu peux toucher des gens via des annonces dans les journaux locaux pour commencer (l'emploie ça concerne tout le monde), sortir un peu du carcan 100% Internet pour commencer.

Après il est plus motivant de se fixer un palier de visiteurs à atteindre dans le temps, de dépasser ses limites petit à petits et d'arriver finalement au palier 'ultime' qui te permettra de déclencher la seconde phase : rentabiliser le site.

Après pour le 'comment faire', y'a la masse de sujets dans les diverses rubriques car ce qui est bien avec le net, y'a toujours quelqu'un qui a fait les conneries avant toi. Prendre le temps de lire permet d'éviter quelques déconvenues. ^^
 
WRInaute discret
Archaos a dit:
avec 1000 visites par jour rien ne dit que cela fasse 10 dollars par jour à mon humble

avis :wink:

Bonjour,

J'y arrive aux 1000 visites / jour
Ne pouvant utiliser adsense, j'ai contacté Gestionpub.com qui me propose 0.3€ / CPM ...
Qui dit mieux ? :)
 
WRInaute occasionnel
MIEUX ! (lol pour ceux qui ont capté la blague avec la réponse précédente).
Comclick est pas mal, pour du CPM c'est bien au dessus de 0.3€ de mémoire.
 
WRInaute passionné
Archaos a dit:
avec 1000 visites par jour rien ne dit que cela fasse 10 dollars par jour à mon humble avis
Heu, je confirme! Avec plus de 1500 VU/j (plutôt 1750 d'ailleurs) sur mon petit site d'aquariophilie, Adsense rapporte ... 40$ / mois ! :lol:


ps: c'est certainement loin d'être optimisé, je n'ai aucun but lucratif.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
anemone-clown a dit:
je n'ai aucun but lucratif.
donc pourquoi mettre des annonces ?
Pour payer le serveur dédié par exemple??? je dis "lucratif", c'est à dire qu'il n'y a pas de notion de profit volontaire; en revanche, dépenser de l'argent de ma poche, c'est une idée qui me plaît moins... :oops: Et puis, le moteur de Google Adsense sur le site toute la journée, ce n'est pas un mal. Mais, globalement, je pense effectivement à enlever ces pubs vu le peu de rapport qu'elles ont.
 
WRInaute discret
Donc finalement pour arriver à 10$ par jour
combien de visites/j (en moyenne bien sûr) devrait avoir le site ?
 
WRInaute passionné
Y'a pas de formule magique, ça dépend de la thématique (donc du prix données à chaque mot clef), de l'emplacement de tes publicités, ... tout ce qui va influencer ton taux de clic.
 
WRInaute passionné
Je dirais même qu'une fois que les pubs sont correctement intégrées, tes revenus ne dépendent presque que de la thématique. La loi du marché.
 
WRInaute discret
même pour une même thématique le cout pour un click varie
pour mon cas je publie des offres d'emploi dans le domaine IT j'ai des clock à 0.04$ et d'autre à 0.5$

donc ça reste aussi vague
 
Discussions similaires
Haut