Objectif : zéro page ignorée par google !

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par oli004, 26 Juillet 2005.

?

Un corps, une description et un titre différent par page est-il suffisant ?

1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Ca dépend

0 vote(s)
    0.0%
  1. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Vous connaissez certainement la petite remarque suivante :

Un corps, une description et un titre différent par page est-il suffisant ???

Merci de faire part de vos expériences personnelles.

2. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il faut aussi du contenu différent et surtout que ces pages soient visitées. Je trouve que la notion de "page similaire" pour google est plutot une notion de "page significative" et plus surprenant encore qu'importe le pagerank des pages en question.

3. oli004
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez de ton avis sur la notion de "page similaire". Quoi qu'il en soit, j'ai entrepris de différentier au maximum les pages d'un de mes site pour voir si il est possible de faire disparaitre cette mention lors d'une recherche site:... Je verai bien ce que ça va donner d'ici quelques jours et après un full crawl.

4. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. oli004
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le lien très interessant :D

Tiens, pour te remercier, je te rends ce que tu as laissé la dernière fois que tu es sortie :wink:

6. sixpo
    sixpo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour répondre plus précisément à ta question, il faudrait que ta question soit plus précise...

En général, les référenceurs voient cette mention suite à une commande "site:www.site.com"... Or, la plupart oublient que le message, et donc le pourquoi du comment, ne sert pas exactement à cela...

Il sert à limiter le nb de réponses dites pertinentes sur une requete normale... qui comporte plusieurs noms de domaines en réponse et non pas un seul comme avec la commande site...

C'est à mon avis la raison pour laquelle, on fabule bcp sur ce message. La preuve en est que des pages "ignorées" sur la commande site ressortent très souvent sur des mots clés apropriés pour la page...

Cela dit, il est évident que Google considéra comme similaire des pages avec des contenus très proches mais avec des metas différentes. Cela dit cela fait moins d'un an qu'il fait cela - a peu près - correctement... D'ou la moindre efficacité de backlinks sur un site de moto cross vers un site de massage thailandais...

Sixpo

7. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Eh oui mais si tu n'as pas ce message du tout pour un site:yyyy.com alors tu n'auras a priori pas de pages similaires du tout sur une requête normale, me semble-t-il.

8. sixpo
    sixpo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    désolé je n'ai pas compris...

9. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si sur site:tonsite.com
    Google n'ignore aucune page...
    Ca veut dire que pour lui toutes les pages du site sont différentes, dans l'absolu.
    Donc sur une requête donnée, elles devraient aussi être différenciées.

10. oli004
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est en tout cas l'objectif que je me fixe.
    Sachant bien évidament qu'une page "ignorée" pourra très bien répondre à une requête demandée et heureusement.

11. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    cela veut juste dire que les snipets sont # ... premiers caractère de la page, meta description ou description dmoz depuis peu ... :wink:

les snipets étant construit dynamiquement ils sont # pour chaque requete ... ne pas avoir de page ignorée avec la cde site ne sert en fait à rien ... :lol:

12. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah c'est toi qui l'avait ? depuis le temps que je la cherche ... :lol:

13. sixpo
    sixpo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    OK

En fait ya 2 choses a différencier dans mon idée :

1 - a mon avis la limitation des résultats pour cause de pages similaires n'est pas prévue spécifiquement pour la commande site et peut donc en fausser les résultats.

2 - effectivement, plus les pages sont différentes sur un meme site et plus le nombre de réponses affichées sera important sur la commande site... encore que => 2,5

2,5 - je pense que les réponses varient énormément selon qu'on a a faire à un site de 10, 100 pages et un site de 100 000... par exemple pour le site de l'expansion.com qui possède beaucoup de pages indexées (300 000) et il n'y en a pas que 173 différentes et les autres similaires... car ce site produit énormément de contenu avec des articles très différents... Dans cet exemple, la commande site est débile...

Il est donc effectivement intéressant de parler au conditionnel avec la commande site et la similarité des pages sur gg...

sixpo

14. sixpo
    sixpo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    scusi j'ai mis 2 plombes à envoyer mon message donc pas pris en compte le tiens... juste pour dire que ce que tu résumes simplement c grosso modo ce ke je disais en compliqué :lol:

sixpo

Chargement...