Objectif : zéro page ignorée par google !

Un corps, une description et un titre différent par page est-il suffisant ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%
  • Ca dépend

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

Vous connaissez certainement la petite remarque suivante :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : xx), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Un corps, une description et un titre différent par page est-il suffisant ???

Merci de faire part de vos expériences personnelles.
 
WRInaute accro
Il faut aussi du contenu différent et surtout que ces pages soient visitées. Je trouve que la notion de "page similaire" pour google est plutot une notion de "page significative" et plus surprenant encore qu'importe le pagerank des pages en question.
 
WRInaute passionné
Je suis assez de ton avis sur la notion de "page similaire". Quoi qu'il en soit, j'ai entrepris de différentier au maximum les pages d'un de mes site pour voir si il est possible de faire disparaitre cette mention lors d'une recherche site:... Je verai bien ce que ça va donner d'ici quelques jours et après un full crawl.
 
WRInaute passionné
Merci pour le lien très interessant :D

Tiens, pour te remercier, je te rends ce que tu as laissé la dernière fois que tu es sortie :wink:

soulier-cendrillon.gif
 
Nouveau WRInaute
pour répondre plus précisément à ta question, il faudrait que ta question soit plus précise...

En général, les référenceurs voient cette mention suite à une commande "site:www.site.com"... Or, la plupart oublient que le message, et donc le pourquoi du comment, ne sert pas exactement à cela...

Il sert à limiter le nb de réponses dites pertinentes sur une requete normale... qui comporte plusieurs noms de domaines en réponse et non pas un seul comme avec la commande site...

C'est à mon avis la raison pour laquelle, on fabule bcp sur ce message. La preuve en est que des pages "ignorées" sur la commande site ressortent très souvent sur des mots clés apropriés pour la page...

Cela dit, il est évident que Google considéra comme similaire des pages avec des contenus très proches mais avec des metas différentes. Cela dit cela fait moins d'un an qu'il fait cela - a peu près - correctement... D'ou la moindre efficacité de backlinks sur un site de moto cross vers un site de massage thailandais...

Sixpo
 
WRInaute passionné
Eh oui mais si tu n'as pas ce message du tout pour un site:yyyy.com alors tu n'auras a priori pas de pages similaires du tout sur une requête normale, me semble-t-il.
 
WRInaute passionné
Si sur site:tonsite.com
Google n'ignore aucune page...
Ca veut dire que pour lui toutes les pages du site sont différentes, dans l'absolu.
Donc sur une requête donnée, elles devraient aussi être différenciées.
 
WRInaute passionné
Si sur site:tonsite.com
Google n'ignore aucune page...

C'est en tout cas l'objectif que je me fixe.
Sachant bien évidament qu'une page "ignorée" pourra très bien répondre à une requête demandée et heureusement.
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Si sur site:tonsite.com
Google n'ignore aucune page...
Ca veut dire que pour lui toutes les pages du site sont différentes, dans l'absolu.
cela veut juste dire que les snipets sont # ... premiers caractère de la page, meta description ou description dmoz depuis peu ... :wink:

sixpo a dit:
C'est à mon avis la raison pour laquelle, on fabule bcp sur ce message. La preuve en est que des pages "ignorées" sur la commande site ressortent très souvent sur des mots clés apropriés pour la page...
les snipets étant construit dynamiquement ils sont # pour chaque requete ... ne pas avoir de page ignorée avec la cde site ne sert en fait à rien ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
OK

En fait ya 2 choses a différencier dans mon idée :

1 - a mon avis la limitation des résultats pour cause de pages similaires n'est pas prévue spécifiquement pour la commande site et peut donc en fausser les résultats.

2 - effectivement, plus les pages sont différentes sur un meme site et plus le nombre de réponses affichées sera important sur la commande site... encore que => 2,5

2,5 - je pense que les réponses varient énormément selon qu'on a a faire à un site de 10, 100 pages et un site de 100 000... par exemple pour le site de l'expansion.com qui possède beaucoup de pages indexées (300 000) et il n'y en a pas que 173 différentes et les autres similaires... car ce site produit énormément de contenu avec des articles très différents... Dans cet exemple, la commande site est débile...

Il est donc effectivement intéressant de parler au conditionnel avec la commande site et la similarité des pages sur gg...

sixpo
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
sixpo a dit:
C'est à mon avis la raison pour laquelle, on fabule bcp sur ce message. La preuve en est que des pages "ignorées" sur la commande site ressortent très souvent sur des mots clés apropriés pour la page...
les snipets étant construit dynamiquement ils sont # pour chaque requete ... ne pas avoir de page ignorée avec la cde site ne sert en fait à rien ... :lol:

scusi j'ai mis 2 plombes à envoyer mon message donc pas pris en compte le tiens... juste pour dire que ce que tu résumes simplement c grosso modo ce ke je disais en compliqué :lol:

sixpo
 
Discussions similaires
Haut