Obligation de changement de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
une entreprise m'a demander de ne plus utiliser mon nom de domaine qui est enreigistré comme nom de marque. Je dois donc rapidement le désactiver, mais le problème est que je ne voudrais pas perdre mon référencement déjà existant.
J'ai me suis procuré un nouveau nom de domaine, et j'aurais voulu connaitre la meilleure méthode pour un passage en douceur de mon ancien nom de domaine au nouveau.

Merci par avance.
 
WRInaute discret
question : elle te l'as demandé gentiment, ou plus abruptement à coup d'avocats et tout, et tout.

Ton nom de domaine a t-il été crée avant le dépot de cette marque? (en gros est-ce toi qui fait du cyber-squatting ou eux qui essaient de te faire peur)


malheursement la transition ne va pas se faire en douceur, la seule solution serait de faire une redirection 301 (et encore ça prends plusieurs mois), mais ça m'étionnerait que la marque le fasse pour toi. En plus ils vont bénéficier de ton référencement :oops:

il faudrait que tu ouvre rapidement ton nouveau nom de domaine, que tu fasse une redirection 301 tout de suite et tu puisse conserver l'ancien nom de domaine pendant au moins 3 mois, le temps que Google la prenne en compte.

Enfin c'est mon avis.
 
WRInaute occasionnel
duch a dit:
Ton nom de domaine a t-il été crée avant le dépot de cette marque? (en gros est-ce toi qui fait du cyber-squatting ou eux qui essaient de te faire peur)

jusqu'à maintenant, les noms de domaines ne procurent de toute façon aucune antériorité par rapport à un dépôt de marque. seul les kbis ou nom d'enseigne indiqués sur le sirene peuvent le faire.

duch a dit:
En plus ils vont bénéficier de ton référencement

çà va, il n'y a que 3 BL...




.
 
Nouveau WRInaute
En fait la société existait bien avant l'achat de mon nom de domaine en .com
Mais c'est un cas un peu special, je n'ai utilisé la marque exacte, et de plus ce sont des mots génériques.

Je donne un exemple fictif :
La Société VOYAGE-AVION
leur site : www.voyageavion.fr
et mon nom de domaine www.voyage-en-avion.com

Il est bien entendu que nous sommes sur le même secteur d'activité
que le nom de domaine que j'utilise est juste un nom de domaine, et à aucun moment je ne l'utilise autrement.

Merci
 
WRInaute discret
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils t'obligeraient à changer de nom de domaine, c'est largement défendable (ou au moins négociable). Ce n'est pas du cyber-squatting, si ils veulent récupérer le nom de domaine il n'ont qu'a le racheter.

Enfin moi je ne me laisserais pas faire :D
 
WRInaute occasionnel
HORIZON a dit:
En fait la société existait bien avant l'achat de mon nom de domaine en .com . Mais c'est un cas un peu special, je n'ai utilisé la marque exacte, et de plus ce sont des mots génériques.

duch a dit:
c'est largement défendable

la combinaison de 3 mots forme un nom NON GENERIQUE au regard de la législation.
Ex :
super : 1 mot générique
vacances : 1 mot générique
super-vacances : combinaison non générique
super-vacances-géniales : combinaison litigieuse si super-vacances est déposé

:wink:
.
 
WRInaute passionné
tada a dit:
la combinaison de 3 mots forme un nom NON GENERIQUE au regard de la législation.
Ex :
super : 1 mot générique
vacances : 1 mot générique
super-vacances : combinaison non générique
super-vacances-géniales : combinaison litigieuse si super-vacances est déposé

Et ça vaut donc aussi pour super-geniales-vacances ???

Fred
 
WRInaute discret
merci tada pour cette précision, je suppose donc que paris-loisirs-entreprises (par exemple) c'est pas super générique...
 
Nouveau WRInaute
Pour le coup, il ne sagit absolument pas du nom de domaine mais d'un autre site dont je ne prefere pas donner l'url sur le forum. (voila pourquoi je donnais un exemple fictif un peu plus haut)

Vous me conseillez donc de laisser tombre et rediriger vers une nouvelle url ?
Dois-je utiliser une redirection 301, ou existe-t-il d'autre possibilité plus adaptés (à Google) ?

Merci
 
WRInaute discret
lutte

de maniere generale garde ton nom le + longtemps ... ...

1 er arrivé 1 er servi ...

ton camarade conccurent n avais k a tout reserver ...

k il te rachete ton nom de domaine ...

c la lutte camarade ...
 
WRInaute impliqué
Une bonne solution consisterait a faire une redirection 301 vers un autre nom de domaine (en gardant les deux) , puis de garder encore le nom que tu doit lacher sans l'exploiter commercialement (tu en as le droit) jusqu'a ce que tous les backlinks et tous les référencement concernant ce nom saient transférés et/ou aient disparus.
Je dis ca car certaine sociétés peu scrupuleuses, ont pour habitude de laisser monter des noms de domaine qu'il considérent comme leur etant réservés pour ensuite faire de l'intimidation et les récuperer gratuitement avec des backlinks et un PR. scandaleux !
 
Nouveau WRInaute
duch a dit:
c'est largement défendable

la combinaison de 3 mots forme un nom NON GENERIQUE au regard de la législation.
Ex :
super : 1 mot générique
vacances : 1 mot générique
super-vacances : combinaison non générique
super-vacances-géniales : combinaison litigieuse si super-vacances est déposé

:wink:
.[/quote]

Ca me rappelle quelqu'un cette explication ;)...
Sans connaitre l'url il est difficile de donner un avis definitif mais je te conseille de changer ton ndd des que possible.

Le reste n'est que litterature :roll:
 
Nouveau WRInaute
je me pose une question en voyant les problemes de nom de domaines,
la apparement c'est une societe francaise qui rale sur une personne francaise pour utilisation de son nom de domaine, maintenant on imagine que le nom de domaine en question appartiennent a un americain que se passe t il ?

Et si je comprends bien avant d'acheter un nom de domaine il faudrait se taper tout les noms depose et voir si on a le droit d'acheter le nom de domaine, mais maintenant moi je n'ai jamais vu quand j'achetais un nom de domaine qu'on me disait de verifier ca ?

quoi qu'il en soit la barriere est un peu flou sur ce coup la non ?
 
Discussions similaires
Haut