Obliger un robot à revenir indexer mes pages

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai fait de nombreuses modifications sur l'un des mes sites; J'ai commencé ces modifications avant la dernière googledance.
Or en regardant le cache concervé par Google, je vois que google concerve une version très ancienne de mon site.
Suis-je obligé d'attendre la prochaine googledance pour espérer que le robot repasse sur mes pages ?
Puis-je indiquer au robot, dans un fichier robots.txt, de repasser plus régulièrement ?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Salut,

dans le fichier robots.txt tu mets la fonction

comebackbot 2d

2d (c est pour 2 Days), tu peux mettre 3d ou 4d si cela suffit tous les 3 ou 4 jours.

a+
hervé
 
WRInaute passionné
mdr.gif
 
WRInaute passionné
Oh le vilain hervé qui a déjà oublié la teneur de son tout premier message :D

Pour répondre à tes questions, eric :

- la google dance n'a rien à voir avec l'indexation ou la mise à jour de pages, c'est uniquement la période pendant laquelle google met à jour les backlinks et le pagerank (tu peux consulter le lexique si certains de ces termes te sont inconnus)
- non, tu ne peux pas demander au robot de revenir plus souvent. La fréquence de visite dépend de plusieurs facteurs, dont : le PR, l'ancienneté, la fréquence de mise à jours de tes pages... (liste non exhaustive et pas non plus 100% sûre)

Et bienvenue sur WRI ;)

Fred
 
WRInaute accro
bon, je reconnais que cetait pas bien :oops:

allez j apporte quand meme ma contribution : je ne connais pas la syntaxe exate, mais il etait un temps ou dans les metas, il y avait un truc qui disait en gros "robot, repasse dans 15 jours s il te plait". peutetre que ceci fonctionnait aux temps de la préhistoire, mais aujourd´hui ce genre de balise n a qu une seule conséquece : alourdir le code de tes pages, pas plus.

a+
hervé
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
bon, je reconnais que cetait pas bien :oops:

allez j apporte quand meme ma contribution : je ne connais pas la syntaxe exate, mais il etait un temps ou dans les metas, il y avait un truc qui disait en gros "robot, repasse dans 15 jours s il te plait". peutetre que ceci fonctionnait aux temps de la préhistoire, mais aujourd´hui ce genre de balise n a qu une seule conséquece : alourdir le code de tes pages, pas plus.

a+
hervé

En effet, il s'agit du meta "Revisit-after".
 
Discussions similaires
Haut