Obtenir des backlinks par tous les moyens !

WRInaute discret
Il y a quelques semaines, j'ai référencé mon site dans plusieurs annuaires vers lesquels j'ai placé des liens-retours après acceptation de mon site dans leurs pages.
Récemment, je suis allée vérifier si ces annuaires existaient toujours, comme je le fais régulièrement afin que mon lien retour ne renvoie pas à une page d'erreur.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater que trois de ces annuaires (même format, mêmes types de liens et de descriptions), avaient laissé la place à des sociétés de référencement. Là encore, même format, même présentation, même numéro de téléphone pour les joindre, même e-mail pour les contacter, la seule différence étant le titre du site, et le nom de domaine évidemment, pour avoir des entrées différentes.
Et naturellement, une ribambelle de liens, contenant tous le mot "référencement", pas moins de 7 en deux lignes.

Pour que vous enleviez vos backlinks, si vous aviez inscrit un site dans leurs annuaires (qui n'existent plus), voici leurs URL tronquées afin de ne pas leur offrir un backlink de plus. Mais je pense que vous les reconnaîtrez.


Un quatrième annuaire avait lui aussi laissé place à une société de référencement, mais là, le look était différent, bien que les partenaires soient les mêmes.


Voilà comment certains sites, obtiennent facilement un tas de backlinks, sans compter le vieillissement de leur nom de domaine, et se positionnent, de ce fait en haut des résultats de recherche.

[Edit kazhar : Liens supprimés. Cf. les règles du forum : il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google).]
 
WRInaute impliqué
Cela fait 10 000 fois que l’on radote que les annuaires de ce type sont de la mer….
Après il ne faut pas venir se plaindre.

Pardon pour mon coup de pression mais là …
 
WRInaute discret
Mon post sert à me défouler...
Je ne suis pas une pro, moi...
Comment peut-on savoir à l'avance que certains annus sont de la m.... comme tu dis, et d'autres pas !

Et ça m'énerve qu'on manipule les gens comme ça...
Ce n'est pas l'annuaire disparu, ni le lien en moins qui me dérangent... J'm'en fiche, j'en ai plus de 300 inscriptions dans des annuaires, faites moi-même, une par une manuellement... Mais c'est le procédé.

Trop naïve ??? Monde de rapaces ???
 
WRInaute discret
atbm a dit:
[Edit kazhar : Liens supprimés. Cf. les règles du forum : il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google).]

Désolée, je ne pensais pas avoir nommé ces gens, en mettant les URLS tronquées...

Mais là on est bien en présence de sites-miroirs !!! et de concurrence déloyale envers les webmasters et référenceurs honnêtes qui font leur boulot corretement... Et ça n'énerve que moi ????
 
WRInaute accro
atbm a dit:
Mais là on est bien en présence de sites-miroirs !!! et de concurrence déloyale envers les webmasters et référenceurs honnêtes qui font leur boulot corretement... Et ça n'énerve que moi ????

bah non ... mais les autres savent que les annuaires avec des liens retours obligatoires sont à fuir :)
 
WRInaute passionné
remarque il y a pire que les annuaires qui demandent un lien de retour, il y a les soit-disant boites de référencement qui te demande de payer pour figurer dans un ou plusieurs annuaires :twisted: :twisted:
 
WRInaute accro
keroin a dit:
remarque il y a pire que les annuaires qui demandent un lien de retour, il y a les soit-disant boites de référencement qui te demande de payer pour figurer dans un ou plusieurs annuaires :twisted: :twisted:

y'a pire ! :)

vu sur un autre post... celui qui te fait payer et exige un lien retour lol
 
WRInaute discret
Et pendant qu'on y est, à quand ???
celui qui te fait payer et exige un lien retour ... et qui ensuite transforme son annuaire en site pro (soi-disant)... sans te prévenir que l'annuaire pour lequel tu as payé et mis un backlink n'existe plus... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Désigner les professionnel à la limite de l'arnaque est un peu maladroit même si l'idée de départ est honorable (empecher les gens de se faire arnaquer). Mais il est vrai qu'on ne pas pas trop se permettre de dénoncer (même si parfois ça fait du bien lol :) ).

Par contre l'idée d'un post où l'on pourrait indiquer les différentes méthodes louches, malhonnettes, etc... proposer par les référenceur pro serait peut être interressant afin de pouvoir faire le trie lorsqu'on recherche un PRO.
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
proposer par les référenceur pro serait peut être interressant afin de pouvoir faire le trie lorsqu'on recherche un PRO.
Bah pourquoi chercher midi à quatorze heure ?? Nous sommes déjà ici sur le site d'un pro, un vrai :)

Pour en revenir au sujet de départ, perso le temps perdu à chercher de "bons" annuaire, à soumettre, etc etc... Je préfère le consacrer à la rédaction d'un bon article qui lui ... m'attirera de bons, honnêtes ET naturels BL : ça le père google il adore ;-)
 
WRInaute passionné
L'inscription au farm-link est inutile et oui, le monde est cruel. Donc bon, on peutpo y faire grand-chose, juste éviter d'etre trop naïf...
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
mahefarivony a dit:
oui si l'on n'a que ça à faire des ses longues journées :)

Salut,
Tu sais très bien que des programmes permettent de le faire ; une rapide recherche sur WRI et hop. :wink:

ouais enfin si tu choisis des partenaires avec qui tu as tellement confiance que tu es obligé de vérifier tous les jours... des partenaires de qualité dans une thématique précise... et pas tous les trucs qui passent
 
WRInaute discret
Réponse en vrac, à différents interlocuteurs :
Partenaires et annuaires:
Mes partenaires, je les choisis. Je ne demande jamais de liens de partenariat, mais quand on m'en propose (assez souvent), je ne choisis que les sites qui me plaisent... autant pour le lien que pour l'intérêt des sites que j'affiche (pour mes visiteurs).

Les annuaires, c'est pas facile de détecter les bons des mauvais... c'est à l'usage qu'on voit, et aussi au fil du temps avec l'habitude...

Alors certes un bon article attire des backlinks naturels, mais l'un n'empêche pas l'autre. Pour moi, faire des sites est un loisir (je ne suis pas du tout une pro), donc je prends le temps de chercher des annus, de vérifier mes liens, de proposer des pages avec le moins de liens cassés possibles... je ne vérifie quand même pas toutes les semaines mes 300 et quelques liens vers des annus.

Quelqu'un m'a demandé à quoi avait servi mon post au début... Au moins à ce que je reçoive quelques messages privés, qui me demandent de leur indiquer les noms des sites... Et comme c'est privé, n'est-ce pas... devinez si je l'ai fait !!!

Et enfin, (Mani), sur mon site d'informatique, j'ai déjà commencé à recenser quelques méthodes douteuses, dont celle-ci qui était le sujet de départ de mon post...

:wink:
 
Discussions similaires
Haut