Obtenir des backlinks par tous les moyens !

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par atbm, 20 Septembre 2006.

1. atbm
    atbm WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il y a quelques semaines, j'ai référencé mon site dans plusieurs annuaires vers lesquels j'ai placé des liens-retours après acceptation de mon site dans leurs pages.
    Récemment, je suis allée vérifier si ces annuaires existaient toujours, comme je le fais régulièrement afin que mon lien retour ne renvoie pas à une page d'erreur.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater que trois de ces annuaires (même format, mêmes types de liens et de descriptions), avaient laissé la place à des sociétés de référencement. Là encore, même format, même présentation, même numéro de téléphone pour les joindre, même e-mail pour les contacter, la seule différence étant le titre du site, et le nom de domaine évidemment, pour avoir des entrées différentes.
    Et naturellement, une ribambelle de liens, contenant tous le mot "référencement", pas moins de 7 en deux lignes.

Pour que vous enleviez vos backlinks, si vous aviez inscrit un site dans leurs annuaires (qui n'existent plus), voici leurs URL tronquées afin de ne pas leur offrir un backlink de plus. Mais je pense que vous les reconnaîtrez.

Un quatrième annuaire avait lui aussi laissé place à une société de référencement, mais là, le look était différent, bien que les partenaires soient les mêmes.

Voilà comment certains sites, obtiennent facilement un tas de backlinks, sans compter le vieillissement de leur nom de domaine, et se positionnent, de ce fait en haut des résultats de recherche.

[Edit kazhar : Liens supprimés. Cf. les règles du forum : il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google).]

2. dh
    dh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    effectivement lamentable de la part de pseudo pro

dh

3. ChauffeurDeBuzz
    ChauffeurDeBuzz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    il sert à quoi ton post ?

4. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela fait 10 000 fois que l’on radote que les annuaires de ce type sont de la mer….
    Après il ne faut pas venir se plaindre.

Pardon pour mon coup de pression mais là …

5. atbm
    atbm WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mon post sert à me défouler...
    Je ne suis pas une pro, moi...
    Comment peut-on savoir à l'avance que certains annus sont de la m.... comme tu dis, et d'autres pas !

Et ça m'énerve qu'on manipule les gens comme ça...
    Ce n'est pas l'annuaire disparu, ni le lien en moins qui me dérangent... J'm'en fiche, j'en ai plus de 300 inscriptions dans des annuaires, faites moi-même, une par une manuellement... Mais c'est le procédé.

Trop naïve ??? Monde de rapaces ???

6. atbm
    atbm WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Désolée, je ne pensais pas avoir nommé ces gens, en mettant les URLS tronquées...

Mais là on est bien en présence de sites-miroirs !!! et de concurrence déloyale envers les webmasters et référenceurs honnêtes qui font leur boulot corretement... Et ça n'énerve que moi ????

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    bah non ... mais les autres savent que les annuaires avec des liens retours obligatoires sont à fuir :)

8. Albert1
    Albert1 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  9. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    remarque il y a pire que les annuaires qui demandent un lien de retour, il y a les soit-disant boites de référencement qui te demande de payer pour figurer dans un ou plusieurs annuaires :twisted: :twisted:

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    y'a pire ! :)

vu sur un autre post... celui qui te fait payer et exige un lien retour lol

11. keroin
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui je l'ai vu celui là :lol: :lol: :lol:

12. atbm
    atbm WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et pendant qu'on y est, à quand ???
    celui qui te fait payer et exige un lien retour ... et qui ensuite transforme son annuaire en site pro (soi-disant)... sans te prévenir que l'annuaire pour lequel tu as payé et mis un backlink n'existe plus... :wink:

13. keroin
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah celui là c'est un escroc et un peu aussi un en**lé :lol:

14. maniT4c
    maniT4c WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Désigner les professionnel à la limite de l'arnaque est un peu maladroit même si l'idée de départ est honorable (empecher les gens de se faire arnaquer). Mais il est vrai qu'on ne pas pas trop se permettre de dénoncer (même si parfois ça fait du bien lol :) ).

Par contre l'idée d'un post où l'on pourrait indiquer les différentes méthodes louches, malhonnettes, etc... proposer par les référenceur pro serait peut être interressant afin de pouvoir faire le trie lorsqu'on recherche un PRO.

15. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bah pourquoi chercher midi à quatorze heure ?? Nous sommes déjà ici sur le site d'un pro, un vrai :)

Pour en revenir au sujet de départ, perso le temps perdu à chercher de "bons" annuaire, à soumettre, etc etc... Je préfère le consacrer à la rédaction d'un bon article qui lui ... m'attirera de bons, honnêtes ET naturels BL : ça le père google il adore ;-)

16. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On ne dira jamais assez qu'il faut vérifier ses liens de retour périodiquement.

17. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui si l'on n'a que ça à faire des ses longues journées :)

18. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'inscription au farm-link est inutile et oui, le monde est cruel. Donc bon, on peutpo y faire grand-chose, juste éviter d'etre trop naïf...

19. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Tu sais très bien que des programmes permettent de le faire ; une rapide recherche sur WRI et hop. :wink:

20. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    +1, avec xenu par exemple

21. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ouais enfin si tu choisis des partenaires avec qui tu as tellement confiance que tu es obligé de vérifier tous les jours... des partenaires de qualité dans une thématique précise... et pas tous les trucs qui passent

22. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis d'accord mais là on parlait d'annuaire pas de partenariats.

23. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Quelle différence ? Dans les 2 cas ça se résume à : "viens que je te colle ton lien en bas de page et tu fais de même" non ? :)

24. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    euh un annuaire avec un lien retour c plus un annuaire... c un partenariat

25. atbm
    atbm WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Réponse en vrac, à différents interlocuteurs :
    Partenaires et annuaires:
    Mes partenaires, je les choisis. Je ne demande jamais de liens de partenariat, mais quand on m'en propose (assez souvent), je ne choisis que les sites qui me plaisent... autant pour le lien que pour l'intérêt des sites que j'affiche (pour mes visiteurs).

Les annuaires, c'est pas facile de détecter les bons des mauvais... c'est à l'usage qu'on voit, et aussi au fil du temps avec l'habitude...

Alors certes un bon article attire des backlinks naturels, mais l'un n'empêche pas l'autre. Pour moi, faire des sites est un loisir (je ne suis pas du tout une pro), donc je prends le temps de chercher des annus, de vérifier mes liens, de proposer des pages avec le moins de liens cassés possibles... je ne vérifie quand même pas toutes les semaines mes 300 et quelques liens vers des annus.

Quelqu'un m'a demandé à quoi avait servi mon post au début... Au moins à ce que je reçoive quelques messages privés, qui me demandent de leur indiquer les noms des sites... Et comme c'est privé, n'est-ce pas... devinez si je l'ai fait !!!

Et enfin, (Mani), sur mon site d'informatique, j'ai déjà commencé à recenser quelques méthodes douteuses, dont celle-ci qui était le sujet de départ de mon post...

:wink:

Chargement...