Obtenir une adresse relative

WRInaute discret
Bonjour à tous

(je rappel que je suis débutant en PHP)

Pour un script de compteur de visites j'utilise la fonction fopen().
J'aurais besoin de l'utiliser sur des pages à plusieurs niveaux donc j'ai pensé à mettre simplement l'adresse absolue du fichier à ouvrir ( http://www.monsite.com/visite/max.txt ) mais ça ne marche pas il faut que j'ai l'adresse relative.

Comment récupérer une adresse relative (qui remonte à la racine) lorsque je me situe sur une page dans un dossier de mon site ?

Merci d'avance (j'espère que c'est compréhensible :? )
 
WRInaute discret
La racine de ton site est / .
Prenons un exemple simple: j'ai un dossier exemple à la racine de monsite.
Pour y accéder en adresse relative depuis toute l'arborescence de ton site tu tapes "/exemple".

Pour info "../" remonte l'arborescence d'un cran.

Voilà, c'est tout.
 
WRInaute accro
CrazyCow007 a dit:
Pour un script de compteur de visites j'utilise la fonction fopen().
J'aurais besoin de l'utiliser sur des pages à plusieurs niveaux donc j'ai pensé à mettre simplement l'adresse absolue du fichier à ouvrir ( http://www.monsite.com/visite/max.txt ) mais ça ne marche pas il faut que j'ai l'adresse relative.

C'est plus vraisemblablement un nom de fichier qu'une adresse, et ce nom de fichier peut probablement être absolu ou relatif.

Il faut donc connaître la racine de ton site (dans le système de fichiers du serveur), que tu peux effectivement obtenir via DOCUMENT_ROOT ou connaître par ailleurs, et mettre ton chemin relatif à la suite...
 
WRInaute discret
Merci KaZhaR de m'aider,

maiso oui j'avais déjà essayé mais ça me donne :

Warning: fopen(/homevisite/max.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/j/jamesbond/www/bas.php on line 49

Dc avec une fonction str_replace j'avais pu enlever le home/ mais ça ne m'avance à rien.
Ce que je voudrais c'est que quand je suis sur une page à la racine du site ça me donne : visite/max.txt