Occurence Textes VS occurence Liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma premiere question, j'engage sur un sujet qui ne me semble pas trop clair.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Est-il plus important d'avoir des occurence sur des liens ou dans le texte ?
Quel est le poids de chacun par rapport a l'autre?

En fait, j'ai mis la pluspart des mot que je souhaite etre important dans mon site en balise <a>

Est-ce judicieux ou inutil ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
J
JPC
Guest
à mon avis, c'est utile si tes abalises <a href> pointent vers les pages de ton site qui sont en rapport aves ces mots, sinon, un <strong> me semble plus judicieux...
 
Nouveau WRInaute
Oui, justement, ces mots clef pointent vers les pages importantes contenant ces mots clef.
Mais, l'importance est elle vraiment différente entre un lien ou un texte ?
 
WRInaute discret
Il semble que les mots-clefs definis dans la balise < A > comptent beaucoup pour la page vers laquelle pointe ce lien alors que ceux dans le texte ne comptent que pour la page contenant ce texte et avec une importance dependant de facteurs comme la densite, le style que tu lui appliques, etc...

Il s'agit d'un des rares criteres Google que WRI qualifie de sur ;-)

https://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... s_6_15.htm

Olivier,
 
Nouveau WRInaute
C'est justement apres avoir lu cette page que je me pausais cette question ;)

Parcontre, suite du débat (si débat il y a)
ces fameux lien (occurent) qui envoi vers la page qui m'interesse, envoi vers une pages ou l'occurence en question sera moin présente, etant donné que cette page contiens une animation flash ou Google ne déchifrera pas le texte qui contiens les dis mot clef.

Certe il y a du texte en HTML, mais bcp moin qu'en flash...

Qu'en pensez vous ?
 
J
JPC
Guest
Ce qui est sur c'est que les mots contenus dans les <a> pointant vers ton site sont mémorisés et ont une importance, beaucoup de topics ici parlent de ce sujet, de recherches sur des mots non présents dans la page, mais uniquement dans les liens référants, ou de l'importance de la "qualité" des liens...

Bref, c'est important, mais il y a toujours d'autres critères plus importants (le title et l'url en particulier)...
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, un autre référencement sur certaines pages est il possible ?
car les backlink en général, pointent vers l'index de ma page qui ne contiens pas forcément ces occurences en tant que liens
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
SadikZetla a dit:
Dans ce cas, un autre référencement sur certaines pages est il possible ?
car les backlink en général, pointent vers l'index de ma page qui ne contiens pas forcément ces occurences en tant que liens
je suis désolé mais ta dernière phrase n'est pas très claire...
 
WRInaute accro
j'aurai tendance a penser que l'autre monsieur n'a pas de backlinks qui pointent directement sur la page qui l'interesse..

dans ce cas je lui demanderai pourquoi est ce que depuis son index n'a t il pas un lien qui pointe directement sur cette fameuse page puisqu'elle a l'air si importante que cela ? comme la page d'accueil est celle qui concentre générallement le "plus gros" PR, cette fameuse page en bénéficiera et ce sera déja un bon lien de gagné.

mais au fait, au lieu de tatonner et d'essayer de deviner, donne nous l'URL de ton site et de cette fameuse page que tu aimerais tant optimiser, ce serait plus simple
 
Discussions similaires
Haut