Offre gratuite 1and1 : un .info gratuit et sous domaines ?

WRInaute occasionnel
J'ia souscris a leur offre gratuite, j'ai un hebergement 500mo, comptes emails, php et Mysql.
J'ai pu transférer un nom de domaine qui m'appartenait, un .com.

Ca tourne depuis quelque semaines, aucun problème à déplorer.

Quant à ta question, le meilleur moyen de le savoir, à mon avis, serait de leur demander directement ;)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, c'est 2000Mo. ça marche bien (mieux que l'hébergeur gratuit précédent) et j'ai gardé mon domaine OVH, avec juste l'enregistrement dans l'interface d'admin pour connaitre les DNS (facile) et faire le lien avec le répertoire de base (trop super).

Question référencement, j'attends de voir car le serveur est en allemagne donc je sais pas comment réagira google.fr
 
WRInaute passionné
a ce propos j'ai un domaine chez ovh

on peu le stransferez gratuitement, ou du moin le faire correspondre a l'offre 1and1 ?

et pour le .info svp ?
 
WRInaute occasionnel
oui dans l'interface d'admin 1and1, tu tapes le nom de ton domaine ovh, ils te demandent si tu souhaites le rapatrier chez eux ou juste le référencer, puis ils te donnent le nom de leurs DNS à placer dans le manager OVH.

c'est simplissime, je n'y connaissais rien et je n'ai pas eu à me creuser la tête sur les CNAME, les A et tout le toutim.
 
WRInaute passionné
putain j'y crois pas il est 12h35 et c'a yest le trasfert a eu lieu !!!!

VIVE LE GRATUISSISME AMBIANT !!!! :)

1er fois que je fait ça, merci wri et surtout Luj le magnifique :)
 
WRInaute occasionnel
euh... modeste rester je veux.

c'est un transfert complet ou un enregistrement de domaine externe ? pour ma part je me suis levé ce matin avec mon domaine OVH qui pointait vers mon hébergement 1and1 mais plus maintenant... les DNS doivent pas encore être tout à fait synchro.

astuce : pour se connecter à l'interface d'admin, tu peux désormais utiliser ton domaine ovh comme login ! (et pas les 7 chiffres impossibles à se rappeler.

remarque perso : depuis mon 200° post, j'ai modifié mon logo, maintenant il regarde vers le centre de l'écran au lieu de regarder vers la gauche, cool non ? non ? bon ->[]
 
Nouveau WRInaute
Attention, ils demandent un numéro de téléphone fixe. Ils t'appellent pour te demander un numéro de validation qu'ils te donnent pendant l'inscription.

Moi, je viens de le faire, sauf que j'étais pas chez moi ...
Quelqu'un sait comment on fait dans ces cas là ???
Ils vont rappeler, ils demandent de rapeller un numéro ?
Autre ?
 
WRInaute passionné
julien tu doit reancer l'operation dans ton admin deja cree, il rappelerons

sinon je me suis rejouit trop vite lol, j'ai eu la page

CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS ! 1and1 parlant de mon ndd ovh) croyant que ct ma page index.html par defaut mais non, ca a pas encore syntoniser :)

Sinon on peu avoir plusieurs compte avec le meme numero de tel ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Foxus a dit:
CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS ! 1and1 parlant de mon ndd ovh) croyant que ct ma page index.html par defaut mais non, ca a pas encore syntoniser :)

t'es sûr ? parce que ça ressemble à la page index.html qu'ils nous mettent dans notre espace hébergement. Je ne pense pas qu'il parle du domaine.

Sinon on peu avoir plusieurs compte avec le meme numero de tel ?

RTFM ! tu as lu le contrat ? (moi oui pour une fois, c'est pour ça que je me permets...) c'est limité à 1 offre par personne.
 
WRInaute passionné
Luj ha oui tu a raison c'est bien ça, mais cest bizarre que j'ai dl la page index.html via mon ftp pour verifié elle était completemetn crypté lancé en local !!!

et chose bizarre quand on met pas de balise meta dans le code le texte est bourré de ??? et caractere codé en ligne... jamais vu ça

mais c'est bon ca a bien syntonisé en 1 heure donc, et il disais plusieurs jours, c'est un propos marketing pour faire plaisir au client en dramatisant tous, belle stratégie :)

sinon son status est : Dns settings incomplete with registrar pourtant ca marche

je vien meme de cree un sous domaine, mais il redirige vers la racine du site et pas dans le dossier voulu, impossible d'editer mon sous domaine egalement, snif :)()

merci
 
Nouveau WRInaute
Pour info, quand on rate le numéro de tel, on recoit un mail qui nous explique la procédure à suivre : se connecter à notre compte, puis y'a un boutton pour se faire rapeller
 
WRInaute passionné
vous arrivez a faire un sous domaine vers un dossier ? tous est okay dans l'admin mais ca dirige vers la racine tjs chez moi :/
 
WRInaute passionné
scusez moi d'insister mais QUI a reussi a cree un sous domaine en le faisant pointé tous naturellement vers un dossier de son site ?

car moi il pointe VERS la racine ,comme quand on rentre le domaine tous court ca me sidere ça

qui veut tester chez lui ? ca prend 10 mn

merci
 
WRInaute occasionnel
j'essaierai quand j'aurais le temps. mp moi dans 5 jours pour me le rappeler.

le DNS a été activé, youpi ! du coup vous pouvez venir visiter la nouvelle mouture de mon site ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Luj a écrit
dans l'interface d'admin 1and1, tu tapes le nom de ton domaine ovh, ils te demandent si tu souhaites le rapatrier chez eux ou juste le référencer, puis ils te donnent le nom de leurs DNS à placer dans le manager OVH.
Quand je suis dans l'interface admin de 1and1, et que je veux transférer mon nom de domaine, il ne me propose qu'un transfére à 4 ou 5 euros HT/an.

Je n'ai vu nulle part l'endroit ou il me donne les DNS où je dois faire pointer mon site.
Par où tu es passé pour avoir ce choix ?
 
WRInaute occasionnel
[Gestion du pack/Domaines/Nouveau]

"Entrez le nom de domaine que vous souhaitez commander ou transférer"

2 options : Transférez ou Pointez, moi j'ai fait pointer car je veux garder mon prestataire OVH

"Pointez puis suivant" : il détecte les serveurs mails, là encore je souhaite garder mon MX Plan donc je fais "utiliser le serveur mail détecté" puis suivant

Dernier écran, "Nameserver Configuration" précise que les deux serveurs de noms (DNS) doivent être configurés. Si tu valides, le domaine apparait dans ta liste ! magique, plus qu'à modifier les DNS chez le prestataire de domaines d'origine.
 
Nouveau WRInaute
Au passage , une petite question bebete : à la base les ndd en .info étaient historiquement destinées à quels genre de domaines ?

car je voudrai transférer mon site perso+blog actuellement sur free.fr sur un hebergement 1&1 avec tant qu'à faire un ndd avec mon nom.prenom.info mais je ne sais pas si ça rentre dans les " critères historiques du .info "

merci d'avance pour votre réponse
 
WRInaute discret
vash06 a dit:
Au passage , une petite question bebete : à la base les ndd en .info étaient historiquement destinées à quels genre de domaines ?

car je voudrai transférer mon site perso+blog actuellement sur free.fr sur un hebergement 1&1 avec tant qu'à faire un ndd avec mon nom.prenom.info mais je ne sais pas si ça rentre dans les " critères historiques du .info "

merci d'avance pour votre réponse
aux sites d'informations... mais bon c'est libre.
 
Nouveau WRInaute
Merci Luj pour ta réponse sur le transfert de domaine.

Cependant, je ne voyais pas la case à cocher pour faire pointer le nom de domaine.
Après plusieurs essais et un courrier à unetun, j'ai compris pourquoi.

Alors pour votre info, si vous avez déjà un nom de domaine chez unetun, vous ne pouvez en aucun cas le faire pointer vers votre nouveau compte.

Il faut obligatoirement le transférer, et cela vous coute le prix d'achat d'un nom de domaine :?
en conclusion, j'ai pris le nom de domaine gratuit en .info, et sur mon ancien compte, j'ai créé une page de redirection.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai vu l'offre et je viens de m'inscrire. J'ai eu l'appel téléphone dans l'heure suivante et je viens de créer un nom de domaine .info qui est en cours d'activation. Mais pour les autres domaines ou sous-domaines, je voudrai être certain. Ai je le droit d'héberger des autres domaines, par exemple des .be que j'ai acheté chez ovh et que je ferai pointer chez 1&1, parce que 2gig c'est quand même de l'espace et ca peut contenir une quarantaine de sites au moins ! ou seulement de créér des sous-domaines de mon .info ou les 2 ?
Merci de votre experience
 
WRInaute occasionnel
Pour le trafic, ca devrait suffire pour l'instant, l'idée étant de faire une pépinière de sites puisque google prend de plus en plus de temps à indexer correctement les sites, et ensuite, soit je les garde, soit je les revends avec leur pr et leur indexation. Et 1&1 semble être une bonne solution qui m'évite d'installer un serveur chez moi ou de louer un dédié.
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
Je signale au passage que pour un des sites en anglais que je viens de réaliser sur mon hébergement 1and1, les premiers visiteurs viennent de ... msn.de

hé oui, le serveur est en allemagne, et il semblerait bien que ça joue pour le référencement -prévisible, certes, mais là c'est constaté

à bon entendeur :wink:
 
WRInaute occasionnel
question et reponse
j'ai ajouté plusieurs domaines, et je viens d'uploader un site que j'ai fait pointer hier de chez ovh vers 1and1, mais j'arrive toujours sur la page qui dit ce nom de domaine vient d'etre enregistre pour un de nos clients.
Ou est l'erreur ? Merci d'avance
nb : je viens de voir que dans domaine 'il faut indiquer la destination du domaine sinon il pointe toujours sur la racine. Tout fonctionne, je vais uploader d'autre sites.
Je laisse ce message pour eviter a d'autres de galérer.
Bonne journée
 
WRInaute discret
Luj a dit:
Question référencement, j'attends de voir car le serveur est en allemagne donc je sais pas comment réagira google.fr

pour ma part, jamais eu de presence sur google "pages france" avec 3 domaines sur 1et1. pour le reste, ils sont pros, jamais eu de probleme en 5 ans. dommage qu'ils ne fassent pas de serveur dédié.
 
WRInaute occasionnel
pour l'instant, j'ai un super référencement de mes nouveaux fichiers sous 1and1 ! avec mon domaine conservé chez OVH, je touche du bois.
 
WRInaute discret
precision : effectivement les domaines ont aussi été pris par leur intermediaire, ce qui explique pourquoi les sites n'apparaissent pas dans les pages france. Pour le reste, le referencement est au top
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour info, mais je vous ai rien dit, les dédiés arrivent, pAr contre ils seront en allemagne.

A prendre au conditionnel :
Rumeur d'alias d'IP dans la classe France afin de permettre un référencement google France.

Ce message s'autodétruira dans 30 secondes

Pas moi
 
WRInaute passionné
J'ai beaucoup de mal à vous suivre, la partie administration de site est assez nouveau pour moi. J'ai mon site qui est actuellement hébérgé chez Wanadoo et je n'ai donc pas réellement eu à me soucier de ce genre de détails pour l'instant ... :roll:

J'ai pris un pack aussi chez 1&1 mais je n'ai pas encore pris de nom de domaine.

Est-ce qu'il faut en acheter un en France ou directement chez 1&1 ??? (car d'après ce que vous dites, ça a l'air de nuire au référencement des sites en France si on prend un directement chez eux, vu que c'est en Allemagne)
 
Discussions similaires
Haut