Offre sensationnelle ou ça cache quelque chose?

Nouveau WRInaute
http://www.cledunet.com/

Spéciale offre de printemps
1 Go d'espace
100 Go par mois de bande passante
Pour 60 euros par an

Vous en pensez quoi?

Vous connaissez cet hébergeur? Vous en pensez quoi?

Si vraiment ce n'est pas de la pub mensongère, j'y vais en courant!

PS: j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui gerent des sites web. Coincidence dans ce forum ou réalité? :D :D :D :D

@+++
Laurence
 
WRInaute passionné
ptitelouve007 a dit:
j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui gerent des sites web. Coincidence dans ce forum ou réalité?

Réalité, mais les femmes sont toujours les bienvenues. :D

Bienvenue à toi !
 
WRInaute accro
Quelqu'un à trouvé le statut légal du site? Je le trouve pas sur leur site.

Et l'admin fait d'énormes fautes d'ortho... genre "je n'es" au lieu de "je n'ai" ça casse un peu tout :( Enfin ça veut sans doute juste dire qu'il est jeune ;-)


Edit: Remarquez dans un profil il dit avoir 43 ans :(
 
Membre Honoré
J'ai fait une recherche trop peu d'infos trouvées ...
Je te conseille de prendre directement contact avec lui pour avoir plus d'infos ... :|
 
WRInaute accro
De toute façon ses tarifs ne sont pas vraiment dans la norme je trouve. Il fait ça 2 à 3 fois moins cher que les moins cher connus et sérieux.
 
WRInaute impliqué
J'heberge 5 sites chez eux. Ca marche beaucoup mieux qu'ovh chez qui je payais plus cher pour beaucoup moins bien.

Je crois franchement pas que la taille d'un hebergeur soit synonyme de fiabilité. Quand je vois Xelacom qui fais pas de geste commercial quand ils ont eu les pbs d'inondations sur leurs DCs, ou OVH qui m'a coupé des scripts soient disant parce qu'ils pompaient de ressources puis qui sont venus s'excuser ils s'étaient plantés...

Perso, pour du mutualisé je prefère etre chez un petit hebergeur joinable en cas de pbs qu'un gros qui s'en tape vu que vous etes meme pas 0.01% de son CA. Pour les dédiés c'est une autre histoire...
 
Membre Honoré
ideezik le problème ici n'est pas la taille ou la compétence que je penses qu'il en a une bonne et qu'il st fiable mais le problème de transparence ... n° de portable ... Pages jaunes inexistant .. euridile rien ... annuaire 2 n° et même pas sur que c'est lui ...
Un hebergeur se doit de donner les infos sur qui il est et ne pas se cacher derrière un :

Status : PROTECTED
 
WRInaute impliqué
Effectivement de ce point de vue là il est peut-être un peu léger. Mais j'avoue que c'est pas ce qui m'interesse chez un hebergeur. Après pour une personne qui cherche à se renseigner je concois tout à fait que ca puisse rebuter.

Un garagiste je lui demande pas d'avoir les mains manicurées mais de bien réparer ma voiture, pour l'hebergeur je fais un peu pareil :wink:
Un jour, je m'en morderais peut-être les doigts mais pour le moment ca me fait économiser pas mal d'argent 8)

Surtout quand je vois le sérieux de certains gros hébergeurs dits super fiables :lol:
 
Membre Honoré
ideezik a dit:
Effectivement de ce point de vue là il est peut-être un peu léger. Mais j'avoue que c'est pas ce qui m'interesse chez un hebergeur. Après pour une personne qui cherche à se renseigner je concois tout à fait que ca puisse rebuter
D'accord alors tu as confiance en ton hebergeur imaginon que la personne te pique le nom de domaine et enlève ton hebergement pour raison X - Y comme tu n'as pas d'infos sur la personne ... Tu l'as dans ... :roll:
 
WRInaute impliqué
Tous mes noms de domaines sont chez OVH :wink:

J'suis confiant certes mais pas fou quand meme :lol:

Après l'heberg si on me le vire du jour au lendemain bah j'l'aurais dans l'os mais j'pense qu'il y'a encore des gens honnetes dans c'bas monde. Ou du moins j'essaie de m'en convaincre ca me fait du bien :)
 
Membre Honoré
Le minimum à mon avis est la transparence d'un registar et d'un hebergement. Pour cledunet cela m'étonne qu'il ne donne pas d'infos beaucoup le trouvent bien il devrait être content et le montrer :|
 
WRInaute occasionnel
Status protected ne veut rien dire, c'est juste que le registrar bloque les transferts sortants, sauf en cas d'action du propriétaire du site (genre débloquer le domaine avant le transfert).

Il ne sont pas sur Euridile car c'est une association (cf. page "mentions légales").
 
Membre Honoré
jerome347 a dit:
Il ne sont pas sur Euridile car c'est une association (cf. page "mentions légales").
Autant pour moi desoler j'ai chercher trop bourrin moi je vois toujours le net comme une entreprise :lol:
 
WRInaute accro
En tout cas on ne trouve pas ces infos légale il me semble...


Rappelez vous de Kilou il y a un peu moins d'un an, l'hébergeur à tourné pendant un bon moment, 1 an je crois, et du jour au lendemain plus de nouvelles... Maintenant tout le monde est en procé avec lui pour récuperer les mois d'hébergement.


Un petit hébergeur c'est aussi le risque qu'il sache pas faire face à quoi que ce soit. L'année dernière toujours, on a vu plusieurs hébergeurs de taille moyenne fermer car ils subissaient des hack à répétition sans savoir ou était leur faille !!!.

Donc il est vrai que ça peut très bien marcher au début, pendant 1 an, il n'y a pas grand monde sur le serveur, personne s'y interesse vraiment...

Puis l'hébergement commence à se faire connaitre, des plus gros sites arrivent, des gens qui tentent de déstabiliser le serveur etc... Et la personne ne sait pas faire face, et aurevoir du jour au lendemain alors que quelques jour avant cet hébergeur tournait impecablement.

Chez des gens plus sérieux, qui sont la depuis un peu plus longtemps, vous avez déjà plus de fiabilité, vous savez qu'ils savent faire face aux pannes etc...

Bien sur il faut bien des gens pour tester les nouveaux et voir si ils sont amenés à devenir quelque chose, mais pitié ne testez pas des hébergeurs qui n'ont pas au moins un statut légal !!!!.

C'est vous mettre dans la merde, c'est concurencer d'autres hébergeurs qui ont des statuts légaux de manière déloyale etc...
 
WRInaute occasionnel
Jeunz, je voudrais pas être méchant, mais j'ai regardé aussi vite cledunet que ton service de nom de domaine et d'hébergement, et j'ai pas trouvé plus de garantie et d'infos légales sur ton site que sur celui de cledunet.

Je suis client d'aucun d'entre eux, je me permettrais pas de faire un jugement et encore moins un comparatif, mais je trouve la critique un peu facile là.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je peux vous dire qu'ils sont sérieux en tant que partenaires commerciaux (j'ai pas testé l'hébergement mais j'ai bossé pour eux).
J'ai signalé le thread à un gars de chez eux. S'il passe par là vous aurez vos réponses directement.
 
WRInaute occasionnel
Avec très peu de différence, Reckah propose la même chose, en serieux et bien établi.
 
WRInaute accro
jerome347 a dit:
Jeunz, je voudrais pas être méchant, mais j'ai regardé aussi vite cledunet que ton service de nom de domaine et d'hébergement, et j'ai pas trouvé plus de garantie et d'infos légales sur ton site que sur celui de cledunet.

Je suis client d'aucun d'entre eux, je me permettrais pas de faire un jugement et encore moins un comparatif, mais je trouve la critique un peu facile là.

Notre statut est linké sur chaque page de notre site dans le header en flash ;-) http://www.jeunz.fr/jeunz.htm ;-)

edit: Ca me fait penser que je pourrai rajouter le SIRET ;-)


Etant donné que leur statut est accessible je suis maintenant d'un avis tout autre. Pourquoi ne pas tester alors ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis rvduc la personne qui s'occupe de la relation technico commerciale de Cledunet.

je tiens à préciser un certain nombre de choses concernant certaines allegations qui ont été émises par certains.

Je dis bien allegations car certains me connaissent depuis longtemps déjà sur d'autres forums (exemple : Ohax "anciennement Cladounet" ou Jeun'z sur le forum phpbb-fr).

Cledunet est une association Loi 1901 qui est déclarée auprès des instances d'Etat (prefecture - centre des impôts). Notre statut vient du fait qu'il y a un peu plus d'1 an lors de notre création nous souhaitions étudier le marché. Nous serons une S.A.R.L en juin de cette année.

Je rappelle que le statut Associatif n'empêche en rien d'etablir des actes commerciaux et d'avoir les mêmes charges qu'une société classique. La différence c'est que la non lucrativité ne nous autorise pas à redistribuer les bénéfices ; en plus nous ne récuperons pas la TVA.

nous hébergons actuellement un peu plus de 600 domaines depuis plus d'1 an sans qu'il y ait quelque probleme que cela soit.

nos mentions legales sont disponibles sur le site :
http://www.cledunet.com/pages/mention.php pas comme certains confrères qui se permettent de s'interroger sur notre serieux, alors qu'eux mêmes n'ont pas effectué la diffusion de cette info les concernant, la dessus je rejoins "Jeun'z" ou cette information est un minimum et en plus obligatoire.

sur le fait du n° de portable.

Dire qu'un hebergeur qui donne un n° de portable ne fait pas très sérieux m'interpelle. En effet le portable est un N° d'assistance en direct. Ce n° n'est utilisé que par nos clients inscrits et dûment référencés. Il a été utilisé sur l'identification de notre domaine car nous pensions que cela serait plus pratique pour nous joindre. Notre n° classique étant utilisé à d'autres fonctions.

Par ailleurs pour faire soit disant "serieux" aurait il mieux valu que nous mettions un n° de téléphone surtaxé ?.... je ne le pense pas.

en plus dans le meme acabit que dire du MSN ?.

Enfin sur la viabilité de l'offre.

vous savez ! nous faisons cette action commerciale car nous pensons que comme toute entreprise, nous devons nous demarquer de l'ensemble des confrères car la concurrence est rude.

Juste une question ... quand Auchan ou Carrefour font une promotion vous posez vous la meme question ?

Cledunet a toujours fourni des prestations régulières, honnêtes, de qualité, et surtout nous essayons d'être un hebergeur sans soucis.

Personnellement ce que je trouve injuste c'est que certains se posent des questions sur nos prestations ou sur la fiabilité de nos services. Ceux la même nous connaissent depuis longtemps et savent tres bien ce que nous valons, même sans avoir essayé nos services.

Je n'ai pas envie de vous faire la propagande classique du "je suis le meilleur etc...etc..." ce dont je suis certain c'est que depuis plus d'1 an nous avons un certain nombre de confrères qui ont fermé leurs portes avec plus ou moins de fracas, choses qui ne risque pas de nous arriver car nous avons de serieuses garanties tant financières que techniques.

Depuis plus d'1 an nous sommes la sans bruit, sans coup ferir et depuis cette date sur l'ensemble de nos comptes nous n'avons eu à deplorer qu'une seule fermeture de compte dont la raison fut que le webmaster partait à l'etranger et qu'il n'avait plus le temps de s'occuper de son site.

Voila donc cette petite histoire qui je l'espère aura eclairci vos doutes ou vos questionnements. Si vous voulez verifier nos dires, nous restons à votre disposition et le meilleur juge ce sont nos clients, en même temps voyez avec Google.... faites une recherche sur Cledunet et vous verrez de par vous même ce que l'on pense de nous.

à tres bientot

ps : une petite re-édition concernant le domaine il est en effet "proteger" car nous avons eu des signalement par notre Registrie (car nous sommes registrar) qu'il y avait des demandes illegales de transfert de notre nom de domaine en .com, .net, .info.
 
Nouveau WRInaute
chez les hébergeurs il y a souvent de la survente en terme de bande passante.
C'est à dire j'ai 1000Go de bande passante par mois, alors je vais revendre 100Go/mois à 50 clients. Ca fait 5000Go au total, mais je mise sur le fait que tous les clients n'utiliseront pas cette bande passante et ça me permet d'afficher des prix qui sont en dessous de mon prix de revient.
C'est intéressant tant qu'il n'y a pas un coefficient de survente trop élevé et que les clients n'utilisent pas vraiment leur bande passante...

C'est comme le surbooking avec les avions, jusqu'au moment où l'on reste planté à l'aéroport parce que la companie a vendue plus de billets qu'il n'y avait de place...
 
WRInaute accro
cledunet a dit:
Juste une question ... quand Auchan ou Carrefour font une promotion vous posez vous la meme question ?

Sans remettre quoi que ce soit en cause dans vos propos, je pense que l'exemple est très mal choisi, les moyens de pression sur les fournisseurs que peuvent exercer ces grandes surfaces sur les producteurs pour faire baisser les prix ou pour lancer une campagne promotionnelles sont d'un autre accabis qu'une association loi 1901, avec des ressources et moyen de pressions limités.
 
WRInaute impliqué
Bon on va pas épiloguer sur les grandes surfaces.
Je pense qu'il était simplement question là du principe de promotion, et du fait qu'elles ne remettent pas en cause la crédibilité commerciale de l'enseigne qui les pratique.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Sans remettre quoi que ce soit en cause dans vos propos, je pense que l'exemple est très mal choisi, les moyens de pression sur les fournisseurs que peuvent exercer ces grandes surfaces sur les producteurs pour faire baisser les prix ou pour lancer une campagne promotionnelles sont d'un autre accabis qu'une association loi 1901, avec des ressources et moyen de pressions limités.
comme le dis justement MarvinLeRouge le debat ne se place pas sur le bien fonde ou non des actions commerciales des grandes surfaces.

il s'agissait de mettre le point sur le fait que, quand un hébergeur établis une promotion les reactions sont ; me semble t il ; un peu différentes quand c'est un établissement qui a "pignon sur rue" ou non !
 
Membre Honoré
Suite aux interventions de cledunet je regarderais ses offres... Bon contre quelques cocas et un twix je m'inscrirais quand j'aurais besoin :lol:
Sinon son intervention répond aux attentes je penses que tout le monde souhaitait :wink:
Je fais pas de bisous moi mais une poignée de mains avec sourire commercial :lol:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Suite aux interventions de cledunet je regarderais ses offres... Bon contre quelques cocas et un twix je m'inscrirais quand j'aurais besoin :lol:
Sinon son intervention répond aux attentes je penses que tout le monde souhaitait :wink:
Je fais pas de bisous moi mais une poignée de mains avec sourire commercial :lol:
pour le coca et le twix pas de soucis (dois-je fournir la paille qui vas avec :wink: :lol: )

apres avoir lus et relus le post ou effectivement question clarté nous nétions pas toutafais au point, nous avons mis a disposition de tous notre forum comme cela chacun pourra avoir acces aux informations de notre établissement et meme si il le souhaite intervenir 8)

voila en tout cas merci tous de votre attention
 
Nouveau WRInaute
Dire qu'un hebergeur qui donne un n° de portable ne fait pas très sérieux m'interpelle. En effet le portable est un N° d'assistance en direct. Ce n° n'est utilisé que par nos clients inscrits et dûment référencés. Il a été utilisé sur l'identification de notre domaine car nous pensions que cela serait plus pratique pour nous joindre. Notre n° classique étant utilisé à d'autres fonctions.

Cela vous interpelle ?
Très bien j'explique :

Donner un numéro de portable donne l'impression que la boite est gerée par une seule personne. C'est un point.

Ensuite, tout le monde sait bien que l'on peut très aisément avoir un numéro de téléphone portable anonymement... avec un statut " PROTECTED " cela prête à douter; je pense que c'est une attitude normale, votre stratégie est donc mauvaise selon moi.


Par ailleurs pour faire soit disant "serieux" aurait il mieux valu que nous mettions un n° de téléphone surtaxé ?


Il ne faut pas tout mélanger, l'alternative au téléphone portable n'est pas le numéro surtaxé.

Bonne continuation dans vos affaires !
 
WRInaute accro
cledunet a dit:
achtungbaby a dit:
Sans remettre quoi que ce soit en cause dans vos propos, je pense que l'exemple est très mal choisi, les moyens de pression sur les fournisseurs que peuvent exercer ces grandes surfaces sur les producteurs pour faire baisser les prix ou pour lancer une campagne promotionnelles sont d'un autre accabis qu'une association loi 1901, avec des ressources et moyen de pressions limités.
comme le dis justement MarvinLeRouge le debat ne se place pas sur le bien fonde ou non des actions commerciales des grandes surfaces.

il s'agissait de mettre le point sur le fait que, quand un hébergeur établis une promotion les reactions sont ; me semble t il ; un peu différentes quand c'est un établissement qui a "pignon sur rue" ou non !

Je ne parle pas de bien fondé de quoi que ce soit, je parle de la comparaison d'un épicier à une grande surface d'un point de vue "pouvoir", qui n'est pas le même, et donc l'exemple me semble mal approprié. Je souligne uniquement ce point et rien d'autre.
 
Nouveau WRInaute
ATTENTION WWW.CLEDUNET.COM

Salut,

ATTENTION !

Cet hébergeur, très attractif par ses prix cache une belle arnaque. Impossible de savoir à qui on a à faire. Impossible d'obtenir un numéro de SIRET, les prix changent d'une page à l'autre (la fameuse offre à 60€ est la page d'après à 90€ par exemple).
On vous menace de payer alors que vous n'avez jamais confirmé la commande... bref, c'est beaucoup moins attractif une fois qu'on a passé la vitrine.

Méfiance.

Bon courage à tous dans la quête de l'hébergeur parfait...

Bulbopensource
 
Nouveau WRInaute
Monsieur Bulbopensource je vous serez reconnaissant d'eviter d'encombrer les forum avec ce que je considere maintenant comme de la diffamation

http://forum.mamboportail.net/viewtopic.php?t=5896

Enfin je vous rappelle que vous avez passe une commande que le compte a ete ouvert et qu'en plus vous avez recus les logins de connection, par ailleurs apres controle il semblerait que l'adresse postale que vous nous avez transmise semble erronée.

je ne peux que m'etonner de votre agressivite a notre egard et surtout de la politique de floodage que vous pratiquez a notre encontre sur un certain nombre de forum.
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas avoir fait une demande de SIRET au près de l'INSEE via le centre des impots, pour mon association je l'ai fait moins de 10 jours après je l'avais obtenu, et ca fait taire les rageux à ce niveau :)

Et surtout c'est souvent nécessaire, demandé par les partenaires commerciaux (régies etc...)


Edit: autre question, une association à t'elle le droit de se transformer en SARL? Il me semble que lors de sa dissolution elle doit tout céder à d'autres association dans le même domaine. Se qui entraine la perte du domaine SI il est déposé à son nom, les serveurs SI ils ont été ACHETES par l'association. Et le fait de reprendre les clients est il légal? :roll:
 
Nouveau WRInaute
2 bonnes questions

la premiere : Quand nous avons rencontrer l'inspecteur des impots nous avions pour projet d'etre en sarl dans les mois qui suivaient. Or et la on peut nous le reprocher ... cela nous est completement sortie de la tete, d'autant que notre chiffre d'affaire n'etait pas enorme et donc dispense de quelques versement sauf tva (pas d'urssaf car pas de salarie)

la seconde d'apres le meme source (centre des impots) nous rachetons TOUS les actifs de l'association chose faisables depuis la loi de 1991 je crois (excusez ma lacune, je ne suis pas juriste) et pour les impots c'est tout benef car nous (SARL) devront en plus payer des taxes supplementaires. Par ailleurs ce qui sont dans la SARL sont les memes que ceux qui ont cree l'Association.

Maintenant je voudrais faire remarquer que l'on mets en doute la bonne foi d'un etablissement qui LUI presente toutes les preuves de son honnete, combien sont capable d'en faire autant ? Combien d'etablissement sans mentions legales, sans satuts juridique proposent de l'hebergement ?

Or Cledunet a toujours presenté ces informations en clair sur son site et a toujours ete tres clairs dans les explications. Nous n'avons aucune dettes, aucun retard de paiement et nos ventes progressent.

Enfin je me permets de rappeler quand meme que celui qui se permet de diffamer notre etablissement a :

1 - donne de fausse coordonnée postaux
2 - passe une commande ferme qu'il savait ne pas honorer
3 - diffame a tout vas un etablissement qui depuis plus d'1 an travaille dans la transparence.

alors qui trompe l'autre ?
 
WRInaute accro
Pour ma part je ne met rien en doute, car je n'ai pas testé vos services, je me renseigne justement au niveau de la conversion Assos -> Sarl car j'envisage de le faire dans les mois à venir.

Donc merci pour ce début de renseignements.
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Pour ma part je ne met rien en doute, car je n'ai pas testé vos services, je me renseigne justement au niveau de la conversion Assos -> Sarl car j'envisage de le faire dans les mois à venir.

Donc merci pour ce début de renseignements.
je l'avais bien pris dans ce sens.

Si on peut vous aider dans cette demarche nous sommes a votre disposition car il est vrai que c'est un peu "la galere" car les exigences en terme de respect juridique sont draconiennes. Comme je l'expliquais il faut entre autre

1 - que les dirigeant de la societe soient les mêmes que ceux qui ont ete a la tete de l'association.
2 - rachetez tous les actifs (je ne parle que des actifs car nous n'avons pas de passif) de l'association cela implique donc de rachetez une 2 ieme fois ce que vous avez acquis la premiere fois dans l'association
etc..

n'hesitez pas nous vous renseignerons avec plaisir
 
Nouveau WRInaute
Cledunet je connais un peu pour avoir plusieurs sites chez eux depuis presque un an.

Je confirme les prix bas car moi aussi j'ai eu une offre de lancement exceptionnellement basse, en compte revendeur l'année passée.

Le numéro de portable, c'est vrai, et il y a quelqu'un derrière qui décroche, sans appel surtaxé, ou qui nous rappelle, alors pourquoi vouloir payer plus pour avoir un répondeur ou une attente ?

La hotline par messagerie instantanée est quasiment 7j/7 et presque toute la journée, et une grande partie de la soirée.

C'est presque trop beau pour etre vrai et pourtant c'est comme çà.
Il y a des personnes qui sont passionnées et qui sont disponibles comme chez cledunet.

Je ne me suis pas trop posé de questions, et j'ai migré mes sites chez eux ne me disant que meme si on pouvait avoir des doutes sur la rentabilité d'autant de services à aussi bas prix, le risque financier pour 1 an d'hébergement engagé était tellement bas que j'ai voulu tester.

Je pense qu'on peut etre méfiant quand çà parait trop peu cher (comme dans les grandes surfaces), mais il faut relativiser avec le montant engagé. A partir du moment où l'association est légalement déclarée je ne vois pas trop ce que l'on peut avoir à craindre de plus que n'importe quel autre hébergeur si ce n'est d'avoir réalisé d'importances économies.

Concernant la pérénité de vos données,l'interface d'administration est suffisamment simple d'emploi (directadmin) et complète, et vous permets de sauvegarder tout en un seul clic ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres hébergeurs.

Je vous conseille simplement d'essayer et vous jugerez par vous même. De plus ils viennent de passer récemment sur un serveur très performant.
 
Discussions similaires
Haut