Offres de serveurs dédiés

WRInaute occasionnel
Je me renseigne actuellement sur les offres de serveurs dédiés.

Et je vois que les prix pour une même machine vont du simple au triple. Et cela est du, je pense aux services derrière. Je m'explique.

Par exemple, chez ctn1.net, une machine est facturée 150 € / mois, mais j'imagine qu'elle est livrée en brut, et donc qu'il faut tout savoir gérer derrière.
En comparaison, claranet.fr n'affiche pas ses prix mais parait proposer une interface d'administration etc ...

Ma question est, chez qui aller si on n'y connait rien en administration de serveurs, et que l'on ne veut pas se prendre la tête avec tout ca.
Parce que même chez OVH apparemment, il faut savoir gérer pas mal de trucs en cas de problème ...

Ce que je me demande, c'est par exemple, comment font les PME Internet de 4 ou 5 employées qui ont besoin d'un dédié et qui n'ont aucune compétence dans ce domaine ?
 
WRInaute impliqué
Les PME elles sont en mutualisé.
Pour ma part, j'ai fait mon choix vers les US où les serveurs sont beaucoup moins chers, plus fournis. La même chose en france m'aurait couté à l'aise le double.

Par contre faut s'accrocher car pour l'aide et le support c'est moyen ^^ menfin j'apprends tout seul en lisant tout ce que je peux sur internet ;)
 
WRInaute occasionnel
The Jedi a dit:
Les PME elles sont en mutualisé.

Une PME Internet ? Pas forcément !

Mais si on n'y connait rien, qu'on a pas le temps ni l'envie d'apprendre, et qu'on est obligé de prendre un dédié ? On fait quoi ?
 
WRInaute discret
Je te donne mon avis : Evite de prendre ctn1...

J'ai eu beaucoup de problèmes avec des pannes à répétitions bien que leur équipe technique soit bien sympatique au bout du tel...

Et oui, c'est toi qui configure et gère ton serveur toi même.
 
WRInaute occasionnel
MonsieurArthur a dit:
Je te donne mon avis : Evite de prendre ctn1...

J'ai eu beaucoup de problèmes avec des pannes à répétitions bien que leur équipe technique soit bien sympatique au bout du tel...

Et oui, c'est toi qui configure et gère ton serveur toi même.

J'avais compris, et c'est bien pour cela que je ne veux pas aller chez eux.
Et même s'il y a une assistance chez d'autres hébergeurs, je ne veux pas passer mon temps à configurer le serveur, j'ai d'autres choses à faire !
 
WRInaute discret
j'utilise un serveur dedié chez ovh et je peux te dire que "hors techniques et maintenance" installer ces domaines et les faire fonctionner est un jeu d'enfant

fosseene
 
WRInaute accro
et be, je dois pas etre tres doué alors..
ca fait 1 semaine que j'essaye d'installer
1 - awstats (le log apache est bien généré et apres ???)
2 - spamassassin (on s'y perd entre les procmail, sendmail et autre)
3 - squirrelmail (la commande magique ./conf.pl est sensé lancer le machin.. tu parles)
4 - mrtg (je sais meme plus pourquoi ca a foiré)

bre, nada, rien...y a toujours un zigouigoui qui foire dans le "tuto"... c'est chiant. Finalement, on n'apprécie pas a sa juste valeur le confort douillet d'un mutualisé..
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
et be, je dois pas etre tres doué alors..
ca fait 1 semaine que j'essaye d'installer
1 - awstats (le log apache est bien généré et apres ???)
2 - spamassassin (on s'y perd entre les procmail, sendmail et autre)
3 - squirrelmail (la commande magique ./conf.pl est sensé lancer le machin.. tu parles)
4 - mrtg (je sais meme plus pourquoi ca a foiré)

bre, nada, rien...y a toujours un zigouigoui qui foire dans le "tuto"... c'est chiant. Finalement, on n'apprécie pas a sa juste valeur le confort douillet d'un mutualisé..

Voila de quoi je parle :lol:
 
WRInaute occasionnel
berberber a dit:
Peut etre vaut-il mieux investir dans ce cas dans un serveur preconfiguré avec un panel d'admin...?

Bah wi, mais alors quels sont les prestataires ?
Les meilleurs dans ce domaine ?
 
WRInaute occasionnel
berberber a dit:
je suis client de -http://cineteck.tv/ .... ils sont tres bons


Ils parlent pas de la bande passante dans leurs offres ... :(
Je viens de voir en fait ... Ca fait léger la BP pour un dédié ...
Menfin, ca a l'air simple d'utilisation :)
 
WRInaute impliqué
pouet50 a dit:
berberber a dit:
je suis client de -http://cineteck.tv/ .... ils sont tres bons


Ils parlent pas de la bande passante dans leurs offres ... :(
Je viens de voir en fait ... Ca fait léger la BP pour un dédié ...
Menfin, ca a l'air simple d'utilisation :)

j'ai eu la meme question que toi, sans pouvoir parler pour eux, je crois qu'il y a moyen de négocier :wink:
 
WRInaute occasionnel
berberber a dit:
j'ai eu la meme question que toi, sans pouvoir parler pour eux, je crois qu'il y a moyen de négocier :wink:

Mwi, parce que 100 go / mois, ca équivaut une BP de 300K, c'est pas terrible :)
Les offres classiques sont entre 700 et 1000 go ...
 
WRInaute impliqué
pouet50 a dit:
berberber a dit:
j'ai eu la meme question que toi, sans pouvoir parler pour eux, je crois qu'il y a moyen de négocier :wink:

Mwi, parce que 100 go / mois, ca équivaut une BP de 300K, c'est pas terrible :)
Les offres classiques sont entre 700 et 1000 go ...

oui mais dans ce cas la bande passante est ilimitee (si tu vas sur le site de schlund, tu peux voir l'usine d'hebergement), donc aucun probleme si tu as des pics
 
WRInaute occasionnel
berberber a dit:
oui mais dans ce cas la bande passante est ilimitee (si tu vas sur le site de schlund, tu peux voir l'usine d'hebergement), donc aucun probleme si tu as des pics

Je me doute bien .. M'enfin !
 
WRInaute impliqué
FlashPower a dit:
Les serveurs de cineteck sont plus simple a utliliser que ceux de OVH ?

Quel est la difference svp ? :roll:

la difference est le panel d'admin, chez OVH tu as le webmin "open source", chez d'autres tu as plesk h-sphere c-panel.... qui sont biens mais chers (pour celui qui achete la licence)
 
WRInaute impliqué
tu n'as jamais eu un cpanel entre les mains ? (meme en mutu)

ben le panel facilite les choses grandement, (c'est le reve), il y a des demo en ligne chez les constructeurs de panels (te te l'aisse jeter un coup d'oeuil)

Bernhard
 
WRInaute impliqué
@Mahe > moi aussi j'ai pleuré en essayant d'installer SpamAssassin. Au bout du compte j'ai laissé tombé quasiment à la fin de la procédure à cause d'un fichier à lier symboliquement mais qui n'existait pas :'(

PS : faut faire avec les systèmes de gestion style Plesk pque pour installer certaines applis ou en upgrader qui sont par défaut c'est le foutoir.
 
WRInaute occasionnel
encore une fois je vous conseille v-com.fr pour vos dédiés... ils sont tres pros, tres rapide, le service est de tres bonne qualité... il peuvent te filer un coup de main sur l'infogérance, sinon tu demandes une redhat en préconfig ça devrait le faire ;)
 
WRInaute occasionnel
FlashPower a dit:
En tout cas ca a l'air vraiment top -www.cineteck.tv pour les débutant :D

Tu va aller chez eux Pouet50 ?

Un membre de WRI me fait tester actuellement son dédié chez OVH.
Ca a l'air vraiment bien :)
Je fais des tests MySQL cette aprem :)
 
WRInaute occasionnel
Bon je vais faire bref

chez ovh les serveur dédié bas pris sont tres bien ( superplan )

par contre le support est a chier car tu comprend jamais rien a ce qu'ils te repondent , quand t'as un probleme il vaut mieux demandé a la commauté derriere OVH car octave et compagnie c est du foutage de gueulle leur support :\

le truc bien c est que les probleme bah..... c est tres tres rare quand meme honnetement c est facile a prendre en main et avec webmin le serveur est plutot facile a gérer.

voila @+
 
WRInaute impliqué
Moi j'aimerais savoir simplement si pour les fonctions d'hébergement (pas de mail), les plan OVH sont pas trop compliqués à gérer. J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs. Merci
 
WRInaute impliqué
yeca a dit:
Moi j'aimerais savoir simplement si pour les fonctions d'hébergement (pas de mail), les plan OVH sont pas trop compliqués à gérer. J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs. Merci

par retour d'experiance, je peux te dire que c'est gerable, mais pas vraiment si tu veux faire de la collocation, ou sous louer des parties (je parles de la cinfig par defaut)
 
WRInaute discret
Hello :wink:

Alors pouet50 apres tes tests quel est ton verdict, c'est pas trop compliqué ?

tu prend un dédié chez OVH ?
 
Discussions similaires
Haut