On cherche à me piquer un projet web....... :-(

Nouveau WRInaute
Need help !!!

Y a un petit développeur bidon qui m'a piqué des devs, ainsi que mon projet web et qui s'amuse now à déposer des noms de domaines en frontale des miens sur des .org et .net !!!!!!!

Je sais que je peux pas y faire grand chose, mais comment lui mettre des batons dans les roues ?????

Etant un marketeux, je ne connais pas les combines et sollicite les EXPERTS pour m'aider....... :cry:

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je lui ai donné un cahier des charges et on a bossé dessus ......

Puis il est parti avec et a déposé les noms de domaines !
 
Nouveau WRInaute
On avait en effet un accord verbal (je sais c pas top) pour commencer.

Et avant de déposer les statuts, il est parti cet e.....
 
Nouveau WRInaute
Un nouveau comparateur d'achat !!!

En frontal de kelkoo (avec ki j'ai beaucoup bossé)

Le projet reste ouvert, car il a l'air de ne pas réussir à s'en sortir.

C'est un projet top et ultra rémunérateur, mais assez long à monter (3 mois de dev, qd même)
 
WRInaute accro
Ben en gros tu peux pas faire grand chose.... pour les noms de domaines si tu n'as pas déposé la marque, pareil, cela dit tu peux certainement en trouver un autre :wink:
 
Nouveau WRInaute
ben les compétences sont rares :
- php
- xml
- connaissance des sites marchands (gestion des flux & architectures)
- et travailleur

pour un tech, c'est rare et j'ai cherché :cry:
 
Nouveau WRInaute
Pas pour moi, c'est clair !!!

Mais va trouver un bon développeur prêt à bosser 3 mois à temps plein avant de toucher et on verra...

Soit il est en poste, soit il demande paquet et je cherchais plus un associé qu'un presta...
 
WRInaute impliqué
déposer des marques qui correspondent aux noms de domaine, peut-être.
tu devrais plutôt demander à un avocat, techniquement y'a pas grand'chose à faire.
 
Nouveau WRInaute
" Il vaut mieux etre plusieurs sur une bonne idée que seul sur une mauvaise "

La chose dont tu es sure, c'est que le projet est dans la bonne direction est qu'il faut poursuivre .
Le temps va jouer avec toi si tu sort ton projet en premier et si tu communique plus.

Bon courage :wink:
 
WRInaute accro
Il faut se proteger avant ... la on peut plus rien faire... Qui nous prouve que c'est pas toi qui tente de freiner la vrai personne qui a eu le projet?

Bien sur on te crois... Mais bon maintenant, ou ce serait la meme chose devant la justice on ne sait plus qui est qui...
 
WRInaute impliqué
Salut,

1) Si on te pique tes idées, c'est qu'elles sont bonnes. Sois fier !
2) Si tu n'as aucune preuve d'un "vol" quelconque, t'énerver ne sert qu'à te faire perdre l'énergie que tu pourrais réinvestir pour faire un projet mieux et ainsi couler celui qui t'a floué.
3) Si la personne en question te fait ça, elle continuera et s'en mordra les doigts un jour ou l'autre. Je sais de quoi je parle : j'ai bossé pour un escroc et je viens d'apprendre qu'il a passé Noël en prison.
 
Nouveau WRInaute
Je sais ke dans l'obsolu vous avez tous raison, mais ca fait toujours un peu ch... de se faire avoir :cry:

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de le freiner un peu :roll:
 
WRInaute passionné
comme ca a été dit auparavant, je vois que:
1/ sortir le projet en premier
2/ guetter la premiere faute de ce bonhomme envers la legalité et le faire chanter avec ca en lui demandant d'abandonner le projet
3/ Lui mettre des batons dans les roues en raccontant cette histoire un peu partout et en citant les url (pas sur wri, c'est interdit) pour lui faire une mauvaise image de marque d'entree et le decourrager...
Bref, tu peux pas le forcer a arreter, mais tu peux l'amener a prendre cette decision de lui meme ;)!
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
2/ guetter la premiere faute de ce bonhomme envers la legalité et le faire chanter avec ca en lui demandant d'abandonner le projet
Dans ce cas, on appelle ça une "négociation commerciale" (ce qui est légal), pas un chantage (ce qui ne l'est pas) ;)
yannouk a dit:
3/ Lui mettre des batons dans les roues en raccontant cette histoire un peu partout et en citant les url (pas sur wri, c'est interdit) pour lui faire une mauvaise image de marque d'entree et le decourrager...
Ca s'appelle de la diffamation fais gaffe tu peux te créer plus d'ennuis à toi qu'à lui.
 
WRInaute discret
Un nouveau comparateur d'achat !!!

En frontal de kelkoo (avec ki j'ai beaucoup bossé)

lol!
Va falloir t'accrocher pour arriver 5 ans après et les mettre à mal, surtout si tu n'es pas toi même développeur et que tu recrutes un amateur (tu ne peux pas payer apparemment).

Enfin, l'ambition est une excellente matière première, donc je trouve ca bien
 
Discussions similaires
Haut