On débute. rewriting possible (résolu)

WRInaute accro
J'ai (essayé) de lire une partie des post sur WRI sur le sujet, lut un paquet de sites plus ou moins correct mais toujours le même problème. Sur un NDD vierge (je précise)

J'ai copié un fichier index.php

et mis en .htaccess


RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ /index.php

(dans l'autre sens aussi d'aillieurs)
RewriteRule ^index\.php$ /index.html

Normalement, si je tape index.html, je devrais tomber sur index.php (si j'ai bien compris)

J'arrive toujours sur une erreur 403.

Pour vérifier si le serveur acceptait l'URL Rewriting, j'ai vérifié le PHP
mod_rewrite est effectivement dans les modules chargés et mon hébergeur signale que toutes les fonctions sont activées (pas de restrictions)


Normalement ca devrait marcher, mais où est l'erreur??

précise que j'ai essayé de protéger des répertoires, idem.
En rajoutant AllowOverride All

recoit une erreur 500 (c'est déjà un progrès)
 
WRInaute passionné
Re: On débute.

Salut Patrick

ybet a dit:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ /index.php

Essaie ceci : RewriteRule ^index.html$ index.php [L]

ybet a dit:
Normalement, si je tape index.html, je devrais tomber sur index.php (si j'ai bien compris)

Pas tout a fait, en tapant index.html tu devrais afficher le contenu de index.php
 
WRInaute accro
Merci SEB. J'ai essayé dans les 2 sens puisques les sites que j'ai consulté donnent les deux sens (comme quoi ce quoond lit sur le WEB est pas toujours correct) avec ou sans le L d'aillieurs

Tout se passe comme si un module n'était pas activé malgré que l'hébergeur me réponde que non. J'aimerais bien savoir quoi.

la page 404 traditionnelmle fonctionne, l'htaccess est donc bioen authorisé mais jusque où?
 
WRInaute accro
réessayé

RewriteEngine on
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]

toujours erreur 500 :twisted:

Manque quelque chose au-dessus de ces 2 lignes? Blocage de l'hébergeur?
 
WRInaute accro
Bon je sens que je vais tomber sur l'hébergeur, si quelqu'un a des infos complémentaires, merci d'avance.
 
WRInaute accro
Lu cet article très u=intéressant). Pour l'erreur 404, ca marchait déjà.

Essayé

RewriteEngine on
RewriteRule ^index.htm$ ht*p://www.ybet.be/index.php [L]

sur le domaine non utilisé (même hébergement, possibilité de mettre plusieurs sites mais pas serveur dédié) et redirection vers un autre non de domaine (théoriquement sur le même serveur), idem. Je commence franchement à penser qu'il y a un blocage hébergement. Evidamnent, essaye toujours mes briocolages le samedi ou le dimanche :lol:
Vais attendre la réponse (généralement rapide), m'ennuerais de changer encore l'hébergement de mes sites, ca ferais le troisième en 6 mois. :cry:
 
WRInaute accro
ww*-h*bergement-web.co. mais c'est pas un hébergement stadard

config apache

Loaded Modules mod_bandwidth, mod_php4, mod_setenvif, mod_unique_id, mod_headers, mod_expires, mod_auth, mod_access, mod_rewrite, mod_alias, mod_speling, mod_actions, mod_cgi, mod_dir, mod_autoindex, mod_include, mod_info, mod_status, mod_negotiation, mod_mime, mod_mime_magic, mod_log_config, mod_env, mod_vhost_alias, mod_perl, mod_macro, mod_so, http_core

(par le support Ecommerce)

normalement ca devrais passer . J'ai déjà essayé le mois dernier, sans poursuivre. Mais là ca bloque les futurs évolutions.
 
WRInaute occasionnel
essai ca:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.htm$ /index.php [QSA,L]

tu peux meme generaliser a toutes tes pages:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+).htm /$1.php [QSA,L]

Et ne met surtout pas : RewriteRule ^index.php$ /index.htm [QSA,L] sinon tu vas redecouvrir la boucle infinie :lol: !! le flag QSA te permet de faire passer des arguments apres le ? genre index.htm?var1=a&var2=b marchera comme index.php?var1=a&var2=b

@+
David
 
WRInaute accro
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.htm$ /index.php [QSA,L]

idem, erreur 403 :roll: A part changé le numéro de l'erreur.

Y aurait-il des commandes à ajouter avant de démarrer la commande rewriteEngine on sur certain serveurs?

Dans le cas ou l'hébergement aurait mis un htaccess sur une zone supérieure du site par exemple pour lui indiquer que c'est celui-ci qui doit être utilisé sur les pages inférieures?
 
WRInaute occasionnel
erreur 403 c'est ce que j'ai qd je me suis un peu tromper dans l'expression reguliere de mes RewriteRule, on va prendre ca comme un encouragement :)
As -tu essaye ma solution generale de mon post precedent? (tu remarquera qu'il n'y a pas de $ a la fin de l'URL a remplacer) Parce que chez moi elle marche tres bien! Attention elle ne fonctionne que pour les pages a la racine du site! (comprendre http://www.tonsite.ndd/index.htm) Pour les sous-dossiers le code est un peu different:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^sousdossier1/(.+).htm /sousdossier1/$1.php [QSA,L]

Il n'y a pas d'autres commandes a rajouter que RewriteEngine on. A part, bien sur dans le httpd.conf ou il faut qu'Apache charge la librairie du Mod_rewrite par
Code:
LoadModule rewrite_module	modules/mod_rewrite.so
Mais si tu dis que tu l'as vu dans le phpinfo() c'est que c'est bon! Sans cette librairie pas d'Urlrewriting possible!
Je precise aussi que c'est toujours le .htaccess du dossier dans lequel tu es qui prime sur tous les .htaccess des dossiers superieur et meme sur le httpd.conf. Si par exempel a la racine / tu as mis "RewriteEngine off" et dans le sous-dossier: /path1/dossier1/ tu met "RewriteEngine on" et bien pour ce sous-dossier l'url-rewriting va parfaitement fonctionner.

@+
David
 
WRInaute accro
avec ta commande erreur 403 (sans le $)

Apparament, chaque fois que je met la ligne "RewriteEngine on"

Rajouté devant (merci Corsivar)

Options FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.htm /index.php [L]

erreur 500
Comme idée avec [QSA,L], me donne erreur 500 sur index.htm mais accepte .php et m'affiche la page.

Doit manquer quelque chose ....
Vais franchement finir par m'énerver.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
recu la réponse de l'hébergeur ... désactivé pour raison de sécurité .... Be"n voyons.
ah la bonne blague! on pouvait toujours se creuser la tete tiens!
Je ne vois pas trop pour qu'elle raison de securite il desactive ce module, tres utile.
C'est le momment de penser à changer d'hebergeur.
 
Discussions similaires
Haut