on m'a volé ma désignation c'est grave docteur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un concurrent a repris mots pour mots la balise description de mon site (il a changé juste des singuliers en pluriels). Est ce que cela va vraiment l'aider ? me créer des soucis ? est ce que je peux le dénoncer à Google ? Merci par avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
La balise description n'est pas prise en compte par Google pour le classement des SERPs.

+1

Mais rien ne dit que c'est pas utilisé pour le duplicat content
et ca va faire bizarre si les deux sites sont sur la même SERP.
 
WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
Mais rien ne dit que c'est pas utilisé pour le duplicat content
et ca va faire bizarre si les deux sites sont sur la même SERP.

Ils ne sortiront de toute façon probablement pas avec la même description de site, la balise description n'étant utilisé que lorsqu'il n'y a pas suffisament de contenu texte pertinent dans la page par rapport à la recherche.
 
Nouveau WRInaute
effectivement cette balise n'est pas prise en compte par les moteurs sauf pour afficher une désignation de l'url.

Je sais que mon concurrent a souscrit un contrat avec un référenceur et franchement j'ai des doutes sur l'innocence de cette démarche même si je n'arrive pas comme vous à trouver le pourquoi du comment.

Mon site est le premier sur la requête "stratégique" de notre marché et mon concurrent est en deuxième page.

Il y a surement une explication à cette technique de copier coller de la balise description .....

Merci dans tous les cas pour vos réponses. Vous face à une situation vous feriez quoi ? dénoncer le site via webmastertools de google ?
 
WRInaute passionné
Concentre plutôt tes efforts à renforcer ton référencement, ne perd pas ton temps en procédures qui ne mèneront de toute façons nul part via Google juste pour ca (amha).
 
WRInaute impliqué
on n'en sortirait plus

S'il fallait que google (qui jusqu'à nouvel avis n'est pas internet à lui tout seul) décide de plomber un site chaque fois qu'un titre, une phrase ou un article est recopié sur internet, il ne resterait plus rien dans sa base. Cela fait partie d'internet, il faut faire avec...
 
WRInaute accro
Il veut clairement utiliser la prime de fraicheur pour te passer devant sur tes requêtes. Donc il te faut renforcer tes positions.
 
Discussions similaires
Haut