On me promet une place en 1ère page

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par damienp, 23 Avril 2008.

1. damienp
    damienp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir un mail de la société [nom supprimé par WRI] nous proposant ses services, je vous fait part d'une partie de ce mail :

"Nous avons un produit tout nouveau en Europe [...] qui peut vous placer en 1ère page de la plupart des moteurs de recherche.

Nous pourrons vous faire un petit audit de votre site avant de vous téléphoner et vous dire pourquoi vous n'êtes pas bien placé et comment y arriver."

Bref, la société promet de placer le site en 1ère page ou du moins, payer seulement quand le site s'y trouve.

Est-ce sérieux ou mensongé cette histoire de décodeur américain? à votre avis? cela parait bizarre même si la société s'engage à faire payer seulement quand le site est en 1ere page.

Merci

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    J'ai déjà lu ce truc sur WRI je crois, mais je trouve plus où.

C'est de l'arnaque.

3. damienp
    damienp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas trouvé non plus

Ok merci pour la réponse, comme ça c'est clair

4. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    De toute façon, quand quelqu'un te garantie qu'il peut se placer en tête de la première page sur une requête, c'est que :
    - soit la requête est hyper facile
    - soit c'est un fou (arnaqueur, mytho, menteur, ...)

Quelqu'un de sérieux, qui bosse sur des requêtes sérieuses, sait qu'on ne peut rien garantir en terme de référencement. Ca ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas, ça veut dire qu'il ne donne pas de garantie.

En plus, il n'y a aucune condition de garantie (requête, délais, ancienneté du site à placer, etc...) donc automatiquement, c'est du pipo

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    C'est pour ça que les boites qui font du ref de manière intelligent incluent dans les contrats une obligation de moyen, mais pas de résultat.

6. bervas
    bervas WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà été contacté par cette société

Selon lui c'était là solution afin de ne pas dépenser un centime dans Adwords. Après un échange de mail, je n'ai jamais été relancé. :)
    Il devrait plutôt s'occuper de leur site je crois...

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi mytho ? tous les moteurs font du SEM.
    Donc oui, on peut te promettre d'être en première page des moteurs :lol:

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    532
    On peut discuter de tout ça sans citer l'entreprise concernée, merci d'avance (sinon cette discussion sera supprimée)

9. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ils sèment un maximum et récoltent, après c'est intéressant si c'est toi qui choisi toutes les requêtes et pas l'inverse, mais moi je dis pourquoi pas si tu choisi des expressions d'un mot-clé par exemple: "moisson", "récolte" etc... et que biensûre tu ne débourses pas un centime en attendant, mais méfies toi et lis bien tout avant de signer quoique ce soit...

10. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    "Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à souris"

:)

11. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors ils y arrivent par des moyens douteux, ça fonctionne deux semaines, t'es content tu casques et puis ensuite tu te retrouves blacklisté.

12. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    S'ils osent te promettre la premiere position , c'est sûr que tu ne sera pas remboursé :)

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais nulle part ils n'indiquent que cette position sera dans les SERP, donc l'achat de mot clé y correspond très bien, sans aucun mensonge, juste un léger flou dans l'énoncé :roll: :evil:

14. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, faut voir sur quels mots clés, ils ont l'intention de te placer en premiere page... Un site qui parle de la peau de mamouth en vente libre dans les epiceries de mongolie orientale, sera en premiere page sur une requete Peau+mamouth+mongolie... c'est garanti !... mais pas tres recherché par les internautes de la planète, donc inutile. Une premiere position sur des mots clés hyper concurrencés, ca, ça vaut de l'or :D

15. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Pipeau, pipeau, pipeau.

16. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Oui cela semble être très dangereux.... certains aiment jouer mais le risque existe et est plus que présent.

Chargement...