On utilise mon serveur dédié :-(

WRInaute discret
Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié avec Plesk 8.0. Depuis quelques jours les mails n'arrivent plus aux inscrits.
Quand je regarde la file d'attente des messages, je constate que c'est saturé et que l'adresse anonymous@monserveur.onlinehome-server.info est utilisée afin d'envoyer du spam à des centaines de gens !

Mon serveur est donc utilisé à mon insu pour envoyer des emails de spams sad.gif

J'ai essayé de jouer avec pas mal d'options mais rien n'y fait ! Je ne peux pas bloquer directement le domaine monserveur.onlinehome-server.info en la mettant dans la liste noire puisque je reçois des emails de cron, de watchdog ... avec ce domaine.

En je ne trouve pas l'option permettant de bloquer simplement cet email... ce qui de toute façon n'est pas une solution à long terme, comment puis-je interdire ces accès ?

Help, comment faire arrêter çà svp ?
 
WRInaute passionné
faudrait etudier les logs pour savoir si les mails sont envoyés par un script http ou command line

si c'est en command line faut reinstaller l'os du server

rog
 
WRInaute discret
Ah oui pas bête çà rog :)

Dans un premier temps j'ai viré qmail et l'ai remis avec une version plus à jour. Ca a l'air de fonctionner !

Une mise à jour complète de Plesk m'est impossible, j'ai des conflits qui génèrent un failure report ..

Merci de l'idée en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut