C'est pas pour tout le monde ?Zorgloob a dit:AdSense Site Diagnostics : Certains utilisateurs d'Adsense ont reçu un e-mail pour leur annoncer qu'ils ont été sélectionnés pour tester un nouvel outil : Site Diagnostic tool. Il a pour but de permettre aux webmasters de "laisser passer" les robots d'Adsense là où ils ne le peuvent actuellement pas, par exemple sur les forums où un mot de passe est nécessaire pour entrer. Tout cela dans le but d'améliorer la pertinence des publicités.
cprail a dit:Moi je l'ai en tout cas (mais je n'ai jamais reçu d'email).
Miss AdSense a dit:D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité? Très utile? Peu utile? Accessoire? Inutile? Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas...
zygomar a dit:Ce serait mieux d avoir la liste des pages oú le code des annonces est présent
Ensuite en face du titre ou de l url de chaque page, une mention OK ou pas OK (!) pour signifer l'état des annonces
cprail a dit:zygomar a dit:Ce serait mieux d avoir la liste des pages oú le code des annonces est présent
C'est que ça en ferait des pages pour certains :?
En effet, les robots d'exploration pour le Moteur de Recherche Google, pour AdSense et pour Sitemaps sont trois robots distincts qui ont une mémoire cache commune; ceci pour éviter qu'ils explorent tous les mêmes pages Web.HawkEye a dit:P'tite question technique à ce sujet (simple curiosité intellectuelle...):
On a appris par Mr Matt Cutts himslef il y'a quelques mois de celà que les différents robots (dont GoogleBot, MediaPartner et le bot du Sitemap, des News, etc...) partageaient un "pool", une sorte de "cache" (Crawl Caching Proxy) afin de ne pas crawler la même page à forte fréquence pour analyser une info alors que le process peut être regroupé.
Est-ce que la nouvelle fonctionnalité dont nous parlons ici est liée à l'information d'accessibilité des pages dans Google Sitemaps? Egalement, est-elle uniquement alimentée par MediaPartner, ou l'est elle aussi par GoogleBot et ses "petits cousins" ?
D'avance merci.