onglet diagnostic dans AdSense

WRInaute passionné
Vous avez remarqué l'onglet "Diagnostics du site " qui renseigne sur l'accessibilité de vos pages au bot adsense? c'est nouveau ou c moi qui ai raté un épisode. :D
 
WRInaute accro
sorry, j'essayais de t'aider mais je n'utilise pas adsense :oops:
(même si j'ai des pubs sur mon site)
 
WRInaute passionné
Oki dsl . Pourtant sur ton profile il y a des adsense...
Oui c'est un peu anecdotique comme truc...
 
Nouveau WRInaute
Je l'avais remarqué ce matin, et je ne suis pas sur de l'intérêt flagrant du truc.. On verra bien à l'usage dans quelques semaines.
 
WRInaute passionné
Zorgloob a dit:
AdSense Site Diagnostics : Certains utilisateurs d'Adsense ont reçu un e-mail pour leur annoncer qu'ils ont été sélectionnés pour tester un nouvel outil : Site Diagnostic tool. Il a pour but de permettre aux webmasters de "laisser passer" les robots d'Adsense là où ils ne le peuvent actuellement pas, par exemple sur les forums où un mot de passe est nécessaire pour entrer. Tout cela dans le but d'améliorer la pertinence des publicités.
C'est pas pour tout le monde ?
 
WRInaute passionné
Cela a été disponible en test pour quelques utilisateurs au début, et cela a été étendu à tout le monde la semaine dernière ou il y a 15 jours.

Il y avait une thread sur le sujet
 
Nouveau WRInaute
La page Diagnostics du site accessible depuis l’onglet ‘Rapports’ de votre compte AdSense est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de savoir si vos URL ont été explorées correctement. Dans le cas où notre robot d’exploration aurait rencontré des difficultés, vous en serez informé et pourrez résoudre les problèmes éventuels afin d’améliorer la pertinence des annonces que vous diffusez. :arrow: Le centre d’assistance vous en dira plus…
D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité? Très utile? Peu utile? Accessoire? Inutile? Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas... :)
 
WRInaute passionné
Moi j'ai une question Miss AdSense ! (en fait plusieurs)

Tu as quel âge ?
Tu habites où ?
Tu es célibataire ?

:lol:

Après un ptit resto, on peut passer Premium ?


:arrow:
 
WRInaute impliqué
Relis le topic sur Miss Adsense, je crois que ça ne te ferais pas de mal!


Quant à l'utilité de l'onglet en question, n'ayant pas de pages affichées je ne pourrais dire exactement, mais lorsque celà arrive peut-on relancer la requête ou sommes simplement confrontés à la raison du blocage?
 
WRInaute passionné
Arffff je ne peux pas le relire, je ne l'ai jamais lu :D

-- edit HawkEye --
Eh bien ce serait pourtant une idée judicieuse. (Check MP)
 
WRInaute passionné
Miss AdSense a dit:
D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez de cette nouvelle fonctionnalité? Très utile? Peu utile? Accessoire? Inutile? Votre avis m'intéresse, n'hésitez pas... :)

Ce serait mieux d avoir la liste des pages oú le code des annonces est présent
Ensuite en face du titre ou de l url de chaque page, une mention OK ou pas OK (!) pour signifer l'état des annonces
 
WRInaute accro
P'tite question technique à ce sujet (simple curiosité intellectuelle...):

On a appris par Mr Matt Cutts himslef il y'a quelques mois de celà que les différents robots (dont GoogleBot, MediaPartner et le bot du Sitemap, des News, etc...) partageaient un "pool", une sorte de "cache" (Crawl Caching Proxy) afin de ne pas crawler la même page à forte fréquence pour analyser une info alors que le process peut être regroupé.

Est-ce que la nouvelle fonctionnalité dont nous parlons ici est liée à l'information d'accessibilité des pages dans Google Sitemaps? Egalement, est-elle uniquement alimentée par MediaPartner, ou l'est elle aussi par GoogleBot et ses "petits cousins" ?

D'avance merci.
 
WRInaute impliqué
zygomar a dit:
Ce serait mieux d avoir la liste des pages oú le code des annonces est présent
Ensuite en face du titre ou de l url de chaque page, une mention OK ou pas OK (!) pour signifer l'état des annonces

C'est que ça en ferait des pages pour certains :?
 
WRInaute passionné
cprail a dit:
zygomar a dit:
Ce serait mieux d avoir la liste des pages oú le code des annonces est présent

C'est que ça en ferait des pages pour certains :?

Sur, dans mon cas on serait pas loin de 1,000 :wink:

Mais qu est ce que c est à coté des milliards de page du moteur ?

Ceci dit, en y réfléchissant plus de 5 secondes, je me demande si ce serait vraiment utile. :lol:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
P'tite question technique à ce sujet (simple curiosité intellectuelle...):

On a appris par Mr Matt Cutts himslef il y'a quelques mois de celà que les différents robots (dont GoogleBot, MediaPartner et le bot du Sitemap, des News, etc...) partageaient un "pool", une sorte de "cache" (Crawl Caching Proxy) afin de ne pas crawler la même page à forte fréquence pour analyser une info alors que le process peut être regroupé.

Est-ce que la nouvelle fonctionnalité dont nous parlons ici est liée à l'information d'accessibilité des pages dans Google Sitemaps? Egalement, est-elle uniquement alimentée par MediaPartner, ou l'est elle aussi par GoogleBot et ses "petits cousins" ?

D'avance merci.
En effet, les robots d'exploration pour le Moteur de Recherche Google, pour AdSense et pour Sitemaps sont trois robots distincts qui ont une mémoire cache commune; ceci pour éviter qu'ils explorent tous les mêmes pages Web.

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité Diagnostics du site affichera uniquement les éventuelles erreurs d'exploration liées à la visite de MediaPartner, le robot d'exploration du programme AdSense. Par conséquent, la résolution des problèmes listées sur la page Diagnostics du site du compte ne permettra pas de résoudre ceux rencontrés par les autres robots d'exploration.

NB. Oui, cette fonctionnalité vous donnera la possibilité de corriger les erreurs trouvées afin d'améliorer la pertinence des annonces.
 
Discussions similaires
Haut