Online demande une LRAR pour résilier un compte

WRInaute discret
Salut,

J'ai écrit à Online pour leur dire que je ne renouvellais pas mon hébergement et que mon domaine avait été transféré sur OVH.

Ils m'ont répondu en me disant que conformément aux conditions de vente, je dois leur adresser une lettre recommandée. Est-ce nécessaire ?

ça me parait bizarre tout de même...

Merci de partager votre expérience ;)
 
WRInaute discret
Oui oui envoie-la vite ta lettre AR!!

Regarde le chapitre 10 des CVG
h**p://www.online.net/help/fr/cdv.html

Marie
 
WRInaute passionné
J'ai deux ex-hébergements qui arrivent en fin de vie chez eux, alors que cela fait 8 mois qu'ils ont été transférés chez OVH, domaines et hébergement... ils peuvent toujours espérer que je vais me fendre de 2 AR pour arrêter :lol:
Ils m'ont même envoyé des rappels pour les noms de domaines alors que le registrar est OVH depuis fin septembre 2002... tu parles d'un suivi !

D'après le §10 de leurs CGV ils disent que faute de règlement, ils suspendent l'hébergement sans préavis ni dédommagement ... hébergement de quoi ? Y a plus rien chez eux :lol:

Ils vont peut-être aller chez OVH pour couper le courant... je vais prévenir Octave, on ne sait jamais. - MDR

Dan
 
WRInaute discret
Oui, mon domaine est déjà transféré chez ovh mais je reçois tous les jours les avertissements de renouvellement... Ils m'ont répondu qu'il suffisait que je coche 'non' dans les infos d'alerte mais qu'il fallait que je confirme par LRAR la résiliation de mon hébergement...

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement par tacite reconduction... Donc, au terme du contrat, l'hébergement est supprimé un point c'est tout.

D'autant plus que le domaine ne leur appartient pas (et encore heureux) et qu'il est déjà chez un autre registrar !

Enfin, s'ils veulent un courrier, ok, mais bon, je préfèrerai m'en passer... :wink:
 
WRInaute occasionnel
je vous conseil quand meme de les envoyer ces lettres
parce que vous vous exposer à des poursuites en recouvrement par voie d' huissier
qui peut multiplier les tarifs sans probleme
 
WRInaute discret
Ben ce que je comprends pas, c'est que j'ai payé pour un hébergement d'une durée d'un an, ainsi que pour un nom de domaine (1 an)...

Une fois la date de fin de contrat atteinte, l'hébergement n'est pas renouvellé, un point c'est tout ?

Ils vont recouvrir quoi puisque je me suis engagé sur un an et que j'ai payé pour ça ?

Ils vont quand même pas me forcer à renouveller mon hébergement sous prétexte que je leur ai pas envoyé leur LRAR ? sinon, je leur fais bouffer :)
 
WRInaute occasionnel
CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE ONLINE.NET
(Dernière mise à jour : le 22/10/2002 à 11:23:41 H) ARTICLE 10 - ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DU CONTRAT

Le présent contrat est souscrit pour une période de un (1) an à compter du premier règlement relatif à l'achat du domaine. Il est reconductible de plein droit par période d'une année, sauf dénonciation du client par lettre recommandée avec accusé de réception avant renouvellement annuel du contrat.

si tu as signé ça tu est obligé de faire leur lettre
 
WRInaute discret
Bon ok, je m'incline, ils vont avoir leur lettre, en restant poli...

j'avais jusqu'au 30/04 mais bon, ils peuvent toujours courir pour que je leur verse quoi que ce soit.

Merci american pour l'info
 
Discussions similaires
Haut