Opengraph et Joomla ?

WRInaute accro
Hello,

En faisant un peu le tour de ce que la communauté Joomla! propose comme extensions, je tombe sur une masse de plugins que je n'ai pas le temps d'éprouver un à un.

Y-en aurait-il parmi vous qui auraient déjà cherché à enrichir efficacement les pages de leurs Joomla! (2.5 ou 3.x) à l'aide d'une extension qui:

- soit récupère efficacement la première image du contenu de l'article (qu'il soit affiché dans une catégorie ou utilisé comme élément de menu) ?
- soit permette une gestion avancée de cette fonctionnalité ?

...le but étant bien évidemment que le partage spontané d'un URL du site soit idéalement formaté:

- image extraite du contenu
- texte d'introduction OU début du contenu

Thanks ;)
 
WRInaute accro
Hello NosyWeb,

Désolé de revenir un peu tardivement sur ta réponse.
Merci pour ta proposition: je t'avoue avoir un peu rejeté sh404SEF ces derniers temps, le trouvant trop "pataud", mais je vais m'y ré-intéresser au moins pour la gestion des OG.

Thx !
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Si tu travailles sur ton référencement avec Joomla, tu verras que sh404SEF est indispensable car c'est le seul outil complet existant pour Joomla.
Si complet qu'on peut s'y perdre mais une fois maîtrisé tu ne pourras vraiment plus t'en passer, et tu verras qu'il est clair et très stable. Jette un oeil aux tutos qu'il y a sur le site.

@bientôt ;-)
 
Nouveau WRInaute
NosyWeb a dit:
...tu verras que sh404SEF est indispensable car c'est le seul outil complet existant pour Joomla....

Bonjour, il y en a d'autre comme AceSEF pour Joomla. Un peu long à maîtrisé. Idéalement à utiliser dés la création du site.
Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour;
Personnellement je trouve SH404 en effet très très efficace mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'il est lourd! Je m'en passe à présent et je fait un maximum d'optimisation à l'ancienne avec des outils du style de SEOsimple pour rédiger les balises title et description et quelques autres outils light comme des papillons. Je précise que SH404 est très très bien mais juste lourdeau un poil plus utile sur une grosse plateforme qu'un site vitrine modeste selon moi.
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que Opengraph est vraiment beaucoup utilisé ? Le jour où Facebook ect... tombe à l'oubli (comme Myspace) que deviendra-t-il ?
 
Nouveau WRInaute
e dois participer au recettage SEO d'un site utilisant AJAX en appliquant les recommandations de Google.

Comment s'assurer qu'il est crawlable et surtout vérifier ce qui sera effectivement récupéré par Google ou les autres moteurs ?






kkkk
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas testé SH 4040 depuis longtemps mais il y a deux ans il était lourd.

J'avais un grand nombre de pages (avec un forum ça aide pas), et le pauvre SH n'arrivait plus à ouvrir sa configuration (si on souhaitait par exemple modifier une url)
 
Discussions similaires
Haut